Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoff42000

Chien qui pleure le matin

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin de renforts !

Tout d'abord, j'ai une femelle jack de 1 an et 3 mois, éduquée dans les règles (mange après nous, pas de canapé ni de lit, ce n'est pas la dominante a la maison, on la fait travailler/jouer régulièrement pour qu'elle se dépense, ce n'est pas un chien roi quoi), elle a eu une période bêtise mais c'est terminé. En bref tout va bien.

Tout va bien sauf une chose. Les matins mademoiselle décide de nous réveiller quand elle l'est (6h30-7h environ)... Elle dors dans le couloir, mais elle couine non stop et met des coups de patte sur la porte... On sais que la solution est de l'ignorer et de ne pas se lever quand elle le réclame... Mais je ne vais pas vous apprendre la patience d'un jack... Elle peut tenir 3h sans s'arrêter sans aucun problème... Le problème en plus est que en semaine quand elle couine 10 minutes avant qu'on se lève (boulot), on ne peut pas attendre qu'elle se calme.
Pour les weekends, on tente une méthode plus "agressive", nous avons une bouteille avec des graviers, elle n'aime pas le bruit quand on la secoue car elle sais que c'est quand elle fait des bêtises (je précise au cas où, nous n'avons jamais frappé la chienne avec la bouteille, je voit venir les remarques. ^^), mais ça la calme 15 minutes maximum, et c'est repartit de plus belle !

Avez-vous des conseils ou solutions miracles svp ?

Merci d'avance,
Geoff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien qu'il y existe des sujets similaires, mais selon moi chaque chien est différent, et en plus la mienne n'est plus toute petite, et ne couine pas toute la nuit (ouf !). Je précise que j'ai quand même jeté un œil au reste avant de poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh....Ta chienne aurait peut-être envie de sortir, après toute une nuit, et faire ses besoins, se dépenser un peu....Ou de manger....
C'est ça vivre avec un chien, accepter des sacrifices, notamment sur les grasses matinées !
Vous avez essayer de la sortir et vous recoucher ensuite ?
Faire une sortie pipi, dépense, supplémentaire plus tard le soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un problème de pipi, car même si on la sort hyper tard ça ne change rien.
Et pour moi, certes il faut faire des sacrifices, mais la solution avec un chien (encore moins un jack) n'est surement pas de lui céder.
Et comme je disais, ça ne change rien de la sortir tard, ou des fois quand je travaille et pas ma compagne, je la sort a 7h, je part au boulot, et elle couine jusqu’à ce que ma compagne se lève. C'est clairement un problème de "solitude", bien qu'elle soit habituée à ça depuis petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a fini sa nuit, elle est en forme et prête a attaquer une journée....
A tenter, lui donner un jouet que l'on peut garnir, style Kong a remplir. Ca devrait l'occuper pendant votre grasse matinée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même, finies les grasses mat' avec un chien à la maison ...

Ne pas céder certes, mais si elle a fini sa nuit, cela est légitime qu'elle demande à sortir.

Faut pas voir un "problème" de solitude partout surtout si c'est le seul le moment où elle fait le bazar. Une anxiété de séparation, c'est quand même autre chose que ça !

La bouteille, mouais, bof, y a d'autres solutions pour éduquer son chien ...

Par ailleurs, merci de venir te présenter dans la partie appropriée, passage obligatoire sur notre Forum.

Merci,

Salomé pour l'équipe de modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a ses jouets la nuit, mais ça ne change rien. Sad

Pour le coup de la bouteille c'est l'éducateur ou je vais qui m'a expliqué cette technique. C'est juste un symbole au lieu de hurler.
Je penserai a me présenter dès que possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Symbole de quoi ?

Et pas la peine non plus de hurler pour éduquer son chien Wink

Le coup de la bouteille détourne l'attention du chien mais au niveau éducation, tu n'apprends rien. Et au bout d'un moment n'a plus du tout d'impact pour moi, le bruit devenant familier.

