Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizmo10

Pin Up, mon premier amour

Messages recommandés

Vous devez surement la connaitre, mais un post dédié a ma poulette me fait plaisir.

Alors je vous présente Pin-up, la chienne de mes parents avec qui j'ai grandit;
Un jour, en vacances dans les alpes avec mes parents, notre chalet était a coté d'une ferme avec des Border Collie. On tombent amoureux de cette race, et surtout du mâle vraiment magnifique !!! Du coup on lui laisse notre numéro de tel et quelques temps plus tard (le temps de convaincre ma mère!!) nous voila faire 3h de route pour aller chercher notre pépette !! ce n'était en aucun cas un élevage, nous l'avons d’ailleurs payé quelques bouteilles de vin lol
Mes parents voulait une femelle et il y en avait que deux : une avec du marron toute fofolle, et une noir et blanche qui est venue nous faire des gâtés. dur de faire un choix, nous avons pris la plus sage.

En grandissant nous avons remarqué qu'elle n'était pas vraiment pur race, mais avec un caractère en or !!! une écoute irréprochable !! et puis tellement gentille elle faisait tout ce que je lui demandait !!! (la pauvre lol)
bref elle nous a accompagné partout, d'ailleurs quand on regarde les albums photos, elle est sur quasiment toutes les photos hihi !!

Elle a maintenant 15ans, elle a eu la pèche jusqu’à pas longtemps, mais maintenant on voie qu'elle se fait vraiment vieille.

Voici quelques photos qui ne sont pas très vieilles. j'essaierai de vous en scanner de quand elle était petite.














et une photo avec mes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! voici quelques photo quand elle était bébé !

Dans les bras de mon père avec ma poule Poupouille!!





Avec moi !


avec quelques années en plus !!



Sinon elle va beaucoup mieux. Il y a des haut et des bas. Mais bon sa me fait quand mm mal au cœur de la voir comme sa !
dire qu'il y a un an on allait encore faire des balades a vélo avec Guizmo et elle suivait bien, aucuns rhumatismes !!



Avant c'était Guizmo qui n'arrivait pas a la suivre !!.......

............ maintenant c'est l'inverse...

Aller tu viens on joue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! des nouvelles de ma chienne qu'on a failli perdre. Elle a eu une maladie transmise par un tique (**************!!) et elle a eu l'arrière train bloqué. elle ne pouvais plus bouger, était incontinente, et ne mangeait plus.. on devait lui donner a boire a la seringue et lui mettre des couches. la pauvre sa m'a fait vraiment pleurer de la voir comme ca.
aujourd'hui sa fait deux semaines qu'elle est sous traitement, sa va mieux elle arrive a marcher en titubant mais il faut l'aider a se lever, elle remange un peux... j'espère qu'elle va s'en remettre car avec son age ce n'est pas facile...


une petite photo mais bon comme d'hab elle fait la gueule (elle n'aime pas les photos et Guizmo venait l’embêter)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire que ton chien va mieux. Brrrrrrrrrrr, le voir ainsi ne doit pas être facile.
Une grosse papouille à elle.
J'adore aussi les borders. Ma fille en a trois et je pensais plutôt à cette race plutôt qu'à un jack, tellement ils sont doux à caresser et qu'ils sont coopérants et obéissants, du moins ceux de Nath.
Maintenant, je me suis tellement habituée aux poils d'Hélliott que j'adore aussi; même plus que ceux des borders. Mais ça, c'est parce que j'aime Hélliott et que c'est réciproque Lol1 

Oui, pas évident de remarquer de suite une tique dans ce type de poils.

Quand j'ai un des border de la famille de ma fille en vacances, je passe ma main chaque jour partout sur le corps du chien... pas évident d'en faire vraiment le tour. J'évite les endroits avec beaucoup d' arbres, les bois.

Tu l'as remarquée vite cette tique, pour savoir...
Déjà ma fille a eu une lime tombée à la base de ses cheveux à l'arrière; elle a été bien mal en point et vite!! son état s'est vite détérioré; alors un chien ; en plus ce ne sont pas des chiens qui se plaignent...

Donne nous des nouvelles bisous2 bisous2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon cindy moi je ne trouve pas.

ben pour la tique je ne sais pas c'est mes parents en l'amenant chez le véto qui leur on dit. sa lui a paralyser tout l'arrière train mais vu qu'elle est vieille elle est plus fragile.
elle en a souvent vers les oreilles. et puis la mienne a les poils moins longs que les vrai border.
moi aussi j'adore cette race !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne a du avoir une piroplasmose ( maladie transmise par les tiques) qui, si elle n'est pas traitée dans les 48 heures peut laisser des séquelles, dont des atteintes des reins, ce qui peut expliquer la faiblesse du train arrière, pauvre mémère.

Sur un chien u peu âgé la résistance est diminuée.
La piroplasmose peut être mortelle si elle n'est pas soignée rapidement.

Si elle a souvent des tiques il faudrait la traiter avec des pipettes Advantix, très efficaces, et à mon avis le moins "pire" comme produit. C'est ce que j'utilise pour mon chien.

Mais il faut demander au véto car j'ai lu quelque part que les borders sont allergiques à certaines molécules que d'autres chiens supportent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comment ils la traite, je demanderai a mon père. j'espère qu'elle va tenir le coup ma pepette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense a toi très fort, et il n'est pas de mots pour consoler ton chagrin Sad
repose en paix Pin Up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince pale Courage Ericka grosses pensées pour toi et tes parents.
Bon voyage à ta Pin Up vers le paradis des toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes condoléances. C'est dur de les voir partir.

Un câlin de Dadès et Séti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos message
c'était une chienne en or, ça va vraiment être dur de continuer sans elle.
Elle allait beaucoup mieux on pensait qu'elle allait s'en sortir, mais son état s'est empiré jeudi soir, je suis allée la voir samedi elle n'allait pas du tout bien, respirer très mal et avait des convulsion, je lui ai fait mes adieu. elle est partie dans les bras de mes parents dans la nuit. c'est mieux qu'elle ne souffre plus.
elle va manquer a tout le monde, elle était vieille mais on a toujours envie qu'ils restent encore un peux plus longtemps avec nous.
elle aura partager 15ans de notre vie, plus de la moitié de la mienne ...
Même si je n'habite plus chez mes parents j'ai peur d'y retourner, ça va faire un grand vide sans elle.
Mon grand père aimer la sortir le matin, lui parler et la caresser la journée, il avait ses petites habitudes avec elle.
je ne pense pas que mes parents reprendrons un chien. Elle était trop parfaite.

voila un dernier hommage a ma toutoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te comprends et j'en pleure

c est horrible de perdre un de nos amours . on aimerait tellement qu'ils ne décèdent pas . ils resteront à jamais dans notre ♥ . je te dis cela car il y a plus d'un mois j'ai perdu ma grosse Redja .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard ...

Je pense qu'ici nous comprenons tous votre peine, on les aime tellement que les quitter est
insupportable, des complices d'une tranche de vie, il n'y a pas plus fidèle compagnon, humain compris.

Pleins de bisous de soutiens à toi et tes parents bisous2  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec du retard aussi avec diabolo nous pensons fort a toi. En esperant que le temps fasse son œuvre. Plein de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...