Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabie62z1

probleme d'agressivité

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mon jack russel qui est devenu méchant envers nous depuis qu'on est dans notre nouvelle maison

quand il été chez mes beau parent tout aller bien mais la maintenand des qu'on le gronde quand il fait une bétise il se met a nous grogner sur nous

comment ça ce fait qu'il soit devenu méchant

merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien ne devient pas "méchant" ( entre guillemets, je ne pense pas que cela soit un terme approprié ) comme ça, sans raison.

Qu'entendez vous par "bêtises" ? Et quand vous le grondez, que faites vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau bétise c'est les pipi dans la maison des hurlements quand on part de la maison et quand on rentre on le renvoi au panier avec une voie ferme et on lui métait son nez dedans mais au fur et a mesure on à arreter de mettre son nez dedans mais quand on rentre il continue ses bétises et il va au panier de suite et ce met à grogner direct
quand mon compagnon se met à le gronder il est prét à le mordre direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Met toi a la place de ton chien ? Comment reagierais tu ? Moi pareil.

SIL fait a l'intérieur c pas pour se venger ou autre cest simplement car il a pas appris la propreté ou n'est pas en confiance. Ignorer et récompenser lorsqu'il fait dehors. Il ne faut jamais réagir comme ça.

Pour la solitude ça s'apprend petit a petit. Il a quel âge ?
Il a peur de vous, n'est pas en confiance et pas bien dans ses pattes

On apprend mieux quand on explique dans une ambiance sympa plutôt que dans la negation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau propreté il l'était bien avant mais il a changer de comportement quand on a changer de maison et c'est mis à faire des hurlements et faire le leu quand on est pas la et il le fait principalement quand on est absent

aprés on peut pas dire qu'il marque son territoire ça fait un an qu'on est dans la maison donc son odeur est déjà dans la maison et il y a pas d'autre chien qui rentre dans la maison les autres vivent au chenil et non dans la maison

en se qui concerne la solitude il a déjà été seul quand on été chez les beau parents et il ne réagisser pas comme ça avant

peux tu développer en disant qu'il a peur de vous, n'est pas en confiance et pas bien dans ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des chiens qui vivent mal les déménagements.
Reprends tout pour la propreté. On reconnait bien un marquage d'un pipi. c'est quoi le leu ?

S'il vous grogne c'est qu'il est pas en confiance. Un chien qui grogne sa gamelle lorsque son maitre approche c'est qu'il la défend. S'il la défend c'est qu'il pense que son maitre va la lui chipper. Donc s'il dit rien c'est qu'il sait que son maitre ne la lui chipera pas, et donc il a confiance en son maitre.
S'il a pas confiance il a peur.

Après pas bien dans ses pattes car il n'accepte pas les absence, hurle et fait pipi. Un chien bien dans ses pattes reste calme.

Après ca peut, et c'est sûrement du, au déménagement. Il doit être tout boulverser, mais 1 an c'est long. Comment s'est passé le déménagement et comment était sa vie lorsqu'il était chez les beaux parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous le disputez à votre retour ?

N'oubliez la raison de base : on ne dispute que si et seulement si on prend sur le fait.

Maintenant, il est très difficile d'aider par écrans interposés. Si vous vous sentez réellement en difficultés, le mieux serait peut être de vous faire aider par un bon professionnel qui mettra le doigts sur vos erreurs et les problèmes réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabie62z a écrit:
au niveau propreté il l'était bien avant mais il a changer de comportement quand on a changer de maison et c'est mis à faire des hurlements et faire le leu quand on est pas la et il le fait principalement quand on est absent

aprés on peut pas dire qu'il marque son territoire ça fait un an qu'on est dans la maison donc son odeur est déjà dans la maison et il y a pas d'autre chien qui rentre dans la maison les autres vivent au chenil et non dans la maison

en se qui concerne la solitude il a déjà été seul quand on été chez les beau parents et il ne réagisser pas comme ça avant

peux tu développer en disant qu'il a peur de vous, n'est pas en confiance et pas bien dans ses pattes


Il est probable que ton chien souffre d'anxiété de séparation.
Tous les chiens sont perturbés par un déménagement et si on ne prend pas les bonnes dispositions dès le début du changement de maison les choses vont s'aggraver.
ton chien est dans une grande souffrance.
Il essaie de marquer ses repères par des pipis ( oui ça peut se faire dans une maison longtemps après qu'on y soit installé)
c'est à vous à faire les efforts qui lui permettront de reprendre confiance en vous et en lui.

Il a peur d'être abandonné dans un endroit où il se sent pas vraiment chez lui.

au lieu de le laisser à l'écart (il me semble avoir vu dans un autre post qu'il n'entre pas dans la maison) il faudrait essayer de le laisser venir dans la maison de temps en temps passer un  petit moment avec vous, qu'il prenne conscience que c'est sa maison et la votre.

Recommencer l'éducation à la solitude (il y a plein de posts à ce sujet) en faisant des faux départs, en le laissant dans une pièce et vous dans une autre pendant quelques minutes plusieurs fois par jour.
Lui donner de quoi s'occuper comme le suggère Gorg.

Va voir dans les sujets le truc du kong qu'on garni pour que le chien s'occupe quand il est seul.

/t16379-solitude-diffuseur-kong-cage-comment-agir?highlight=kong

Il faut lui redonner confiance, ça demande de la patience, du temps et surtout ne jamais s'énerver envers lui, ça ne sert qu'à le perturber davantage.
Ton chien ne fait pas "des betises" il traduit seulement sa souffrance et son malaise.
c'est à vous humains de trouver la méthode pour que LUI retrouve sa tranquillité et sa confiance en vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils aprés je ne comprend pas pourquoi même la nuit il lève la patte c'est encore ce qu'il c'est passé cette nuit pourtant il avait un os genre oreille de cochon

quand je dis faire le leu c'est faire le loup

aprés des qu'on sort dehors il est déjà derrière nous pour sortir c'est à ce moment la qu'on le renvoi au panier et la il fait la vie vu qu'il est seul

on va lui mettre le kong on vera s'il déjà ca sa va s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

vos conseils on fait du bien un trés bon commencement en même temps ça fait que deux jours qu'il est dans la maison et il a son panier soi dans la maison ou la veranda il a choisi son endroit la maison ;-)

hier il a fait un pipi dans la maison en notre absence et aujourd'hui rien de la matiné donc je lui ai fait la fête je pense que grasse a vos conseils on va pouvoir retrouver notre chien comme avant

mais il pleur encore quand on par

je vous tiendrais au courant de son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas expert dans la matière, mais j'ai eu ce problème avec bandit,
j'ai mis des prises d' APT dans son endroit ou il se sentait bien , un pull a moi dans son panier!
et le bonheur si il n'avait rien fait et récompense de suite!
mais jamais je n'ai mis le nez dedans, et encore moins le crier il n'aurait rien compris le mal était fait Wink
15 jours et plus rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial !!
C'est normal qu'il pleure encore, c'est le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...