Il y a d'autres méthodes bien plus adaptées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’où l'utilité de peu utiliser la bouteille, le chien ne s'habitue donc pas au bruit. Wink (et quand je parle de hurler c'est ironique)
J'ai vu beaucoup de monde utiliser cette technique (même avec des chiens adultes), et ça fonctionne.
Et c'est symbole de "attention grosse bêtise c'est pas bien".
Cette technique est tout sauf barbare, et elle fonctionne, et rentre parfaitement dans les critères éducation. L'avantage de l'éducation, c'est qu'il n'y a pas qu'une méthode, contrairement au dressage. Wink

Mais là n'est pas la question finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la bouteille fonctionne si bien  où est le problème ?ben 
 
Perso ce n'est pas du tout ma méthode, mais comme tu dis il y en a de toutes sortes.
 
J'aimerais bien que tu m'expliques ça :
 
 
" L'avantage de l'éducation, c'est qu'il n'y a pas qu'une méthode, contrairement au dressage.
 
j'ai fait de la compétition de chien de défense à un certain niveau ,  il faut d'abord éduquer, et "dresser" si on veut dire comme ça.
Et je peux affirmer que la aussi les méthodes sont multiples.
 
PS :
ta chienne fonctionne par habitude sur les horaires de la semaine auxquels son horloge biologique est habituée.
De plus elle n'a pas besoin de vous voir pour savoir que vous êtes éveillés, ses sens plus développés que les notres lui permettent de capter le moindre signal (bruit etc même infimes)
Donc si vous voulez faire la grasse mat le dimanche il faut la déconditionner et ce n'est surement pas avec la bouteille que vous y arriverez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que la bouteille n'est pas une solution miracle non plus. Mais actuellement c'est la plus efficace.

Je ne m'y connais pas du tout en dressage, mais mon éducateur m'a expliqué que certaines races de chiens doivent être éduquées et non dressées.

Oui je pense que c'est son horloge biologique, mais elle se réveille tout de même avant nous, même en semaine.

La reconditionner, comment ? Reconditionner pour un jour par semaine me semble difficile.

Et puisque vous voulez continuer avec la bouteille : ce que je n'aime pas avec les forums comme celui-ci est que dès qu'une méthode employée n'est pas comme la votre, vous vous acharnez dessus... Cette méthode m'a été donnée par un éducateur diplômé, ce n'est pas une invention de ma part... Et c'est tout sauf violent, elle remplace juste éventuellement le "non" mais pour des plus grosses bêtises. Si c'était un muet qui utilisais cette méthode car impossible pour lui de parler, vous aurez trouvé ça superbe, mais là ça ne correspond pas a vos méthodes donc ça ne vous va pas... Mon problème n'est pas du tout celui-ci mais visiblement vous ne voulez pas répondre, ou préférez vous concentrer sur autre chose tout simplement pour ne pas avouer que vous n'avez pas d'idées. Quoi qu'il en soit ce n'est pas ici que je vais trouver une réponse. Bonne continuation a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là c'est toi qui est étroit d'esprit.....
On ne peut avoir réponse à tout et tout savoir sur tout. On partage nos expériences, et cela peut aider d'autres maitres et d'autres chiens. On ne peut pas toujours adhérer à certaines méthodes d'éducation....
Si tu t'attendais à ce qu'on te donne une solution miracle....Ben râté, on ne peut que te donner des trucs et astuces pour essayer de vous faire profiter de vos grasses matinées qui semblent bien importantes pour vous. Vous avez des enfants ? Parce que là, je pense que question grasse matinée, vous risquez également de ne plus en avoir beaucoup....

Moi j'ai 6 chiens, les grasses matinées je ne connais pas. Je me lève 6j/7 vers 6h/6h30, et ben le dimanche je ne peux en vouloir à mes loustics de me réveiller à 7h du matin ! Je me lève, ils sortent, mangent et se recouchent. Si je suis crevée je me recouche aussi, sinon ben je me repose l'après midi en même temps qu'eux et puis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou ...

