Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Et oui comme tous les ans a cette epoques, je suis embêter avec les puces ! A cause de quoi ? A cause des chats qui viennent scoater ma cours.. Pas cool.. J'ai essayer les pipettes, les shampooing, les sprays.. Mais rien ! Et folie ce gratter a sang du coup hier j'ai filer chez animalis, et j'ai acheter un collier anti puces ( 33€ le collier..) et de la bombe frontline pour Hapy, car forcément les 2 en sont remplis ! Donc a suivre... Mais hier soir, il y en avais encore qui ce balader sur eux.....rrrrrrr.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut traiter ton intérieur aussi avec un fogger, laver coussins, paniers, couvertures des chiennes. Pas de nettoyage à la vapeur car ça fait éclore les oeufs plus vite....
J'ai trouver sur aromaflor.fr, un mélange d'huiles essentielles pret à l'emploi dans la section dog, a pulvériser sur le chien ou là ou il dort. Ca sent fort mais c'est radical.
http://www.aromaflor.fr/lot-3-sprays-antiparasites/product_info.php/products_id/277

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d accord, traite ton intérieur, et mets des gouttes d huile essentielle de lavande partout

J en mets également mais a peine une goutte sur mes chiennes, et dans leur panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi des comprimés : de comfortis qui traite uniformément sur l'entièreté du corps du chien et en peu de temps. Pratique pour un chien allergique aux piqûres de puces comme mon Hélliott.

Efficace durant un mois, mais faut savoir que les tiques ne sont pas traités par comfortis et dès lors faut mettre un collier anti tiques en plus. (tape comfortis, puces et tiques sur internet:) voilà un lien:

http://vetocourtiade.over-blog.com/article-comment-choisir-son-traitement-anti-puce-107566620.html

Bonne élimination;perso, j'ai attendu l'hiver pour mettre mon paillasson au gel pour éliminer les oeufs éventuels et en attendant, je l'ai entreposé dans un sac bien fermé.LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, j'attend voir si le collier fait effet sinon je partirai sur le cachet, ont m'en avais parler. Encore 2 puces sur Hapy... Et 1 sur folie cette âpres midi.. Et folie continue de ce gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait déjà traité ce sujet sur le forum.
Attention à ne pas multiplier les produits sur le chien,  ou à lui faire avaler afin d'éviter tous risques d'intoxication.
Les puces sont surtout dans l'environnement, maison, garages, meubles etc...et c'est l'essentiel à traiter car c'est là qu'elles se reproduisent.
 
 
/t16051-gang-a-des-puces-malgre-pipette-et-collier?highlight=puces#499413


http://www.wanimo.com/fr/chiens/tiques-puces-vers-sc713/spray-tiquanis-habitat-sf705/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comfortis marche tres bien...en revanche je traite aussi mon interieur avec bombe diffusante..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que même plusieurs jours au congélo les oeufs peuvent éclore dès que la chaleur revient...A vérifier!

Il faut tout traiter: parquet, rideaux, canapé, couette, coussin etc..... Tiquanis pour l'environnement a toujours été efficace et je le combinais avec un shampoing anti puces puis pipette Advantix 3/4 jours après.

Tu utilises quoi en préventif avant que les puces n'arrivent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, tant que tu ne traites pas ton intérieur, tu pourras mettre tous les produits que tu veux sur ton chien, ça ne changera rien...
Le paillasson au congel ne sert à rien non plus, vu que les puces sont plutôt dans les planchers et moquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou !

Nous lassé de claquer du fric et se faire arnaquer on utilise la bonne vieille méthode de l'extrait de lavande sur Hermine et sur le chat 8€ en pharmacie et plus de soucis, de plus ça sent bon !
Et le flacon fera au moins 3 saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait de lavande très très mauvais pour les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça leur bousille l'odorat. ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

voila j'ai voulue changer de pipette a mes chien j'ai prie frontline mes voila gamine a chopé des puce encore trois aujourd'hui que j'ai enlever j'ai remie leur encienne pipette en debut de mois
mes je retrouve des puce que sur gamine

demain veto elle en avais jamais heu il a falue que je change de pipette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais moi je suis pas convaincu par les pipettes, ca marche pas et en plus ca empoisonne le sang du chien donc pas bon pour sa santé. Et ca coute cher. Je cherche le bon truc, mais je trouve pas, du coup j'ai abandonné car marre de payer dans le vide.

mais mon véto m'a dit que pour ses chats il a acheter un collier (j'aime pas les colliers ca abime les poils) qui coute pas mal cher mais dure 8 mois, au finale c'est pas si cher que ca. Son chat avant revenait pleins de puces et tiques et depuis plus rien, peut-être 3 tiques pour cet été c'est tout. Malheureusement je me souviens plus de la marque...

