Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
prabang_inc

Massage

Messages recommandés

Hello !

bon je ne savais pas trop où poster ça, j'espère ne pas me tromper !


ce week end, j'ai emmené Izia chez mes parents (trop impatients de la voir). Il y a environ 2 heures de route. Première fois qu'on prenait la voiture avec elle. La première heure, elle s'obstinait à mettre la tête au niveau du levier de vitesse, puis elle a finit par se coucher.
Sur place, elle avait de quoi courir ! Mes parents habitent la campagne et ont beaucoup de terrain. Elle en a bien profité !
le lendemain, retour à bxl, donc encore 2 heures de route.
On l'avait bien fait courir avant de partir, elle était KO, elle a dormi tout le trajet.

Depuis ce matin, elle s'étire beaucoup. Jme suis dit qu'elle devait avoir des courbatures.
En fin de matinée, je l'ai amené avec moi faire une course. J'avais pas réalisé qu'on allait si loin : 11km en 2h30.
Elle est rentrée normalement mais est allée se coucher directement. On a voulu la prendre avec nous en début d'après midi et au bout de 5 minutes, elle ne voulait plus trop avancer ... résultat, je l'ai porté presque tout le trajet (petite princesse tsss)

ensuite elle a pas mal joué dans le jardin et maintenant elle ronfle dans le canapé !

en fait, surement un peu stressée, elle a très peu dormi dans la nuit de samedi à dimanche (lieu qu'elle ne connait pas, personnes qu'elle ne connait pas) + le trajet + la marche d'aujourd'hui ... ça doit faire beaucoup pour ce petit corps !

jme disais que ça lui ferait surement de bien de la masser un peu ... mais comment on masse un chien ??
ça ne fait qu'une semaine qu'elle est chez nous et ses ptites cuissots commencent à se dessiner ... ça muscle bien un Jack !! on parle d'étirements après une sortie canicross mais je ne trouve jamais d'explications sur comment le faire !
pouvez-vous m'aider ? est-ce que j'en fais trop avec Izia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas du tout , mais moi je le fait avec mes loulous ils adorent ca ! je les masse comme un humain !
voici la position massage


mais ta question m'interesse aussi, si quelqu'un a une réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je masse aussi mon chien, il connaît le mot "petit massage"
Je le mets assis , je mets une main de chaque coté de la colonne vertébrale (surtout pas masser dessus, il ne faut pas toucher les os) et je descends doucement en massant de chaque coté jusqu'au bout du dos, à la queue.
ensuite je masse les épaules du haut vers le bas, pareil pour les les cuisses, il adore ça et ça le détend.

souvent il se couche pendant la séance qui se termine avec le chien  allongé.
pas plus de 15 mn environ.
Il faut avoir la main légère, ne pas appuyer avec un seul doigt, mais masser avec la main bien à plat. En fait comme le dit Ericka, il faut faire comme pour un humain.

Ta louloute a été trop sollicitée,   ce que tu racontes fait beaucoup trop pour son age.

Il faut y aller doucement , qu'elle ait le temps de s'entrainer progressivement.

Ce n'est pas bon pour ses articulations qui lui font peut être mal aussi.
Un jeune chien est comme un jeune enfant sportif, il ne faut pas trop demander d'un coup.
On fait 20 à 25 mn de balade  pendant qq jours, puis on augmente de qq minutes et ainsi de suite.
Jamais 2 heures d'un coup sans entrainement.

PS : pour les étirements, je te déconseille, il vaut mieux bien connaître, sinon on risque de faire plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse, je vais essayer ça !

depuis la semaine dernière, on a déjà pas mal marché mais comme c'était pour faire des courses, on s'est souvent arrêtées. Dans les magasins, je la prends dans mes bras parce qu'elle n'est pas super en laisse, je préfère éviter les pb en faisant ça et ça lui permet de se reposer.
c'est vrai que c'est la première fois qu'on fait 2h d'une traite :/ (j'ai moi même été surprise par la distance en fait)

ce matin, elle est en ultra forme et réclame déjà une sortie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem je la masse/caresse sur tous ses muscles, en insistant sur ceux qui travaillent le plus, elle adore ça, et ça permet de détecter par le toucher s'il y a un soucis, blessure, tique, etc ...

L'ennui c'est que ma femme est jalouse, "oui tu t'occupes plus du chien que de mouaaaa"  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les intéréssés 2015, mon "Jack" (est oui c'est son nom) adore les massages, c'est une super solution quand il est excité et sa marche sa le calme et il finit aussi par se coucher.Donc à vos massages😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...