Je te dis juste que pour ça, la bouteille ne marchera pas ! Elle détourne l'attention du chien mais ne va pas lui apprendre que le Dimanche, c'est grasse mat' !
Ce que je n'aime pas, c'est que cette méthode se base sur du renforcement dit négatif ( on intimide le chien pour stopper un comportement que l'on considère indésirable ) alors que j'ai plutôt tendance à bosser en positif.

Le coup de la bouteille, j'en ai déjà entendu parler ici mais moi la question que je me pose est " faut il donc se balader en permanence avec cette bouteille magique avec soi ? ". Si oui, le jour où il y a bêtise et que la bouteille n'est pas sous la main, vous faites comment ?
Et là ce n'est pas une critique, j'aimerais savoir comment vous procédez ?

Perso, j'ai pas de solution à te donner parce que pour moi, les grasses mat' n'existent plus depuis que Eliot est rentré dans notre foyer ( et encore j'admets qu'à quasi 4 ans, il roupille plus longtemps le matin que quand il était très jeune chien).

Tu n'as par ailleurs, pas forcément répondu à ma question qui était de savoir si oui ou non elle supportait vos absences.

Si oui, ce n'est donc pas un problème d'anxiété mais juste le fait que pour elle, le matin, la journée commence.
Si non, c'est qu'il y a effectivement un problème et ce n'est pas en agitant une bouteille que cela résoudra le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geoff42000 a écrit:
Le problème est que la bouteille n'est pas une solution miracle non plus. Mais actuellement c'est la plus efficace.

Alors faut laisser tomber la bouteille si la solution n'est pas efficace.


Je ne m'y connais pas du tout en dressage, mais mon éducateur m'a expliqué que certaines races de chiens doivent être éduquées et non dressées.

Cet éducateur qui semble pratiquer la méthode aversive n'a donc pas d'idée sur la question ?
Un diplôme ne fait pas obligatoirement la compétence...mais c'est juste mon avis.

Oui je pense que c'est son horloge biologique, mais elle se réveille tout de même avant nous, même en semaine.

La reconditionner, comment ? Reconditionner pour un jour par semaine me semble difficile.

Et puisque vous voulez continuer avec la bouteille : ce que je n'aime pas avec les forums comme celui-ci est que dès qu'une méthode employée n'est pas comme la votre, vous vous acharnez dessus... Cette méthode m'a été donnée par un éducateur diplômé, ce n'est pas une invention de ma part... Et c'est tout sauf violent, elle remplace juste éventuellement le "non" mais pour des plus grosses bêtises.

Peut être pas violent...encore que....en tous cas cça n 'entre pas dans la méthode positive qui participe davantage de l'apprentissage par la récompense plutôt que par la sanction ou l'in timidation.

Si c'était un muet qui utilisais cette méthode car impossible pour lui de parler, vous aurez trouvé ça superbe, mais là ça ne correspond pas a vos méthodes donc ça ne vous va pas...


Je pratique et je fais la promotion de la méthode positive, adoptée par tous les éducateurs canins un peu évolués.
Je donne un avis que tu es venu solliciter, je ne suis pas l'évangile

Mon problème n'est pas du tout celui-ci mais visiblement vous ne voulez pas répondre, ou préférez vous concentrer sur autre chose tout simplement pour ne pas avouer que vous n'avez pas d'idées.

On a peut être des idées, mais n'ayant ni les tenants ni les aboutissants de la vie de ta chienne n i de son environnement, il est bien difficile de donner un semblant de piste.

Quoi qu'il en soit ce n'est pas ici que je vais trouver une réponse. Bonne continuation a tous.

 
Personne n'a la potion magique et il faudrait avoir la patience d'attendre que d'autres membres viennent  s'exprimer et comparer leurs points de vue. Nous partageons nos expériences comme dit plus haut, nous sommes tous bénévoles. Chaque chien étant différent on ne peut pas avoir la réponse au bout du clavier dès qu'elle est posée.
 
