Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anais1331051

Petite coupe d'été

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !!!

Un petit post pour poser quelques questions sur le toilettage "maison".
En effet, Ginny me suit partout, elle vient avec moi au cheval, et dans ma région il y a beaucoup de pins, et qui dit "pin", dit RÉSINE !!! Et oui du coup je lui raccourcie déjà les poils qu'elle a entre les coussinets (en restant raisonnable) sinon elle revient toute collé...

Et je pensai lui couper un peu les poils du derrière car quand elle fait pipi (en ville donc l'urine ne rentre pas dans la terre), elle trempe ses poils dans la flac à chaque fois.

Je sais que le ckc n'est pas un chien qui se fait toiletter, mais je pense que ce n'est pas dangereux pour eux si on fait un toilettage de confort, je me trompe?

Merci d'avance pour vos réponses smi145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non. J'ai demandé à leur toiletteuse (qui est sur le forum) de leur tondre les poils derrière les oreilles (là où ça fait des noeuds) et du "maillot" Very Happy Ils ont aussi les poils des "pieds" très courts. Je trouve ça parfait Very Happy

Après, si j'allais en expo, ce serait différent. Mais pour moi l'intérêt c'est qu'ils soient propres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il ne fait pas d'expo, je lui rase l'intérieur des oreilles, lui coupe un peu les poils sous le ventre, sinon ca sent le pipi de suite, et lui coupe les poils sous les pattes tout au long de l'année.

Pour cet été, je lui ai rasé entierement le ventre, pas le poitrail, seulement le ventre, du coup il se régale, et se met en position crapaud, qu'il ne me faisait plus!

Perso, vu que mon loulou craint la chaleur, je prefere qu'il soit un peu moins beau, mais mieux dans son corps! smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que tout le monde déteste ici et ej crois que je suis bien la seule à le faire ( smi104 ), je coupe les poils d'oreilles de Cooper, très court, comme les chiots une fois tout les 4-5 mois, et je peux te le confirmer : les poils repoussent très bien, et très doux ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et est ce que des membres amenent leur cavalier king charles chez les toiletteurs mais sans les faire raser NI TONDRE mais juste demander une coupe pour raffraichir , est ce que cela se faire en salon de toilettage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le fais un peu rafraichir:un peu à l'intérieur des oreilles et autour des coussinets pour les épillets,et un peu autour du zizi.sauf que la elle a coupé un peu court je trouve.j'adore les ckc au naturel avec leurs longs poils mais je pense aussi au confort avec ces maudits épillets.c'est tout ce que je fais environ 3 fois dans l'année:2 à la belle saison et une en hiver pour éviter les gerçures.le reste je le fais moi mème tous les jours en le brossant soigneusement et en lui donnant son bain tous les mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait de leur couper les poils ne gache en rien la qualité de ceux ci.pour preuve en vacances nous avons croisé de magnifiques ckc et tous les maitres nous ont dit la mème chose gadget a un poil super doux et ils nous ont tous demandé la mème chose:que faites vous.secret:toilettage quotidient,excellente croquettes et levure de bière.ils ont été épaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez la toiletteuse je fais couper les pattes pour les cousinets et l'intérieur des oreilles sur le conseil du véto, un peu au zizi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai emmené Gaïa chez la toiletteuse déjà 2 fois (25 €). Cela dure à peu près une heure : elle lui coupe les poils autour des pattes, dans l'entrecuisse à l'arrière, à l'intérieur des oreilles, puis un peu les griffes, et ensuite bon lavage et séchage.
Après, ses poils sont encore plus doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais elle ne coupe pas alors ? parce que moi j'aimerais leur faire mais couper un peu car elles ont beaucoup de poils, enfin pour l'instant c est pas dans mon programme mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on veut faire couper plus de poils, il suffit de demander, et surtout se mettre bien d'accord avant pour être content du résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...