Et j'ai aussi entendu parler d'une médaille qui marche bien et dure 3 ans.

Après tu peux aussi faire des huiles, moi je met (quand j'y pense) de l'huile d'eucaliptus. Tu peux aussi leur faire manger de l'ail, on dit que ca marche bien, je commence tout juste à tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gorg pour ta reponse

j'ai trouvé une solution sur le net je suis entrain de tester je vous diret si sa marche

le bicarbonate de soude


Marre des puces et des odeurs de chien mouillé : Le bicarbonate piège les odeurs et repousse les insectes (les puces en particulier) qui ne supportent pas les aspérités des grains.

Mode d’emploi: Saupoudrer uniformément le bicarbonate au fond du panier et sur le coussin. Si nécessaire, brosser pour faire pénétrer dans les fibres. Laisser agir de 4 à 8 heures. Secouer et brosser.
Mise en garde: Un entretien régulier du panier avec du bicarbonate évite l’accumulation d’odeurs et de parasites, mais ne dispense pas de consulter un vétérinaire en cas d’infestation importante de votre animal par les parasites.

donc voila je suis entrain d’essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorg a écrit:
Ouais moi je suis pas convaincu par les pipettes, ca marche pas et en plus ca empoisonne le sang du chien donc pas bon pour sa santé. Et ca coute cher. Je cherche le bon truc, mais je trouve pas, du coup j'ai abandonné car marre de payer dans le vide.

mais mon véto m'a dit que pour ses chats il a acheter un collier (j'aime pas les colliers ca abime les poils) qui coute pas mal cher mais dure 8 mois, au finale c'est pas si cher que ca. Son chat avant revenait pleins de puces et tiques et depuis plus rien, peut-être 3 tiques pour cet été c'est tout. Malheureusement je me souviens plus de la marque...

Et j'ai aussi entendu parler d'une médaille qui marche bien et dure 3 ans.

Après tu peux aussi faire des huiles, moi je met (quand j'y pense) de l'huile d'eucaliptus. Tu peux aussi leur faire manger de l'ail, on dit que ca marche bien, je commence tout juste à tester.

Les huiles essentielles sont dangereuses sur les chats, attention.
L'ail est un poison pour les chiens à dose assez faible. Il faut faire très attention aussi.
Le bicarbonate permettra de nettoyer le panier, mais ne tue pas les puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pipettes advantix sont très efficaces , (je croise toujours les doigts évidement ) mais depuis que j'ai igloo , il n'a jamais eu de puces , ni de tiques ni rien en + de 4 mois !!!

il porte aussi en permanence un collier scalibor Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avis que Véro : attention aux huiles essentielles qui peuvent faire plus de mal que de bien dans certains cas.

Advantix aussi pour Eliot d'avril à septembre seulement.
Il n'a jamais eu de puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé l'huile essentielle de lavande pour Ginko et cette année j'ai du voir 3 puces, par contre les chats eux ont été traités 1 fois (stronghold) car c'est eux qui apportent les puces à chaque fois.
Pas de réaction de ma louloute à l'huile essentielle, que j'ai mis sur le panier et qqs gouttes sur ces poils (mais vraiment peu car dangereux quand même en contact direct avec la peau).

Et sinon pour les poils lisses : le peigne à puces, génial et en une à 2 semaines de brossage si on pas laissé l'habitat être envahi évidemment, on est débarassé.

J'avais aussi essayé Comfortis qui avait bien marché mais ayant lu des avis contradictoires sur l’innocuité de ce produit j'ai arrêté, de la même manière que j'essaie de limiter au maximum tous les produits qui passent dans le sang, à mon avis dangereux (je le fais pour les chats car sinon eux c'est l'invasion, et j'avoue que j'y tiens moins qu'à ma louloute Embarassed ).