 
Ce serait bien aussi de te présenter comme cela te l'a été demandé, ça permettrait d'en savoir un  peu plus et peut être de mieux répondre à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étroit d'esprit, mais selon moi premièrement ce n'est pas au chien de faire les règles a la maison (je pense qu'à ce niveau tout le monde est d'accord), donc ce n'est pas parce qu'il a décidé de se lever que tout le monde doit se lever... Après certes je ne vais pas lui en vouloir d'être réveiller, mais je suis a la base ici pour trouver des idées d'occupation ou autre.

Je suis étroit d'esprit, mais ceux qui se focalisent sur une seule chose ce n'est pas moi. Pour le moment la seule réponse constructive a été celle du jouet a garnir, c'est a dire une réponse sur huit... Je vais donc tenter cette technique et je te remercie Russell Compagny pour cette idée.

Je suis étroit d'esprit, mais je ne prends pas tout au pied de la lettre et je comprend le second degré... Au début quand je demandais une solution miracle je savais bien que ça n'existe pas avec un chien...

Je suis étroit d'esprit, mais je ne voit pas de différence entre un "non" sévère et un "bruit de graviers"... Si la bouteille détourne l'attention du chien il faut aussi arrêter de dire non, ça détourne son attention... Et il faut dire aux dresseurs de cirque d'arrêter d'utiliser des outils pour diriger un animal, ça détourne son attention... C'est bien entendu prouvé que ça ne fonctionne pas.

Je suis étroit d'esprit, mais quand je dis d'une solution est la plus efficace actuellement pour ce problème (d'où mon envie de la changer d'ailleurs... Mais je me fais taper sur les doigts pour une méthode que je ne souhaite plus utiliser... Je suis vraiment étroit d'esprit hein !), je ne voit pas comment certains arrivent a la conclusion "si elle n'est pas efficace".

Je suis étroit d'esprit, et je ne vais donc pas répondre a toutes les remarques concernant l'éducateur, visiblement a ce niveau aussi vous prenez également tout au pied de la lettre (d'ailleurs je me fais reprendre même quand je dit que je n'y connais rien a certains niveaux, c'est fort). Quoique pour répondre quand même quand j'ai précisé qu'il était diplômé c'était pour anticiper vos remarques du genre "va voir un vrai éducateur", mais là aussi vous trouvez des remarques... Sinon je confirme, il est également "un peu évolué", et pratique également la méthode positive (concernant le dressage c'était juste une conversation avec lui, mais ce n'était aucunement pour me le recommander pour mon Jack)... A moins qu'elle interdisse de dire non a un chien... Ça risque de lui faire peur...


Sinon pour répondre au seul poste qui cherche réellement des solutions plutôt que de chercher a enfoncer les autres, lors de nos absences le chien couine quand il y a du passage dehors (nos voisins nous l'ont dit lorsqu'on leur a demandé).

Et je sais bien que vous ne connaissez pas la vie de mon chien, mais je peux répondre aux questions justement.


Et l'histoire d'en remettre une couche, je vous rappel que je viens la comme amateur, et que je demande une solution pour éviter l'utilisation de la méthode que j'utilise actuellement, mais visiblement c'est plus simple de me reprocher l'utilisation d'une méthode que je ne veux plus utiliser... Voyez votre logique... C'est quand même la première fois que j'ai un soucis sur internet, je suis du genre calme, a prendre sur moi et prendre du recul sur les choses, mais là vous mettre a trois sur une personne qui n'a pas votre niveau de compétence (vous avez vu, étroit d'esprit mais conscient de sa petitesse...), pour finalement ne rien dire de constructif et s'acharner sur (je le répète si ça aide a comprendre) une méthode qu'il souhaite arrêter, je trouve ça vachement évolué de votre part, et avec ou sans recul la réaction est la même... Ce qui m'énerve n'est pas le fait que vous ne trouviez pas de solutions dans l’immédiat, c'est normal il faut faut surement plus d'information, et ce n'est pas grave pour mes grasses mat' (c'est plus une question de principe, ce n'est pas lui qui domine a la maison, et de trouver comment aider mon chien a s'occuper le matin), ce qui m'énerve c'est l'acharnement sans aucune justification.

