Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bendavman

Chiot qui ne veut pas avancer en laisse

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Avez-vous déjà eu le cas, d'un chiot de 4 mois, qui ne souhaite pas avancer en laisse, qui veut sans cesse retourner à la maison ?
Je l'es habituer à sortir sans laisse au début pour qu'elle puisse prendre ses marques, et puis la j'essaye la laisse..
Parfois, je lui mets la laisse, et je la laisse trainer par terre, ITCHY me suit, mais dès que je reprend la laisse, plus rien, elle s'assois, et veut rentrer.
Je cède donc, et la comme par magie, elle marche et tire même sur sa laisse... Le pire c'est qu'elle connais le chemin de l'appartement...

Que faire ? Avez-vous déjà vécu ça ? Des astuces à me donner ?

Merci d'avance Smile


Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vecu sa avec gamine

elle marchai et op j’avance plus elle ses mie a marcher tout seul quand il a neigé je jouer a trainé mes pied dans la neige sa l'amuser et depuis elle marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal, ne t'inquiète pas Wink

La marche en laisse n'est pas quelque chose d'habituel chez le chien, il faut donc l'éduquer. Donc peu importe qu'elle fasse des caprices, c'est en laisse, un point c'est tout! ^^

L'habituer sans laisse c'est bien, mais quand elle toute petite, c'est facile, parce qu'elle va te suivre partout où tu vas, mais dès qu'elle aura pris un peu d'assurance et qu'elle arrivera dans sa période "ado", ça risque d'être plus compliqué.

En fait, il faut d'abord que le chien accepte la laisse, puis tu lui apprend le rappel, afin de pouvoir te promener sans laisse.

Je sais pas si j'ai été assez claire et si tu as toutes les infos dont tu as besoin.

Attends d'autres avis quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie plusieurs fois par jour de tenir la laisse pour la faire avancer en lui mettant devant le museau, a distance, la friandise qu'elle préfère.

Tu la donnes si elle avance .
Petit a petit tu donnes une fois sur deux et ensuite plus du tout.

Tu peux aussi remplacer la friandise par son jouet préfère et la faire avancer en jouant.
En gros essayer de transformer sa résistance en curiosite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol nono


mais du même avis que les filles, Sir Eliot te donne de bonne directives, et flo a raison faut le temps qu'elle s'y habitue mais c'est important la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila que je me sens moins seule !!
Iago a accepte la laisse des le premier jour, premiere ballade à J1 ... sans probleme ! depuis c'est la corvée, la bagarre, la negociation..; mais surtout le fou rire de mes voisins a me voir me mettre a 4 pattes devant ma boule de poils !

j'ai pourtant essayé les friandises, le tour du jardin en laisse ( sans probleme) mais des que j'ouvre la porte de la maison, môssieur freine des 4 pattes... impossible de le faire sortir de la maison ou du terrain ! je sais bien que le jack a un caractere bien trempé, mais j'imaginé pas a ce point !

J'ai meme tenté la ballade dans mes bras, puis au sols... il lui faut un temps fou pour accepter... je ne sais plus quoi faire, parce que les pipis dans le jardin ca passe, mais les cacas dans le potager, non merci ( les poules s'en occupent déjà !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va venir Wink Si il n'est pas gourmand, essayes de trouver un jouet qui lui plait particulièrement pour l'inciter à sortir par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retour de ballade... au bout de la rue .
Même à 2, mossieur refuse d'avancer, du coup mon mari a fait la ballade à 4 pattes avec des friandises.. pas efficace avant la moitié de la rue !
par contre un joli pipi sur le paillasson au retour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, rome ne s'est pas faite en un jour Smile

As tu essayer avec un jouet ? Sais tu si il a été correctement sociabilisé, peut etre est ce tout simplement de la peur, si il y a des voitures qui passe ect... Il va falloir etre plus tétue que lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez la laisse dans un endroit calme sans voiture ni bruit, pour tester si c'est la laisse qui le gêne ou si c'est la peur de l'extérieur.
ça vous permettra d'envisager des pistes différentes selon la réponse au test.
Mais d'après votre description je pense qu'il agit par peur.
 
S'il fait le tour du jardin en laisse sans problème c'est la peur qui le fait réagir dehors.
 
il va vous falloir être  patient et persévérant ,  l'emmener dehors souvent pour  de courts moments en détournant son attention pour arriver à vaincre sa peur.
Ne restez pas longtemps  dehors ça ne sert à rien, c'est la répétition de l'exercice, plusieurs fois par jour, de petits moments qui le fera évoluer.
 
Je pense que là il ne s'agit pas du caractère bien trempé du jack, mais de la peur d'un petit chien qui ne parait pas habitué aux bruits extérieurs à sa maison et à son jardin.
 
ton petit chien n'a que 4 mois, c'est un bébé ,  c'est normal qu'il ne soit pas rassuré par quelque chose qu'il ne connait pas.
sors le souvent, pas loin et pas longtemps  pour commencer, et petit à petit il va s'habituer.
Peut être n'est il pas sorti dès le début de son arrivée chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces conseils, on va s'y mettre !!
Une amie s'est même proposer pour des ballades canines en laisse... avec un mini poupou ! donc on croise les doigts !

Sinon, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on vient de decouvrir des aoutas sur iago... direction le véto demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des ballades avec un zautre chien peuvent aider.
sinon pas de mystère on met la laisse on avance on apelle le chien on felicite et on recompense quand le chien est la.
feliciter c est aussi important que recompenser.
on le fait par exercice de 5 min plusieurs fois par jour.
on supporte les quolibets des voisins hilares Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iago avance a son rythme, aujourd'hui, ballade jusqu'au bout de la rue avec le paquet de croquette à la main !( je suis blonde, j'oublis bcp de choses dans ma voiture ) mais sans laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets lui la laisse quand même, ne contournes pas le problème, il faut vraiment qu'il s'y habitue. L'apprentissage de la laisse doit être incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne cede pas à la laisse, c'est juste que la il m'a suivi, alors que j'etais persuadée qu'il allait resté assis sur le perron Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...