Pour info ma grand-mère qui avait un cocker l'a brossé une fois par jour au peigne à puces toute sa vie et n'a jamais utilisé un seul produit antipuces. Et grâce à ça pas d'invasion de puces même si le chien devait bien en attraper de temps en temps.
Bon le chien vivait sans chat par contre et les 3/4 du temps en ville mais le reste à la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf Cindyfrançois.

Marion, confortis, il est vrai que mon véto me l'a fait essayer une fois avec Hélliott  drôlement bien mordu par des puces d'un chat qu'il avait attrapé et tué, un chat errant; allergie terrible aux morsures de puces... mais il m'avait prévenu que tous les chiens ne supportaient pas ce médicament.

Je suis donc repassée après aux pipettes promeris duo ou certifect et régulièrement  je mets quelques gouttes d'H.E. de lavande dans la maison.
Hors nous sommes entourés de chats errants qui traversent (de moins en moins ) le jardin; nous allons dans les hautes herbes de mon terrain du haut et lors de nos promenades; là, il y en a; depuis, Hélliott a attrapé des chats, un rat, une souris, un oiseau et reste nickel, plus de puces ni tiques. Je touche du bois!

La seule "blague puces", c'était après un bain à l'improviste et nécessaire!! et où je n'avais pas remis de pipette de suite; c'est le moment qu'il a choisit pour attraper un chat errant infesté justement!! et moi, jeune "propriétaire"- je n'aime pas ce mot- d'Hélliott.

Quand je trouve que la période pipette vient à sa fin et qu'il attrape un chat ou autre, je lui mets illico presto de la lavande et le traite sans trainer avec pipette. Pas envie de courir inutilement chez le véto.

Plancher, tapis, je n'en ai pas (je suis moi-même allergique à pas mal de choses donc je suis équipée de choses lessivables et qui n'accumulent pas les poussières ( mon seul tapis, je l'ai roulé et pas remis depuis 3 ans, depuis mes doubles vitrages et ma porte bien étanche. LOL)
Donc pour moi, le seul nid à oeufs possible qui ne passait pas à la machine était le tapis (paillasson) d'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'entrainer à ne pas tuer tous les chats qui passent ou protéger ton jardin de ces chats pourrait être une autre solution, non ?Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des raisons pour lesquelles je le mets en longe en promenade et dans la seconde partie de mon terrain, je ne vais pas très souvent et pas très souvent avec Hélliott.
Malgré tout, les chats arrivent à se tapir derrière des hautes herbes et le bon flair d'Hélliott le renseigne mieux que mes yeux.
En tout plus de 18 ares: partie prairie 3ares et demi; partie arrière-verger 13 ares.

Chérot à protéger; comme il y a pour le moment une clôture mitoyenne, je ne vois pas trop comment m'y prendre d'ailleurs même si j'en avais les moyens (ce qui sera le cas dans deux, trois ans seulement).
Ma voisine est ch... , tout-à-fait associable, ne me parle pas. Quand j'essaie de lui parler, elle me crie dessus.  Elle essaie juste de me faire des ennuis.

Je ne lâche Hélliott que lorsque les chats ont suffisamment de distance pour déguerpir; il se lasse; essaie moins de les chasser.

A part les deux en une semaine, il y a 20 mois quand il est arrivé chez moi- chats dans mon terrain, sous ma voiture (au chaud) et un alors qu'il était en longe cet été, pas vu, caché dans un fourré...  je ne le laisse pas faire mais son instinct de chasseur est terrible. Le "non" dans ce cas ne fonctionne plus.
Le "laisse" quand on promène, ça va ( au pire, il est obligé d'obéir car je le tiens fermement, la longe raccourcie un max)

Il a été élevé chez ma fille avec les borders-collie; ils sont envoyés dans le jardin mouchoir de poche chasser les chats qui grimpent sur les murs de clôture et partent. Ma fille fait une allergie affreuse à une production de ?? produite par une de leur glande (sous oxygène, alors- c'est arrivé plusieurs fois) . Alors imagine avec son instinct développé de chasseur, pas facile le gamin.

Tu as des conseils?