Concernant ma présentation, je ne sais pas si c'est une bonne idée pour moi de rester ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ....faut pas monter comme ça dans les tours.zen 
 
Personne n'essaie de t'enfoncer et tu devrais plutôt etre satisfait d'avoir autant de réponses, certains se plaingnent de ne pas en avoir assez.
 
ça découle de l'intention de faire passer un  message, admettons que parfois il peut nous arriver de manquer de diplomatie.
Mais répondre un dimanche soir par 35 ° de chaleur ça échauffe les esprits.
 
Des réponses il y en  a ....peut être pas les meilleurs, mais il faut parfois essayer plusieurs formules avant de trouver.
Ton chien  n 'apprendra pas les jours de la semaines.
 
Quand je parle de"déconditionner" ça signifie essayer de faire disparaitre l'automatisme de l'horaire matinal.
Réveiller le chien à des heures différentes, le faire se recoucher, recommencer pendant un  certain temps jusqu'à ce que le chien ait perdu l'automatisme du réveil à heure fixe (ou presque)
Mais cela nécessite de sacrifier un certain nombre de nuits pour mettre en œuvre l'essai.
Après il n'y a pas de garantie de résultat. Mais ça peut très bien fonctionner. tu peux coupler avec le jouet à garnir.
 
.Concernant le NON,  en méthode positive on ne l'utilise pas car ça ne signifie rien pour le chien.
Par exemple le chien saute, tu dis non....il vaut mieux dire "pas sauter" au bout d'un moment il saura ce que ça signifie.
Le chien veut monter sur le canapé tu dis NON...il vaut mieux lui dire "à terre" ou autre chose du même genre.
Les exemples ne sont destinés qu'à illustrer le coté positif contrairement au  coté négatif.

Le NON a répétition fniti par ne plus être entendu par le chien puisque on ne lui propose rien pour lui faire comprendre ce que l'on VEUT qu'il fasse et qu'on utilise le NON pour tout.
 
Que ton chien couine quand il y a du passage c'est normal.
Il faudrait savoir s'il aboie ou s'il couine pour se plaindre, c'est différent comme intonation.

Le mien engueule tout ce qui se présente au portail, c'est mon alarme sur pattes.
 
Si tu penses que ce n'est pas une bonne idée de rester avec nous, c'est tant pis,
mais je trouve dommage d'aller aussi vite pour se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'histoire de la bouteille est conclue, merci. ^^

Pour l'histoire de réveiller le chien a des heures différentes, tu veux dire par exemple a 3h une nuit, puis a 5h une autre, pour couper la nuit ? Et faire quoi pendant le réveil ? Promenade, jouer, le faire travailler un peu ? Cette méthode ne risque pas de le pousser a se réveiller plus souvent et a couiner toute la nuit justement ? Tu connais des gens pour qui ça a marché ? Si oui c'est envisageable d'essayer.

Concernant le non, pour moi il est utilisable en méthode positive mais dans une seule condition, pour une chose qui lui sera toujours interdite. Il m'est justement arrivé de me faire reprendre par mon dresseur car il m'arrivait de le dire pour des choses interdites que dans certains cas. Du coup finalement il n'est que peu utilisé, mais le chien le connais. Un exemple (qui ne m'est cependant jamais arrivé), le non peux être utilisé quand le chien veux voler a manger sur une table. Ou par exemple (ça m'est déjà arrivé. lol), lorsqu'il n'obéis pas a un ordre. Exemple, je lui dit "assis", il n'obéis pas, je lui dit calmement "non", suivi après un petit temps de "assis", pour lui faire comprendre qu'il doit m'écouter. Après c'est fonction de ce qu'on a appris au chien.

