Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nono3811

Hermine en mode "destructeur" ...

Messages recommandés

Kikou !

Je viens de parcourir un peu les posts sur ce sujet délicat, on en apprend beaucoup, reste à mettre en pratique certaines choses, car ... c'est nouveau, Hermine détruit tout dès qu'elle est seule.

Tout a commencé un jour où nous sommes parti faire des courses (2H), alors qu'avant elle restait sage, elle a éventré la housse du canapé et sorti la mousse.

On a donc décidé de l'enfermer dans la salle de bain, où rien ne craint, et on lui a donné un gros os de jambon de Parme à rosigner, première fois ok, deuxième fois aussi, à la troisième absence elle a attaqué la tapisserie et la porte.

On a donc décidé de l'emmener avec nous, et de la laisser dans l'auto, idem les 3 premières fois super sage, et la dernière ... elle a bouffé le siège arrière et sorti la mousse Mad 

On a aussi décidé de ne plus la laisser dormir avec nous, là pas de soucis elle reste dans son panier.

Si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues !

Bise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "dégâts" ont-ils commencé avant que vous ne l'autorisiez plus à dormir avec vous ou après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien avant lorsque nous étions encore dans l'ancienne maison, il y a environ 3 mois à vue de nez.

Et elle mange toujours après nous afin de préserver l'ordre de la "meute".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée mais non, l'idée de l'enfermer dans un petit espace me fait de la peine Embarassed 

On a pensé à une muselière, vous en dites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de muselière quand elle n'est pas surveillée Wink

Une cage n'est pas forcément une punition. J'en utilise une pour les voyages en voiture avec Roxy et elle adore ça. Dès qu'elle voit la cage, elle comprend qu'on part en balade.

Il faut réussir à associer la cage à un moment de plaisir pour Hermine. Comme petit à petit, laisse la cage ouverte dans le salon quand vous y êtes et mettez dedans son panier. Puis, mettez là dedans 5 minutes, puis 10 et ainsi de suite.

Par contre, cette histoire de faire manger le chien après pour garder l'esprit de "meute" ne veut rien dire du tout. Il ne peut y avoir de dominé/dominant entre un chien et un homme puisque ce n'est pas la même race. Parfois, donner à manger au chien avant de manger soi-même permet d'éviter la mendicité Smile

Personnellement, elle mange après moi mais simplement parce qu'elle veut être sûr et certaine que je ne lui donnerai pas les restes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flopke-Roxy a écrit:

Par contre, cette histoire de faire manger le chien après pour garder l'esprit de "meute" ne veut rien dire du tout. Il ne peut y avoir de dominé/dominant entre un chien et un homme puisque ce n'est pas la même race.

J'ai lu maintes fois le contraire, le chien nous associe à une meute dont il fait partie, et nous sommes nous les maitres les dominants, finalement qui croire, on s'y perd ... pale 

Exemple (parmi d'autres) ici : http://terrierdutibet.eliot.free.fr/theorie.html

Souvent le matin sur France Bleue Isère vient un comportementaliste qui répond aux questions posées par les gens, il dit pareil.

Quel est le danger de la muselière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne peut pas y avoir d'effet de meute pour la seule raison que le chien et l'homme appartiennent à 2 espèces différentes.
Le chien ne s'identifie pas davantage à l'homme que celui_-ci ne s'identifie au chien.
 
Pour qu'une meute existe il faut que tous les membres appartiennent à la même espèce et que le but de la meute soit la survie de l'espèce.
On est loin de ça avec nos mignons chiens qui font dodo sur canapé et sont gavés de tout ce qui se mange.
 
Certains comportementalistes en sont restés aux théories qui sont à présent dépassées.
 
http://www.frenchtoutou.com/055_chien_loup.php
 
 
L'essentiel pour permettre au chien de vivre en bonne entente avec les humains consiste à le comprendre,  à lui donner ce dont il a besoin, et à lui permettre d'occuper sa place de chien,  toute sa place de chien, et pas celle d'un humain quelconque auquel souvent on le substitue.
 
Les dangers de la muselière :
 
 
La muselière, si elle empêche physiquement le chien d’aboyer ou de détruire , ne peut absolument pas être laissée au chien toute une journée, surtout en l’absence de son maître. Le chien ne peut pas boire (risque de déshydratation), il serait incapable de vomir s’il en avait besoin (risque d’étouffement) et enfin ne peut pas haleter, ce qui par temps chaud est impératif (risque de coup de chaleur très rapide).
source : wamiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des points de vue, on ne saura peut être jamais ?
Chacun croit avoir raison, mais allez savoir ...

Non pour la muselière c'est pour 2H grand maximum, elle ne reste jamais plus longtemps seule.
Ça craint vous croyez ?

Si non je mets des sièges en bois dans la Micra lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne laisserais pas la muselière à mon chien en mon absence.
On ne sait jamais.
J'aurais trop peur de retrouver mon chien mort ou blessé s'il s'acharnait à tenter de l'enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai bon ... on va tenter d'autres solutions.

Hier ce fut attachée dans la douche avec un bon gros nonosse, le temps d'aller en course, soit 2H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...