Je ne vois pas que faire de plus.

Est-ce ici ou faut-il ouvrir un poste ailleurs?

En fait, les puces, d'après mon véto, c'est une question d'aller dans des hautes herbes et ça, il y en a partout ici dans mon coin, où je me promène le plus souvent.
Donc être régulière dans l'application des pipettes: avril-juin-août et octobre.

Conseils Pefs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attention aux chiens qui tuent des chats, car contrairement à ce qu'on croit souvent beaucoup de chats ne sont pas 'errants' mais aimés et chéris par leur maîtres, et outre le fait qu'il est interdit de tuer l'animal d'autrui et que ça peut faire beaucoup de peine à ceux qui perdent leur chat, tu peux risque un jour des représailles, en tout cas moi si je vois un chien tuer un de mes chats le propriétaire du chien en question devra me rendre des comptes....

Pour les puces j'en ai un peu en ce moment (quelques-unes que je voie de temps à autre mais je n'attrape plus rien avec le peigne, grrr !)
C'est embêtant car je n'ai pas voulu traiter Ginko pendant la gestation et l'allaitement, et du coup il y a quelques puces sur elle et les chiots je ne sais pas quoi faire à part le peigne car ce sont des bébés... J'ai bien vermifugé par contre mais les produits antipuces je n'ose pas sur des chiots....
Alors je continue le peigne et j'ai bien traité les chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion71 a écrit:
Oui attention aux chiens qui tuent des chats, car contrairement à ce qu'on croit souvent beaucoup de chats ne sont pas 'errants' mais aimés et chéris par leur maîtres, et outre le fait qu'il est interdit de tuer l'animal d'autrui et que ça peut faire beaucoup de peine à ceux qui perdent leur chat, tu peux risque un jour des représailles, en tout cas moi si je vois un chien tuer un de mes chats le propriétaire du chien en question devra me rendre des comptes....



J'aime les chats Marion. Les trois qui se sont fait avoir, c'est dans mon terrain: deux dans le jardin et un dans la partie du haut, en longe courte.
Quant-à protéger mon terrain, j'en rêve!
198m à clôturer...
Faut avant tout que je termine de rembourser mon prêt avant ça (sur une pension, incomplète de surcroit; déjà un 'tit tour de force).

Quant aux errants, ma double voisine ( voisine par les 2 cotés) nourris les chats qu'on vient mettre puisqu'à chaque grandes vacances, tous les ans, "on" en dépose des nouveaux et pas castrés ni ligaturés évidement!!puisqu'on sait qu'elle ne les laisse pas crever de faim ou se débrouiller.
Elle en a près d'une vingtaine qu'elle nourrit; certains se baladent de sa maison à son terrain avec abris faits à partir de cageots en bois.
T'inquiète que je me renseigne auprès des voisins pour mémoriser lesquels sont des chouchous aimés des voisins et les quels sont les SDF, juste nourris.
Je suis quasi toujours à coté d'Hélliott; je ne sais pas occuper mon jardin tranquillement avec ça.
J'ai peur pour les yeux d'Hélliott; les puces, finalement, c'est un moindre mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
L'entrainer à ne pas tuer tous les chats qui passent ou protéger ton jardin de ces chats pourrait être une autre solution, non ?Suspect 
PéPf, tu m'indiques une rubrique. Ce que j'y lis, c'est comment faire cohabiter chiens et chats dans et de la maison. Moi, il s'agit de jouir de mon jardin , des 3 ares et demi du bas, ma pelouse et si c'est possible après des 13 ares après la pelouse; partie verger c'est à dire simplement marcher, se reposer, y courir .Merci

Les 3 "accidents mortels" pour les chats se sont passés là; pas en rue: il est toujours en longe.

Le soucis, c'est avec les jeunes insouciants, inconscients du danger ou les vieux qui n'ont peur de rien et rien à perdre "que" leur vie.
Hélliott, ses yeux!!

