Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Russell crowe

Filomène passe son TAN.

Messages recommandés

Bonjour,
L'idée me trottait dans la tête, l'an dernier j'avais raté le RDV, cette année c'est OK. Filo est inscrite pour La Chaize Le Vicomte le 28/07. Elle y va pour passer son TAN le matin et participe au régional l'après midi. J'espère que ça va bien se passer Croisedoigt .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a interdit de prendre des photos devant le renard (par rapport aux autorisations de détension..) et tant mieux parce qu'elle A EU PEUR DU RENARD!!! Pascontent 

Ce n'est que partie remise, Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca se travaille le tan.
poue ceux qui chassent ca se fait naturellement au fil des rencontre (un chien aboie sur un renard les jeunes font pareil)
pour ceux qui font des concours, les jeunes voient des renards en cage et se mettent a aboyer.
pour les autres, il faut trouver un renard et le faire voir au chien, si un chien expérimenté montre qu il faut aboyer c est mieu.
quand il est prêt le chien mettra de 30s a 15 min pour aboyer sur le renard. il suffit de la laisser faire.
quand est prêt ca veut dire quand il est intrigué par le renard, qu il l observe, qu il reste autour et ne part pas jouer plus loin.
pour l epreuve du tan on ne peut donner 15 min a chaque concurrent. c est bien dommage.

maintenant une fois le chien declenché, il réagira toujours et de plus en plus vite a l odeur et la vue du renard.
il faut donc bien reflechir avant de la declencher.
esr on prêt a avoir un chien qui pourra partir sans prevenir sur la piste d un renard?
et des renards il y en a partout. en lisière des forets mais aussi a la campagne voir en periferie des grandes villes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" faut donc bien reflechir avant de la declencher.
on prêt a avoir un chien qui pourra partir sans prevenir sur la piste d un renard?

 
Bien d 'accord avec ça.
Eliot n 'avait jamais vu un renard quand il a passé le TAN, mais il a à peine reniflé la cage qu'il s'est mis à aboyer.
Le renard était tonique et a voulu engueuler Eliot, ça n'a fait que l'encourager.
 
Comme je ne chasse pas, Eliot, au cours de ses balades est à l'affût de tout ce qui sent bon,   et je pense que s'il croise un renard il va filer derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
et des renards il y en a partout. en lisière des forets mais aussi a la campagne voir en periferie des grandes villes.

Et même à l'intérieur des grandes villes. J'en vois souvent au lever du jour ou quand on rentre tard le soir. Ils deviennent très audacieux et viennent piquer dans les poubelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis dit que si elle l'obtenait, elle gagnerait en gage de qualité puisqu'elle est LOF, si un jour je la fait porter, c'est tout. Si elle ne l'obtient pas c'est pas très grave.
Après, en balade elle partirai de la même façon derrière un chat, un chevreuil,... c'est déjà arrivé, l'instinct est là de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai inscrite ma chienne au TAN pour fin mars elle chasse déjà le ragondin seule!! Ce qui ma value 20 points de sutures un dimanche �� mais on continu j'espère qu'elle réagira bien devant le renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la photo ca sera pas possible a la chaize c'est plus strict que lors d'un TA.

On se verra la bas j'y serai aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Le TAN pour moi c'était l'été dernier, tu n'as pas dû faire attention à la date du poste (juillet 2013). Et effectivement photos interdites. Bonne chance à toi et tes/ton chien(s).
Tu as entrainé tes chiens avant ou c'est la découverte pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas fait attention  Prit2  non Hunter la passé comme ca l'année dernière alors qu'il était malade c'était pas prévu... c'est le parson passé en dernier et qui a fini premier au TAN et au ferme sur sanglier, dommage il a pas fini premier a l'expos....
On se reverra peu etre en juillet cette année de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je ne vais pas me déplacer cette année, Filomène n'a pas été entraîné, donc si c'est pour qu'elle ait encore une fois peur du renard je préfère garder mon argent. Je ne l'expose plus non plus, les deux fois ou je l'ai fait les juges me disent qu'elle est qualiteuse, mignonne mais trop petite, donc stop. Bonne chance si tu y retourne  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention il ne faut pas dire qu'il y a un tan à cet endroit.... sur facebook, on a retiré mes messages qui en parlaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
wé fin celui la il est pas secret


je suis bien d'accord avec toi Marine  Wink , ma phrase était ironique  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...