Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candy 13

Par rapport à l'hyperattachement

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais entrain de lire certains des posts mais je me pose une question.

Ma Candy de 6 mois a enfin reussi a dormir toute seule la nuit en dehors de notre chambre, du coup elle ne pleure plus, elle dort sagement.

Par contre, j'ai lu souvent qu'il ne fallait pas laisser le chien nous suivre de partout dans la maison, or candy est collée à moi, wc, douche, cuisine, bref elle me suit de partout meme quand elle joue seule elle arrete de jouer pour me suivre et vérifier ce que je fais.

Quand je fais la cuisine, elle ne bouge pas de la cuisine.

Comment pourrais je lui apprendre à ne plus me suivre et rester dans son panier?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy aussi me suis partout. Elle vient voir ce que je fais puis parfois retourne à ses occupations ou pas. En général quand je cuisine, elle ne décolle pas! Sait-on jamais que quelque chose tomberait par terre! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot me surveille aussi et se met en mouvement dès que je bouge sauf s'il est bien occupé a faire quelque chose, genre ronger son os.

Si je vais dans une autre pièce et que je ferme la porte il attend derrière .
Mais pas toujours. Parfois ça n'a pas l'air de le déranger.

Je l'ai habitué à ne pas être toujours avec moi quand il était jeune et il gère très bien sa solitude.

C'est un petit chien très indépendant qui sait rester seul sans se plaindre, et qui parfois vit sa petite vie au jardin ou dans la maison sans s'occuper de moi.

Les chiens aiment être près de leur maitre, c'est normal, mais il ne faut pas que ça devienne obsessionnel.

L'important c'est que le chien soit capable de rester seul et que l'absence de ses maitres ne soit pas l'occasion de se déchainer.
Tout un équilibre que nous devons leur apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je veux lui apprendre de détachement en commençant a la maison je ne sais pas comment faire pour l'empêcher de me suivre partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la laisses seule dans une piè e, tu fermes la porte.
Et tu ne fais pas de cas d'elle quand tu la vois derrière la porte.*Tu sors complètement de chez toi et tu reviens au bout de quelques minutes et tu écoutes pour controler qu'elle ne pleure pas.

Petit à petit ça va venir.

C'est normal qu'un jeune chien suive plus souvent.
En plus les terriers, et les Russell en particulier sont proches de leur maitres.
Si ça ne pose pas de problèmes de comportement il n'y a rien de grave à ce qu'elle ait envie d'être près de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est pareil, si je bouge, ils bougent... c'est parfois soulant mais bon.
Eden a pas de soucis si je la laisse seule mais Hunter c'est dur dur, c'est de mieux en mieux, on bosse pas mal ca au club canin ( tout le monde rigole la bas car je fait un pas, il me suit).
Faut travaillé petit a petit et la maturité du chien y fait aussi je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi gamine quand elle été toute petite je lui disé au bac pas bougé quand elle me suive partout et des quelle été derrière moi je la prenez et remets dans sont bac maintenant plus de problème avec sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

et merci tout le monde pour vos réponses, je vais essayer de travailler ca, moi ca ne me gene pas tant que ca le fait qu'elle me suive de partout c'est surtout pour qu'lle se dettache un petit peu afin qu'elle arrete de pleurer a chaque fois que je sors, ca me fait trop mal au coeur.

Pa contre, une question HS, vous utilisez des colliers, harnais, ou colliers etrangleurs pour vos chiens?
Le club canin nous a conseillé le collier etrangleur, c'est vrai qu'elle ecoute mieux dehors avec mais j'ai l'impression que ca lui fait mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis pas fan du tout de ce type de collier. Mon club le demande aussi pour les gros chiens mais pour des russells pas besoin.
UN simple collier pour le club et pour le tout les jours c'est tres bien.
Le Harnais j'en est jamais vu l'utilité jusque présent ou je vais faire du canis marche canis cross et la du coup j'ai prit un harnais spéciale car il y a traction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de collier étrangleur! Je ne peux même que te conseillé d'aller voir ailleurs! Un club qui conseille n'est pas, à mon sens, un bon club.

Pour moi, un chien doit obéir, parce que ça lui fait plaisir, parce qu'il s'agit d'un jeu et non par la crainte, de se faire gronder, taper ou même étrangler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement beaucoup de club l'utilise.
Au début en voyant cela à mon club j'y allé un peu à reculons mais les éducateurs sont bien et au final meme si sur la fiche d'inscription c'est conseillé peu l'on, ca marche beaucoup plus à la récompense.
Donc moi meme si on l'aurai demandé je ne l'aurais pas utilisé mais faire tout de meme des essaies au club pour voir.
Je sais que mi c'est le seul club qui l'y a pret de chez moi, on peu pas tous avoir plusieurs club a disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changes de club ! Conseiller ça, c'est inadmissible pour moi ! Surtout sur un Jack !

On voulait en coller un sur mon nimbus, j'ai fais ma tête de mule et il n'a jamais porté ça de sa vie. Il a toujours été éduqué en collier simple.

Un collier étrangleur ( dit d'éducation, ça fait plus soft mais c'est la même chose ) et puis quoi encore ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...