Si vous savez me répéter quoi, me donner des tuyaux, je suis preneuse plutôt qu'être toujours aux aguets chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la guerre au puce et declaré chez moi

gamine et traité regilierement par strongolde mes malgres sa elle a chopé des puces qui lui on mangé sont oreille donc directe veto elle a de la pomade pour sont oreille et pour les puce il la mie sous comfortis je suis entrain de netoyer tout sont lit puis demain je vais cherché du produit pour netoyer mon canapé salté puce je vais vous avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voila des nouvelle de gamine on a continuer le traitement anti puce Comfortis en comprimé ben ses genial plus une puce il et super efficace je vous le conseille si votre chien a des puce elle a aussi le peigne je lui passe une fois par semaine plus rien super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere traiter mes chiens avec des produits naturels... quand on lit la composition de certains anti puces... ça fait peur affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmm, en comprimés, je serais curieuse de connaître la composition. Mais à mon avis, ça doit bien nocif ce truc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'évite de leur mettre de l'insecticide sur la peau, alors j'avoue que si je peux éviter de leur faire avaler, c'est pas plus mal. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les comprimés moi ça me fait très peur, je préfère encore chercher les puces.

confortis a des effets secondaire non négligeables et ce n'est pas étonnant puisque le chien avale le produit qui doit , en principe, ...!

tuer les puces en 30 mn

J'aurais peur que ça tue mon chien...mais  c'est pourtant  un produit que les vétos recommandent et qu'ils vendent...cherchez l'erreur !


QUELQUES INFOS sur ce produit miracle

Nom: Comfortis

Molécule active: spinosad

Antipuce efficace 1 mois.

Particularités: Des précautions doivent être prises avec ce nouveau produit.!



Pfizer vient d'obtenir une autorisation de mise sur le marché pour un antiparasitaire d'un nouveau genre: le Comfortis.
Ce sont des comprimés à base de spinosad (une molécule dérivée de la fermentation d'un champignon microscopique), destinés aux chiens pour le traitement et la prévention des infestations par les puces.

Le comprimé contenant du spinosad est le premier produit administré par voie orale qui agit aussi longtemps (1 mois) et si rapidement sur les puces adultes.
On peut donc penser qu'il va être promis à un bel avenir. D'autant plus que son action sur les puces est différentes des autres spécialités de cette catégorie.



Le résumé des caractéristiques publié par l'Union Européenne met en garde sur son utilisation:

" 4.8 Interactions médicamenteuses et autres

Le spinosad s’est révélé être un substrat de la glycoprotéine P ou PGP. Le spinosad est donc susceptible d’interagir avec d’autres substrats (par ex. digoxine, doxorubicine) et pourrait potentialiser les effets indésirables de ces molécules ou compromettre leur efficacité.

Les rapports post-commercialisation, suite à l’utilisation concomitante hors-AMM de doses élevées d’ivermectine et de Comfortis, ont fait état de tremblements/secousses musculaires, salivation/hypersyalie, convulsions, ataxie, mydriase, cécité et désorientation chez les chiens. "



Présenté par les professionnels comme le produit miracle sans aucun effet indésirable, il est bon de connaître ses défauts car des précautions doivent être observées en cas d'utilisation.

Rappel:

Une molécule peut être substrat (elle interagit avec la P-gp et va pénétrer dans le SNC), elle peut être inhibitrice (elle diminue l'action de la P-gp), ou elle peut être inductrice (elle renforce l'action de la P-gp).
Parfois, une même molécule peut avoir 2 actions: substrat et inhibitrice, c'est le cas de l'ivermectine. Ce qui explique pourquoi elle est tellement dangereuse pour nos chiens: Non seulement la molécule d'ivermectine pénètre dans le SNC, mais en plus elle transforme en passoir la barrière protectrice.

Et la molécule peut aussi être à la fois substrat et inductrice. Dans ce dernier cas, elle est capable d'atteindre et de perturber le fonctionnement des cellules nerveuses, mais comme elle renforce la barrière protectrice, son action est largement diminuée.



La potentialisation des effets néfastes de différentes molécules étant le danger le plus difficile à écarter.
C'est ce qui est écrit dans le RCP du produit. A lire les informations données sur quelques sites internet spécialisés sur l'animal de compagnie, on a l'impression que la mise en garde a été proprement oubliée.




http://www.petmeds.fr/Chiens/Puces-and-Tiques/Comfortis---Comprim%C3%A9s-%C3%A0-Croquer-Chien-et-Chat/p/I0003836

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...