Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bajack

notre éducation?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai déjà eu 2 jack avant jack et jules qui arrivent demain,nous n'avons pas eu beaucoup de chance avec les précédent (8 ans le premier tumeur au cerveaux et 7 ans le deuxième hernie discale) tout les deux était adorable et différant, pour le rappel je me cache dans le jardin( très grand) et j'appelle mon chiot et je félicite beaucoup quand il vient,dégâts a la maison ras( mais je met beaucoup de jouer a disposition, on verra avec les deux, pour la propreté pareil je félicite beaucoup quand il fait dehors,vers l'age de +- 7 mois ils ont essayer de mordre tout les deux, mon mari leurs a donné la seule et unique trempe et c tout plus de problème après, pour les soins du chien pas de problème des qu'il arrive je fais semblant de couper les ongles brosser ect toute les semaines,pour la nourriture quelques grognement mais rien de grave comment faire pour qu'il ne grogne pas quand on approche de la gamelle? pour les aboiements le premier aboyé beaucoup, et le second juste ce qu'il faut ( arrivé d'une personne inconnu, facteur, chat, et un grognement la nuit si besoin) comment faire si ils aboies pour rien? je veut bien plein de conseil, merci bab

super le forum Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'éduquer, tout simplement, les gens sont toujours étonnés que chez nous jamais un chien n'a aboyé pour rien, même ceux "réputés" très chiants.

De tout petit on le gronde s'il aboie pour rien avec un NON bien ferme, et l'index levé, ça a toujours fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 Jacks mâles du même âge, j'aurais pas tenté l'expérience déjà ...

Pour la gamelle, suffit de montrer que la main peut apporter du + dés le départ comme ajouter de la nourriture (pas forcément des choses plus appétantes que les croquettes au risque que le chien les délaissent).

En même temps, c'est un truc sur lequel j'admets ne jamais avoir bossé, estimant que la gamelle de Eliot est la gamelle de Eliot une fois posée et qu'il mérite de manger sans être dérangé.

Pour les aboiements, c'est de l'éducation. Au pire, si il abuse dans le jardin, je fini par le rentrer dans la maison.

Je suis plutôt cool avec lui et mon mari pareil mais en même temps, en règle général, on a jamais eu de soucis avec l'éducation de notre chien qui s'est avérée finalement plutôt simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salome a tout dit. Meme chose pour moi. Jamis eu de probleme avec les histoires de gamelle. Il fzut penser a fzire manger le chien dans un endroit tranquille afin qu il ne soit pas des le depart aux aguets pour defendre sa pitance. Apres je ne vois pas d interet a lui retirer la gamelle pour manifester une improbable hierarchie. J ai eu des molosses en meme temps que des jeunes enfznts sans jamais de soucis. Pour les aboiements....les teriiers sont bavards et si parfois nous pensons qu ils aboient pour rien c est que nous ne percevons pas les bruits aussi bien qu eux et qu ils peuvent sentir un intrus sans le voir. Il faut etre perseverant pendant l education et apres aussi. Comme Salome, quand le mien aboit trop dans le jardin je le "sequestre " dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
2 males.....ca va etre sportif . Allez vous les faire castrer ?





le premier j'ai du le faire castré( il etait trop chaud) l'autre pas de problème, a voir par la suite
A+ bab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout par rapport à 2 choses que je dis ça :

1 chiot demande beaucoup d'attention donc 2, même si d'autres l'ont fait, ça me paraît beaucoup même si ce n'est pas insurmontable. Mais surtout, c'est le risque de castagnes qui m'inquiéterait le plus. Chiots, tout va bien. Adultes, d'autres ont déjà expérimenté malheureusement la cohabitation difficile entre terriers de même sexe... Sans en faire une généralité, il faut être conscient de ce qu'implique de prendre 2 mâles ou 2 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila jack et jules sont arrivés, ils visitent les lieux,

