Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessied'amour

Mange tous ce qu'elle trouve: fleurs, herbes, bouts de bois!

Messages recommandés

hello2 

J'ai Jessie depuis une dizaine de jours, elle a 10 semaines et mange ses petites croquettes Junior.
Dès que Jessie est dehors dans le jardin ou en promenade elle ne peut s’empêcher de ramasser toutes les fleurs, les feuilles, les bouts de bois par terre et souvent les mâchouille et les avalent! Est-ce que c'est dangereux pour elle d'avaler tous ça! L'herbe je me dit que ce n'est pas bien grave mais les brindille et bout de bois?? faut-il que je l'en empêche?  
De plus depuis quelque jour ses crottes sont molles et elle arrête pas de péter (ça sent la croquette lol) alors peut être qu'elle a mal au ventre à force de manger tous ça !!! ?

Merci de m'éclairer !!  Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est typique de nos loulou de faire cela, certains s'arrete en grandissant et d'autres le feront toujours

il faut surveiller surtout ce qu'elle attrape. De l'herbe c'est pas bien grave, souvent ils se purgent, après certains mangent des cailloux ou autres et là par contre ça peut selon l'objet perforer l'estomac, ou rester coincer et faire une oclusion...

pour le bois, je pense qu'elle veux se faire les dents, essayer de lui acheter des jouet expres pour faire les dents ou des chaussures en os de buffle spécial chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou !

Bah tu sais c'est le cas de la plupart des chiots toutes races confondues !

Les cailloux à la limite c'est pas hyper grave, le plus délicat sont les échardes et autres piquants non digérés et dissout par l'estomac, de même que certaines plantes nocives, certains insectes aussi, chenilles et autres saletés, mais que faire sans être toujours derrière eux ?

Comme te le conseille Laeti il faut surtout leur donner de quoi mastiquer, nonosses, cordes, chaussures, peu importe, ils ont besoin de se faire les dents et la mâchoire, ensuite tu verras que ça se calmera ... mais pas avant 2 ans en moyenne cette frénésie de la mastication, la nôtre se calme à 15 mois petit à petit, tout comme notre ex titi York.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle marque de croquettes lui donne tu ? Possible que cela ne lui convienne pas.

Pour le reste, oui, commence déjà à l'éduquer en lui apprenant à lâcher sous forme de jeu en utilisant une petite friandise. Parce que oui, elle peut être très dangereuse pour sa santé cette manie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Merci pour vos messages et vos conseils ça me rassure un peu Smile Merci 

Elle est au friskies junior, j'ai continuer avec la marque qui lui a été donner au départ. Mais ça fait quelques jours que ces crottes sont molles voir même diarrhée, je me dit que c'est à cause de l'herbe (et autres pissenlis et les coucous aussi elle adore Lol1 Lol1 ) qu'elle broute sans arrêt mais faut peut être qu'on lui change ses croquettes alors?

Et pour ses dents pourtant elle ne manque pas de jouets à mastiquer: kong, corde, des pouets-pouets lol
et les objets en os de buffle est ce que ce n'est pas déconseiller pour les chiots, j'ai lu qu'il fallait pas leur en donner trop tôt car ça abîme les gencives?!

 Bonuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Friskies ....aucune qualité pour ces croquettes.
je te conseille d'en changer rapidement si tu veux alimenter correctement  ta Jessie.
Une éleveuse qui nourrit ces chiots avec ce genre de produit................ça me laisse perplexe !!

Elle vient d'où Jessie : élevage, particulier, animalerie , salon du chiot ?

voir le sujet croquettes dans le forum, entre autres :

/t17255-choix-des-croquettes



voir ci dessous la composition des croquettes friskies junior, rien de bon dans une alimentation composée en majorité de produit d'origine végétale, les chiens ne sont ni des poulets ni des lapins !


Ingredients: Céréales (min 4% maïs), viande et dérivés animaux (min. 4% poulet )extrait de proteíne végétale, huiles et graisses , dérivés d'origine végétale , teneur en sucres divers, mineraux, légumes (min. 0.3% légumes verts  y min. 0.3% carottes). Sulfate de cuivre  (Cuivre = 13 mg/kg). Aditifs CEE: colorants, antioxidants y conservateurs.

Analise garanti: proteine  brute 28%, graisse brute 14.5%, cendres 7%, fibre brute 2%, calcium 1.2%, phosphore 1%. Vitamine A 17000 UI/kg, vitamine D3 800 UI/kg, vitamine E (tocophérole) 100 mg/kg, vitamines du groupe B 120 mg/kg.


conclusion
les taux de proteines  et de graisse sont trop faibles
pour un chiot en pleine croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala friskies...a banir même, c'est que de la cochonnerie pas de la nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessie vient de chez des particuliers. Je pensais pas que ces croquette n'était pas terrible !!
Vous me conseiller de prendre quoi alors? est ce qu'on en trouve des bien au supermarché où faut il s'approvisionner chez les vétérinaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes de super marche n e valent rien en général, c'est du bas de gamme bon marché.
nos petits Russell ne mangent pas des quantités importantes, la différence de prix n'est pas significative quand on achète de bonnes croquettes.

On peut s'approvisionner dans les jardineries et animaleries.
Perso j'achète toujours en jardinerie et j'ai toujours nourri mes chiens au Proplan.

Je te conseille Proplan puppy saumon riz

http://www.tiendanimal.fr/plan-puppy-sensitive-saumon-p-5246.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jardineries sont des voleurs, le prix au kilo est ahurissant !

Maintenant on commande tout chez zooplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.....mais attention aux frais de port qui font vite grilmper la facture. Puis il faut etre a la maison au moment de la livraison. Perso j achete en jardinerie pour ces raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aussi aux dates de peremption des produits qui parfois expliquent certaines differences de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro Plan c'est très bien. Après, il existe aujourd'hui beaucoup de croquettes sans céréales. Acana, Orijen, Taste of the wild ... Là c'est le top Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas guarana faisait pareil
Je crois qu'on a passé des mois a lui dire "NON" de la distraire
Aujourd'hui elle ne mange plus rien sauf l'herbe une vraie petite vache lol!!! Elle vient de Normandie c'est peut être ça lol ;-)
Pour les croquettes je lui prends virbac chez le veto mais il y en a maintenant chez animalis mais j'ai longtemps utilise proplan et c'est top
Quand a zoo plus il y a du pour et du contre car effectivement quand tu es absent ils jettent ton colis au dessus du portail pluie ou beau temps
Et acheté sur internet il n'y a pas le conseil de ton veto (j'avoue le conseil en animalerie est bof)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...