Mon chien couine quand les voisins passent, ce n'est pas un aboiement. Wink

Une réponse plus constructive comme celle-ci me donne déjà plus envie de rester. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exemple, je lui dit "assis", il n'obéis pas, je lui dit calmement "non"

Mais "NON" pourquoi ? Le "NON" n'a pas sa place là Wink

Je suis étroit d'esprit, mais je ne voit pas de différence entre un "non" sévère et un "bruit de graviers"... Si la bouteille détourne l'attention du chien il faut aussi arrêter de dire non, ça détourne son attention... Et il faut dire aux dresseurs de cirque d'arrêter d'utiliser des outils pour diriger un animal, ça détourne son attention... C'est bien entendu prouvé que ça ne fonctionne pas.

Ah mais je suis aussi contre le "NON" qui est anti pédagogique et qui n'apprend rien au chien !

Quand un chiot arrive, il a tout à apprendre et oui, fait ce que nous, humains, appelons "bêtises". Et ce fameux "NON" a tendance à être employé à tort et à travers.

Pour le reste, franchement, je ne pense pas m'être "acharné" sur toi comme tu dis !

Pour le reste non, un chien ne doit pas devenir le Roi de la maisonnée et doit apprendre où est sa place au sein d'une famille sans pour autant le reléguer à la place du "dominé", principe que je ne c**çois pas. Pour ça, je suis bien d'accord. Mais encore une fois, avoir un chien à la maison demande des sacrifices.

Un chien est une vraie horloge vivante. Il ne fait pas la différence entre le dimanche et le jeudi matin. Un chien, c'est un animal bourré d'habitudes également. Donc oui, à part "déconditionner", je ne pense pas qu'il y ait autre chose d'autre à faire.

Une vraie anxiété de séparation ne se limite pas à quelques couinements lors d'un passage dans le rue. Une vraie anxiété, ce sont des destructions et des aboiements incessants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vous lire je me dis que je suis tombée sur une exception car Ginko se lève presque toujours après nous, sauf si elle a senti qu'on était sur le départ....
Si on se lève à 10h on la trouve tranquille dans son panier et elle se met sur le dos pour une gratouille.
Il n'y a que quand elle était bébé qu'elle nous réveillait parfois, sous la pression de sa vessie ;o)

Pour en revenir à ton chien déjà peut-être que le faire dormir ailleurs que le couloir (dans un endroit un peu coupé des sons de l'extérieur) ferait qu'il serait moins 'en alerte' car peut-être que dans ce couloir il peut entendre les bruits du dehors (comme tu dis qu'il couine aussi quand il entends un voisin) et du coup plutôt que de 'dormir du sommeil du juste' il se sent investi d'un rôle de gardien vigilant d'où un sommeil moins serein, moins profond?
Car par exemple si tu le crève un soir, genre jeu jusqu'à tard, grosse grosse ballade en fin de journée avec course, nage ou autre, ou mieux en vélo, il devrait dormir plus tard que 6h du mat' non?

Chez nous le chien est dans notre bureau car on a pas d'autre pièce au rez-de-chaussée qui ferme, et le soir on bosse parfois tard sur les ordis, on essaie de pas faire de grands bruits pour pas trop déranger Ginko qui généralement se couche tôt, cela dit du coup elle s'endort parfois plus tard que prévu mais même endormie à 20h elle ne quitte pas son panier tant qu'on est pas levés (et encore ;o)
Par contre de cette pièce elle ne voit rien, n'entend rien, comme coupée de la chambre où nous on dort à l'étage. Est-ce que ça peut jouer?

Car comme tu le dis et je suis d'accord avec toi, un chien même réveillé n'a pas à couiner pour réveiller tout le monde, mais il faudrait savoir si ce couinement est une association d'idée dans la tête du chien (je couine et les maîtres se lèvent et s'occupent de moi) dans ce cas la solution de Sir Elliot me parait bien (faire des réveils surprises) ou si c'est une véritable angoisse qui s'exprime (anxiété de séparation) et là peut-être essayer de lui laisser des jouets + objets à votre odeur (comme on ferait pour un chiot), ou bien une petite musique style radio-réveil qui se met en route tôt avant les couinements) ou peut-être la faire dormir dans la même pièce que vous? (je comprendrais que cette solution soit pas forcément tentante surtout qu'ensuite un retour en arrière doit pas être évident).