A+ bab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila levé depuis 3h pour sortir jack et jules félicitations pour les deux, maintenant il joue, bientot la sieste  Bonuit 
A+ bab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ezio n'a jamais grogné pour ses croquettes ou pour sa pâté. En revanche, si il y'avait de la viande dans sa gamelle c'était différent, il se recroquevillait et grognait, plus je m'approchais et plus il grognait. A force de lui répéter " ça non", de me mettre à genoux à côté de lui et de le caresser sans toucher à sa gamelle, il a fini par comprendre que je n'allais pas lui piqué son morceau de viande et maintenant il ne grogne plus. Je n'ai pas fais ça pour une histoire de hiérarchie mais juste par peur, si un jour un enfant est présent chez moi et que par malheur il met la main dans la gamelle, je n'ai pas envie qu'il ne se prenne pas un coup de croc par mon chien ( même si je ne pense pas qu'Ezio ferait ça).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"si un jour un enfant est présent chez moi et que par malheur il met la main dans la gamelle, je n'ai pas envie qu'il ne se prenne pas un coup de croc par mon chien ( même si je ne pense pas qu'Ezio ferait ça)."

il n'y a jamais rien de garanti avec un chien , même pour celui le mieux éduqué.
Par  définition ça reste un animal fonctionnant à l'instinct et dont le comportement peut un jour nous surprendre.
La meilleure formule consiste à faire manger son chien dans un endroit tranquille quand on a de la visite,  et surtout éviter toute proximité de jeunes  d'enfants quand il prend son repas.

Il faut savoir que si ton chien mord et que la famille porte plainte, le chien peut être saisi sur décision du maire, embarqué en fourrière en attendant que son sort soit réglé. Et parfois le chien est euthanasié, malgré son maitre.

Je viens de connaître un cas chez des personnes que je connais un peu, pour un labrador qui était une crème et qui pourtant a mordu par erreur une gamine qui jouait avec lui. Le chien a chopé la joue à la place du gateau que la gamine lui tendait.

Les propriétaires du labrador n'avait pas les moyens de prendre un avocat et la mort dans l'âme ont perdu leur chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila 3eme nuit a la maison, pas de pipi ni de caca la nuit, pas de pleurs non plus, je me léve et hop tout de suite dehors beaucoup de félicitations, pour les appeler quand ils sont dehors je met des croquettes dans une petite boite et je secoue pour les faire venir, j'ai mis plein de jouets a disposition, dedans et dehors parce que dehors il mange tout ce qu'il trouve, voila pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je met une photo de jack et jules, tout va bien 2 petits clown,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une semaine qu'ils sont arrivés 2 caractères différent, jules le plus gros des deux est cool fait facilement pipi dehors quand on lui demande, quand on est dans le fauteuil je le bouge pas de problème, jack le plus petit aboie facilement et dans le fauteuil quand je le bouge il grogne un coup mais j'ai déjà eu ça avec mon autre jack avant ,je lui parle avant de le bouger, voila pour l'instant tout ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bientôt 15 jours que jack et jules sont a la maison, petit problème avec jack, il grogne toujours facilement quand je veut le prendre je lui parle avant (ca c pas un souci)pour les croquettes pas de problème non plus, depuis hier quand jules qui est très cool veut prendre un os jack lui prend, jules prend un autre et jack fini par être très agressif avec lui ( si petit et si agressif) nous sommes intervenu, voila je sais pas comment faire pour ca? oui je sais on nous avez prévenu que 2 males ensemble du même âge c'était pas évident, mais nous avons beaucoup de temps pour 2 chiens et de l'espace et la patience ( nous avons déjà eu 5 chiens en même temps et jamais de gros soucis)
merci bab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez les se débrouiller, sauf si vos avez l'impression que la bagarre risque de mal tourner.
c'est peu probable avec des chiots si jeunes.


Il faut que la hiérarchie entre eux se mette en place. Il y en aura toujours un qui sera le "Boss"
Si l'humain s'en mêle cela perturbera le processus.

Avant la puberté les problèmes imputables au sexe n'existent pas, c'est au moment de la puberté qu'ils risquent d'apparaitre.


Quels sont les signes qui te font dire que l'un des 2 est agressif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais de 2 Jacks mâles, ça pouvait être folklo, je ne parlais pas de la période chiot, comme le précise Viviane. A cet âge là, je la rejoins une fois de plus, peu probable que ça dégénère fortement. Donc je ferai pareil, concernant leurs problèmes entre eux, je laisserai faire. Autant que leur place hiérarchiquement parlant se mette en place dès maintenant.

Ils viennent de la même portée ces 2 chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils viennent de la même portée, les signes pour le chiot + agressif il grogne et mord plus fort que d'habitude l'autre chiot et on voit que ca dégénère donc hier on stoppé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je persiste a penser que des chiots ne peuvent pas se faire grand mal, si c etaient les miens je les laisserais regler leurs hostoires, si vous vous interposez trop souvent ils ne sauront pas se situer l un par rapport a l autre.
Il faut que l un des deux s impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est intéressant. Il y a plein d'autres questions à voir sur ce blog.

