Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elsqual

Conseil Chat et Jack

Messages recommandés

Bonsoir,

Mes parents possèdent un chat de 2 ans qui n'a jamais était sociabilisé avec les autres animaux

Les premières fois ou il a vu ma chienne de 6mois il fait le dos rond, il crache et met des coups de patte sans sortir les griffes apparemment

A chaque fois du coup on garde Iouky en laisse pour pas qu elle s approche de lui car elle ne veut que jouer avec. Elle n a jamais grogné ou autres

Quels conseils avez vous à me donner ? ils se sont déjà vu 3-4 fois quelques heures et j'ai l impression que le comportement du chat s'améliore

Es ce que je dois lacher ma chienne ( mais j ai peur du coup de griffe à l'oeil... )

Dans l'attente de vos conseils

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois qu'il n'y a pas eu de réponse depuis 2014.

Moi j'ai des chats, je suis même famille d'accueil pour la SPA (mais ce sont des chatons donc ca ne compte pas, car c'est pas méchant Wink

J'ai une chatte actuellement qui est dégriffée qui donne des coups de pattes et c'est habitué à mon Jack. La première chatte qu'on a eu qui n'est plus de ce monde avait des griffes, elle donnait des coups à Saxo, il a déjà eu le nez griffé.

Donc moi ce que je donnerais comme conseil, c'est de laisser faire, ton jack va s'habituer et s'il voit qu'il se prend des coups de griffe qu'il n'aime pas, il ne vas pas s'en approcher et ils vont rester éloigné, c'est tout.

Après cela dépend bien entendu des animaux, si le Jack comprend pas et continue de venir et se faire griffer ou s'il veut attaquer le chat, etc.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un message que je n'avais pas pu l'année dernière !

Chats et Jack ne font pas toujours bon ménage. Nos chiens savent très bien faire la différence avec le chat qui vit avec eux, LEUR chat et les autres.

Ce n'est pas vraiment du chat que j'ai peur (quoi que, les griffes, ça peut faire mal Razz) mais plutôt du chien.

Perso, mon chien déteste les chats. Il ne supporte pas le chat de ma belle soeur et de mon beau frère et on les sépare depuis qu'ils sont petits (ils ont quasi le même âge). Et on sait très bien qu'ils ne s'entendront jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous ils se toléraient parce que les chats étaient là avant Jack mais je ne remettrais pas de chat entre ses pattes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben... moi le mien il veut leur faire des bisous aux chats en général), enfin j'ai juste testé avec des chatons faut dire.. mais en général il veut embrasser tous les gens et animaux qu'il ne connait pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...