Moi j'essaierai une autre pièce plus isolée qu'un couloir, et avec des choses distrayantes (jouet fouré) ou rassurantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune habitude de réveil à heure fixe... donc mon chien n'a aucune habitude de réveil non plus... Et s'il sent que je suis réveillée et commence à couiner ou gigoter, je le prend dans le lit pour le "câlin du matin" (et je précise que c'est le seul moment auquel il a droit au lit ou canapé).
Mais un chien qui est habitué à se lever 6 jours sur 7 à 6h se réveillera aussi le 7ème jour à 6h. C'est normal. C'est vous qui l'avez conditionné, il faut le déconditionner : par exemple, le lundi, sortez-le à 6h, le mardi à 8, le mercredi à 10, etc... (quand je parle de "sortir", je parle aussi de la gamelle, du jeu, etc...).
J'utilise aussi le "non", mais il n'a rien à faire ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses a dire. ^^

Concernant le "non", c'est comme un enfant, on lui dit bien non des fois en cas de bêtises (c'est même très important qu'un enfant ai des "non" par moments). Mais j'avoue qu'il m'arrivais de l'utiliser alors qu'il ne fallait pas. Mais bref, là n'est pas la question.

Pour la place du chien, dans la tête d'un chien il y a 2 choses : dominant ou dominé, pas de milieux. Mais pour moi dominé ne veux pas dire être rabaissé, c'est juste que ce n'est pas lui qui décide de tout. Il faut trouver le juste milieu entre faire des sacrifices (certes obligatoires), et vivre en fonction de son chien...

Nous avons eu des destructions, c'est pour ça qu'elle dors dans le couloir depuis maintenant trèèès longtemps, c'est la seule pièce ou rien de grave ne peux être détruit. Elle nous a toujours impressionné par la créativité destructrice qu'elle pouvait avoir. ^^
En plus de ça, le couloir est justement une des pièces la mieux isolée des bruits extérieurs.

Pour l'idée de la faire dormir dans la même pièce que nous c'est déjà tenté et pas concluant... Elle comprends vite que ça fonctionne mieux de nous sauter dessus pour nous réveiller Smile

L'occuper tard (même très tard) le soir ne fonctionne pas. Déjà tenté et pas concluant, l'horloge biologique est plus forte.

Il faudra que je prenne un jouet a garnir déjà, et ce qui me fait peur avec les réveils surprise c'est justement que ça empire la chose... Qu'elle nous réclame dès qu'elle se micro-réveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la place du chien, dans la tête d'un chien il y a 2 choses : dominant ou dominé

Ben non justement, il n'y a aucun rapport de dominant/dominé dans une relation chien/maître.

Ce rapport revient au principe de la hiérarchie. Or, une hiérarchie s'applique entre des individus de même espèce, ce qui n'est pas le cas de nous autres humains avec nos chiens.

Par contre, je le répète mais merci d'aller te présenter dans la partie appropriée s'il te plait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donc en conclure que ton chien a d'autres soucis (la destruction passée un certain âge en est un à mon avis)
Anxiété probablement, et je ne sais pas si ça peut se travailler sans l'aide d'un comportementaliste compétent.
Car même si on essaie de t'aider, sans avoir connu exactement le même cas et l'avoir résolu, je crois qu'on arrivera pas forcément à te donner les conseils 'qui vont marcher'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que toi marion71 diabolo ne se lève qu'une fois qu'on est levé voir apres nous... Une vrai marmotte ^^

Avez vous essayer de mettre son panier dans le couloir, mais de laisser la porte de votre chambre ouverte ?

Personnellement c'est ce que nous faisons avec diabolo il vient nous faire le petit calin du soir puis il retourne a son panier tout seul. Il a acces à toute la maison y compris a son coin croquette et ne nous dérange jamais.

