Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Mon chien n'est pas un meuble

Messages recommandés



Aidez 30 millions d'amis à faire évoluer le statut de l'animal





Vous faites partie des 700 000 personnes qui ont signé notre pétition pour un nouveau statut juridique de l’animal dans le code civil, et je vous remercie pour cette mobilisation sans précédent !

Ce mardi 15 avril 2014, un premier pas a été franchi à l’Assemblée nationale. Les députés ont voté en faveur de la reconnaissance du caractère d'être vivant et sensible de l'animal dans le Code civil. Nous nous réjouissons de cette avancée même si nous regrettons qu'une 3e catégorie propre pour les animaux n'ait pas été créée à côté de celles des « Personnes » et des « Biens ».

Cette étape importante est le résultat de votre mobilisation ainsi que celle de nombreux intellectuels et juristes qui travaillent à nos côtés depuis de nombreuses années pour faire avancer cette question.


Mais le combat n’est pas terminé, puisque d’autres étapes législatives sont à venir dans les prochaines semaines avant l’adoption définitive de ce texte.


Nous devons donc tous rester mobilisés.
Nous vous appelons dès aujourd’hui à renforcer la visibilité de cette cause sur les réseaux sociaux pour que le processus initié par les députés permette de voir aboutir cette évolution !




Après la signature de notre pétition, faites vibrer la page Facebook de la Fondation 30 Millions d’Amis de milliers de photos de vos compagnons accompagnés de messages relayant la demande d’une reconnaissance de l’animal dans le Code civil en tant qu'être sensible.

Avec vous, nous allons, j’en suis sûre, faire bouger les choses. C’est une question de volonté commune.


Reha Hutin
Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis



©️ Fondation 30 Millions d'Amis 2014 / Tous droits réservés
Conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), un droit d'accès et de rectification concernant les données conservées est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait pour moi

ça serait enfin bien qu'on punisse ceux qui abandonne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, je l'aurais signé avec GRAND plaisir mais j'ai pas de compte Facebook mais je fais passer le message à mes proches qui ont un compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Source "le Monde"


Nous n'avons finalement pas créé de droit nouveau car nous ne mesurions pas toutes les conséquences juridiques d'une nouvelle catégorie, justifie Jean Glavany. S'attaquer au statut de l'animal, c'est affronter les chasseurs, les éleveurs ou les pro-corrida. Les animaux restent des biens mais on a fait un premier pas. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...