Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mossieur-nono

pedigree pal

Messages recommandés

bonjour, mon jack a 2 mois et demi et je lui donne des croquettes special petit chien , il les mange sans difficulté aucune bien qu il ne court pas dessus quand je pose sa gamelle au sol.

j ai essayé aujourd hui de lui donner un melange de riz soufflé et boulettes de viandes au boeuf (comme il mangait chez son eleveuse ) il est devenu dingue devant sa gamelle et a hurlé comme un petit fou ( bizzare ????) .

Est il bon d alterner ou de lui donner seulement les croquettes?
Ses croquettes sont elles de bonnes qualitées vu que je ne connais personne qui utilise cette marque ( perdigree pal) ?
il est indique 60 g mais est-ce la quantité par jour a divisr par 3 repas ? cela me parrait peu .

merci de vos conseils et de vos reponses. nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éviterai Pedigree si j'étais toi. Pas du tout adaptée aux besoins de nos toutous. Beaucoup trop de céréales et pas assez de viande.

Je te conseil plutôt des croquettes comme Pro Plan, Hill's, Taste Of The Wild,... (il y a plusieurs sujets sur le fofo qui donne toutes les explications et tous les noms des bonnes marques).

Après, si tu as le temps et que tu as envie de donner une bonne nourriture à ton chien, tu peux lui faire du BARF (Salomé a écrit un post à ce sujet où elle explique bien tout en détail).

Pour la quantité ça me parait tout à fait normal. Pour Roxy, je lui donne 100gr par jour (50 le matin et 50 le soir) mais je pourrais diminuer sans problème. Je crois que pour les chiens du gabarit de Roxy il faut donner entre 80 et 120gr par jour. Selon son poids et si elle court beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedigree pal....tu oublies ce truc, comme le dit Floke, pas assez de proteines.
4 repas par jour jusqu'à 3 mois, ensuite 3 repas jusque vers 6 mois. et ensuite 2 repas jour.
A chaque fois il faut diviser la quantité journalière par le nombre de repas.
Personnellement j'ai toujours utilisé  Proplan Saumon riz pour tous mes chiens.
Il existe une version puppy qui va de 2 à 12 mois.

Il vaut mieux éviter de varier la nourriture, ça risque de détraquer le chiot.
Si tu changes il faut procéder à une transition sur plusieurs jours en mélan geant les anciennes croquettes et les nouvelles.
Il y a des posts à ce sujet.

/t10022-transition-entre-2-marques-de-croquettes?highlight=transition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseils Flopke-Roxy et Sir Eliot , j ai bien pris notes de vos suggestions et je vais changer pour proplan , ca a l air vraiment plus adapté niveau qualité pour ma fripouille, je vais voir pour la version puppy pour les prochains mois comme il est encore bébé avec de petites dents .bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne idée de passer à Pro Plan Puppy. C'est ce que j'allais te dire, pour un chiot mieux vaut un aliment bien adapté à la croissance.
Il ne faut pas trop faire attention au 'goût' du chien, il sera forcément plus content devant un bon steack bien gras ou une tranche de jambon que devant ces croquettes mais ça ne veut pas dire que c'est meilleur pour lui ;o)
C'est comme nous devant une tablette de chocolat ou un plat de haricots verts lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je préfère les haricots verts! Surtout s'ils sont cuisiné avec des lardons et des oignons! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes qu'il se jette sur les bonnes choses, petit mais futé gourmand le titi !  Razz 

Tu peux lui donner ça pour les repas exceptionnels ? Noël, réveillons, anniversaires, etc ...

Il existe d'autres excellentes croquettes, mais disons que celles citées se trouvent de partout ce qui est un gros avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...