Peut etre ton chien assimile le fait d'etre mis dans le couloir= maitre absent sauf qu'il vous sent derriere la porte donc jusque là normal qu'il veuille vous rejoindre.

Pour ce qui est de ton éducateur et de ces conseils, nous ne le connaissont pas mais de ce que tu nous en dit, les choses qu'ils te proposent ne semble pas adapté au problème que tu rencontre avec ton chien. En esperant avoir pu te donner des pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends le sujet en route lol! 
j'étais un peu trop occupé pour venir sur le forum.

Dans l'ensemble je dirais comme les filles
ton chien a l'habitude de se lever à une certaine heure, il se lève donc et considère que ce n'est pas normal que vous soyez couché.
quand on a des enfants c'est la même chose. si on les lèvent tous les jours à la même heure pour aller à l'école ou chez la nourrice, ils se réveillent le samedi et le dimanche et foutent en l'air les grasses mat.
Je travaille en 5X8, autrement dit je fais 2 matin (levé 3h30) 2 après midi (levé vers 8h) et 2 nuit (levé quand je peux) puis 4 repos (chaque jour je me lève un peu plus tôt en principe)
du coup les chiens savent que quand je me lève c'est le moment où la journée commence. Ils savent aussi que quand je leur donne à manger c'est l'heure où ils mangent (ça peut être entre 17 et 23h00).
mais bon franchement je préfèrerais avoir des horaires fixes.

Sinon tu dis que tu as eu un éducateur pourquoi ne pas lui poser la question ?
Il vous connait et connait la chienne Wink 

Comme solution tu peux lui mettre un Kong ou un jeu de réflexion, le mieux étant bien sur de lui donner le matin, ou à la rigueur de le déposer dans le couloir quand elle dort.
Sinon un truc simple, pas forcément très sympa, mais simple, c'est de la mettre à un endroit où vous ne l'entendez pas.
Un autre truc simple, c'est de sortir du lit et d'aller faire un jogging avec la chienne. C'est nickel pour la chienne, pour la santé, mais un peu plus contraignant.
Dans les autres solutions on peut apprendre "Assis" où assis c'est assis en silence tant que je n'ai pas donné l'ordre de libération, quoique qu'il puisse se passer, et quelque soit la durée. l'apprentissage est assez rapide (1 à 2 mois suivant votre assiduité aux exercices, il demande une grosse rigueur).
les jack ne sont pas très fort à ce jeu, mais ils finissent par y arriver si on est assez rigoureux (rigoureux ça veut dire toujours donner les bons ordres, toujours être attentif au chien et être capable d'anticiper ses actions, ça ne veut pas dire crier ou taper sur le chien pliéderire ).

J'espère t'avoir donné des idées pour résoudre ton problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh purée moi mes chiens sont de tres gros dormeurs...quand je partais me coucher a 22h, ils faisaient la nuit avec moi...mon homme rentrait vers 4h et les chiens ne se levaient pas avant 13h (le reveil de mon homme)!!!lol! 

la ils dorment depuis 22h30...et je sais que demain quand je vais me lever vers 9h ils vont pas descendre avant 11h...........

mais bon moi c'est pas mes chiens qui me levent mais mon fils de 2 an 1/2 lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot ne se lève qu'en même temps que moi quelle que soit l'heure.
Il n' jamais eu de problème avec ça.
Quand parfois je rentre au milieu de la nuit il va faire un tour au jardin parce que je l'y engage et il file dans son dodo sans moufter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modo ON
L'auteur de ce topic ne s'est pas présenté dans les délais prévus par le règlement du forum, malgré plusieurs rappels. des réponses ont malgré cela été apportées à sa question.
je touve ce procédé particulièrment désinvolte vis à vis de ceux qui ont essayé de l'aider et incorrect à l'égard du forum.
Je cloture donc ce topic qui sera réouvert si l'auteur se manifeste.
dans le cas contraire la cloture de son compte sera demandé à l'administration du forum.
Modo OF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...