Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

Queue toujours basse

Messages recommandés

Bonjour chers amis,

Je poste ici aujourd'hui parce que Gipsy porte sa queue comme ceci depuis hier.



Je ne sais pas comment il a fait ça. Je ne sais pas si c'est lié mais, je viens de déménager et comme j'habite en face du parc, je vais le promener là-bas et il est allé dans des terriers pour la première fois... Peut-être que ça n'a rien à voir mais bon.

Vous en pensez quoi?
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penserais plutôt à une blessure (fracture ? luxation ? ) de la queue.
A mon avis véto sans tarder pour radio éventuelle.
 
As tu l'impression qu'il a mal ? quoique les Russell ne sont pas des chochottes et ce n'est pas facile de voir quand ils ont mal.
son comportement est-il comme d'habitude ?
 
les chiens peuvent se fracturer la queue, c'est très douloureux et sans soins ça risque de laisser des séquelles, gênantes et douloureuses.
 
un lien
 
http://selection.readersdigest.ca/animaux/sante/blessures-caudales-et-animaux-de-compagnie
 
donne nous des nouvelles .
 
Pauvre loulou ça fait peine de le voir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma copine qui a un golden retriever lui fait souvent sa ! mais je ne sais pas si c'est pareil pr les jack ... pr elle quand elle a la queue basse c'est qu'elle est malade ou très fatiguée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un des fils de cayla s'est cassé la queue, c'est un peu identique....nous avons mal immobilisé et aujourd'hui la queue fait un angle bizarre....je demanderais un rv veto quand meme pour radio....en revanche ebeyne quand ça lui est arrivé n'a jamais rien dit et n'a jamais semble t'il ressenti de douleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déménagement depuis quand?
ça peut effectivement être un problème véto
ou juste une indication que le chien ne va pas bien, qu'il est déboussolé, qu'il est perdu, qu'il a peur, qu'il est triste etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle a eu l'occasion de jouer comme une brute avec un autre chien qui l'aurait bousculée et blessée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Alors j'ai déménagé depuis le 21 juin. Quand je manipule sa queue il ne ressent aucune douleur et il a le même comportement que d'habitude, toujours aussi joueur. Oui il a joué avec un chien mais ils étaient tous les deux tenus en laisse... Si il n'a pas de douleur quand je touche sa queue c'est qu'elle n'est pas fracturée ni cassée, non? Parfois il redresse la queue et 30 minutes plus tard je retrouve cette queue là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute tu fais ce que tu veux, perso j'irais chez le véto, s'il y a des lésions des nerfs cela peut avoir des conséquences à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme avis que Prune : VETO. Il y a surement une raison a trouver. Perso je ne crois pas du tout au stress du demenagement, mais comme dit plus haut, tu fais ce que tu veux, nous on te donne juste un avis.
Si c'etait mon chien je l'aurais deja co duit chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irai consulter aussi, même pour rien ! Au moins tu pourra avoir l'avis du véto et de quoi l'aider à passer le cap du déménagement si c'est ça qui le perturbe.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé chez le vétérinaire. Elle m'a dit que la queue n'était pas cassée mais qu'il y avait eu un choc, sans doute dans un terrier, et que ça aurait pu être pire. La queue restera un peu inclinée, elle ne se remettra pas parfaitement elle nous a dit que ça ne gênera pas le chien. Elle m'a dit que si ça avait été pire il aurait fallu faire une caudectomie. Elle n'a pas fait de radio elle a dit que ça ne changera rien au traitement et qu'elle était capable de voir ce qu'il avait sans radio mais nous a quand même proposé d'en faire une. Il doit prendre des médicaments pendant 5 jours. J'étais content d'avoir un chien avec la queue non-coupée mais bon là je vois que pour un chien assez actif c'est un peu contraignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mon chien a un soucis comme celui-là, je n'attends pas 9 jours pour aller chez le véto parce que s'il y a un traitement, c'est souvent trop tard pour soigner. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Mathias mon chien a une queue écourtée mais pas razibus, donc il peut lui arriver le même genre d'histoire.
 
Il parait que ce genre de blessure est très douloureuse.
 
Dommage de ne pas être allé chez le véto plus rapidement.
 
A toi d'en tirer la leçon :  quand quelque chose parait bizarre le mieux c'est de consulter
Mieux vaut pour rien que trop tard.
 
Bon rétablissement à Gipsy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que la queue longue est contraignante ... faut pas pousser quand même lol !! Je peux t'assurer qu'avec Easy qui est un chien très actif, ce n'est pas à la queue que j'ai le plus de soucis !!! faudrait que je réfléchisse pour lui couper les pattes dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, j'imagine aussi que Mathias est parfois dépendant aussi de ses parents ...

Arf, je pense que c'est de la faute à pas de chance aussi, pas seulement à cause de la queue non écourtée :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Après, j'imagine aussi que Mathias est parfois dépendant aussi de ses parents ...


Oui, c'est clair que ce n'est sans doute pas toi, Mathias, qui décide de ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias, une fois le traitement fini, si tu peux emener ton chien voir un ostéopathe, cela ne pourra pas lui faire du mal, et pourrait l'aider a retrouver un "usage" normal de sa queue....

Perso, moi, j'aurai fait faire la radio quand même, par sécurité....Mais bon, ce n'est que mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça coûte cher le vétérinaire. Arrêtez de donner des leçons de morale aux gens en disant : "fais ci" "fais ça" "emmène le ici" emmène le là" "si j'étais à ta place j'aurais" ... On vient juste de déménager mes parents sont des ouvriers. Bien sûr que si j'étais adulte j'aurais emmené Gipsy sans attendre et j'aurais fait tout le nécessaire (radio, ostéopathe) mais là c'est pas mon argent et parfois mes parents peuvent pas même si ils se sont engagés à prendre un chien et à en assumer les frais vétérinaires mais il faut pas en demander trop. Comme je l'ai dit Gipsy a un traitement il ne souffre plus et aura une très très légère déformation à sa queue. Tant que le chien n'agonise pas et qu'il n'a pas complètement la queue dans tous les sens moi ça me va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Te dire ce qu'on aurait fait nous ou ce qu'il faudrait faire "dans l'idéal" n'est pas forcément une leçon de morale...
Quant à donner des conseils, c'est quand même un peu le but du forum.
Je te signale d'ailleurs que personne ne t'a fait de reproche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Te dire ce qu'on aurait fait nous ou ce qu'il faudrait faire "dans l'idéal" n'est pas forcément une leçon de morale...
Quant à donner des conseils, c'est quand même un peu le but du forum.
Je te signale d'ailleurs que personne ne t'a fait de reproche.


Même avis. On vient poser une question sur le forum, on a es réponses dont on fait l'usage qu'on peut ou qu'on veut.

Je pense que nous comprenons tous tes arguments, mais de toute façon le chien a été conduit chez le véto alors.....ça n'aurait pas couté plus cher d'y aller plus tôt.
Mais ça c'est à tes parents qu'il faudrait qu'on puisse le dire.

Si j'ai parlé de leçon c'était pour dire qu'il fallait tirer la leçon de l'incident et pas pour te faire une leçon de morale.
Je sais très bien que tu t'occupes parfaitement de Gipsy.

Après quand tu écris ça :


"Tant que le chien n'agonise pas et qu'il n'a pas complètement la queue dans tous les sens moi ça me va. "

je suis choquée.
Si tu attends l'agonie autant ne pas y aller du tout.
Mais je pense que ta formulation est maladroite est ne traduit pas ta pensée.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...