Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elliot&Prescillia

Problème de Coprophagie.

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous. Voilà je vous expose mon problème:

Sa fait maintenant deux semaines que nous somme en vacance moi et mon chien chez mon fiancer, il a une énorme étendu d'herbes devant chez lui. L'idéale pour un jack. Mais nous venons de remarquer qu'il mangeais du caca de chat. sa ne peut pas être celui d'un chien car tout les voisins on des chats et non des chiens. sa ne peut pas être non plus les siennes car je les ramasses... quand je voit qu'il s'apprête à essayer en douce dans mangeais une je lui dit NON d'un ton sec et ferme. mais rien à faire monsieur têtu à descider de ne pas écouter et de faire tout sa en douce.

Sa me fait super peur Crying or Very sad  , car y pourrait y avoir n'importe quoi dans ces selle, exemple: déchets de viandes périmer ou autre.

aider moi je ne sais plus quoi faire franchement. il n'as jamais fait sa devant chez moi alors qu'il y a plein de chat, et je n'ais pas changer ces croquettes.

merci de m'avoir lu.promchien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens font ca.
C'est desagreable mais pas dangereux pour le chien, donc pas d'inquietude'

http://www.hopital-veterinaire.ca/fr/accueil/chroniques/index.html?user_chroniques_pi1%5BshowUid%5D=6&cHash=58ba721172

Pour certains de mes chiens j'ai reussi a les en empecher, pour d'autres ils n'ont jamais cesse.
Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy c'est plutôt le crotin de cheval qui l'intéresse. Quand il y en a, il est quasiment impossible de l'empêcher de manger. A part tourner autour du crotin pour l'éloigner dès qu'elle approche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la coprophagie, ce n'est pas un problème, c'est une façon de se nourrir.
Il y a des animaux qui sont exclusivement coprophage.
Le chien est un animal qui le fait à l'occasion d'un met savoureux.
le crottin de cheval ça sent bon,
les crottes de chat en raison du régime strictement carnivore des chats sont très attrayante aussi.

quand le chien remange ses propres déjections, on peut craindre un problème d'alimentation ou d'assimilation/digestion, dans ce cas une visite chez le véto est recommandée.

Dans tous les autres cas, bah c'est normal, ça réduit la ration de croquettes à donner le soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres....
Ginko ne l'a fait qu'étant petite après ça lui ai passé mais certains chiens le font toute leur vie (la chienne de ma soeur mange carrément la crotte quand elle est encore 'reliée' au chat, c'est assez répugnant mais ça doit être meilleur chaud et comme ça ma soeur change moins la litière)
vomir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse Smile.
je nourrit mon chien avec les croquettes royal canin junior Smile j'ai essayer avec les royal canin jack Russell mais j'ai l'impression que sa ne le "remplis" pas. Enfin je dirais que mon chien est un peut trop gourmant il essaye de manger tout se qu'il trouve. (pain,os...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui apprendre le "laisse" ou "pas touche" en lui proposant quelquechose d'encore plus appétent (genre saucisse knakies, croute de fromage...) en récompense.
Ca a marché pour le mien...sauf au bout de 3 jours de rencontre nationale en Auvergne, voyant tous ses potes manger de la bouse de vache comme nous on machouille un freedent, il a voulu tenter...Mais n'a jamais recommencé après. Le gout n'a pas du lui plaire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner l'ordre "laisse" tout en lui mettant une super friandise sous le nez pour qu'il laisse. S'il le fait tu lui donnes. Mais bon, selon le chien ce n'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...