Après il faut adapter à notre propre situation et au caractère de chacun de nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




voila, bientôt un mois qu'ils sont arrivés, tout va bien, j'ai commencé a établir quelques règles, sur le fauteuil chacun ca place je ne prends personne sur les genoux ( j'ai vu qu'il avais de la jalousie) comme ca tout va bien, pour le reste ok, je suis les conseils, merci pour ce forum qui est super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, dans une semaine je vais mettre leurs première pipette mais comme ils jouent beaucoup ensemble, je pense que le mieux c'est de la mettre le soir, vous en pensez quoi ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux traiter le matin, le soir ils risquent de se lecher mutuellement , le produit est toxique. Les jeux ne sont pas un inconvenient et n enleveront pas le produit, sauf s ils vont a l eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bajack a écrit:
Bonjour, dans une semaine je vais mettre leurs première pipette mais comme ils jouent beaucoup ensemble, je pense que le mieux c'est de la mettre le soir, vous en pensez quoi ? Merci


Pourquoi mettre déjà des pipettes? ont-ils des puces ou des tiques? Tous ces produits chimiques sont toxiques surtout pour des chiots et malheureusement les puces et autres bestioles n'en ont plus rien à faire car ils sont devenus résistants! Le mieux est la surveillance et les produits naturels, enfin c'est mon avis et cela n'engage que moi . Il y a un proverbe qui dit : "le mieux est l'ennemi du bien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour l'instant pas de puce et pas de tique, mais j'ai un grand terrain avec des chats sauvages, lapin, etc, mon autre jack avais des tiques et puces, c'était pour être sur, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tiques on est quand meme oblige de traiter car la piro c est potentiellement mortel !!!
Les puces sont moins genantes.
Je traite mon chien toutes les 6 semaines de mai a octobre, surtout pour les tiques.
Il ne faut pas dire que les produots sont inneficaces .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ca fait pratiquement 2 mois que jack et jules sont a la maison et tout se passe bien, ils sont propre en journée et si on se lève tôt la nuit aussi, je laisse les croquettes jusque 17h ils mangent tranquillement toute la journée sans dispute je ni touche pas non plus aucun grognement quand on approche de leur gamelle, ils écoutent bien pour le rappel dans le jardin ou dans le champs a coté pas de problème j'avais commencé par des petites croquettes pour les félicités, petits jack qui était plus grognon c'est bien calmés, avec beaucoup de douceur et de calme, ils jouent beaucoup ils ont beaucoup d'espace, je n'ai pas encore mis de pipette pour les puces je surveille, je les brosses tout les 2 jours, ils adorent la voiture ou ils sont sorties toujours du même cote et part la même personne pas de jeu et pas bouger dans celle ci, ils ont quand même fait un gros trous dans le fauteuil quand ont était absent maintenant on mais des planches, voila mon cr, on attends l'adolescence avec impatience, merci pour votre forum qui nous a permis de bien commencer avec 2 chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles...à part pour le fauteuil. affraid 

mais je pense que tous les chiens ont fait des trucs du meme genre pendant leur enfance.
On attend les nouvelles....et les photos des ados  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour une petite photos de jules 5k500 et jack 4k700, il commence a perdre des dents, ils ont eu leurs premier bain, depuis une semaine ils sont propre la nuit, je les trouve assez sage et obéissant pour des chiots ( sans faire grand chose), voila les nouvelles
A+ bab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, une grosse frayeur pour jules il y a 2 jours en jouant il a avalé un truc et commencé a tousser, j'ai passé la nuit avec lui et hier il a vomi et continué a tousser donc direction véto, échographie rien, il lui a fait une piqûre et un produit a lui donner matin et soir, il a encore vomi 2 fois hier soir tard, et ce matin ca l'air d'aller un peu, il a mangé et bu, j'ai juste entendu un petit crachoui ( lol ) on attends la fin de la journée pour voir, le véto avais peur qu'il y est quelque dans la trachée, cr demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, voila tout est revenu normal pour jules, on a eu peur
A+ bab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre problème avec jack on arrive pas a lui mettre son collier, il se débat, j'essaye la douceur je lui parle doucement, approche doucement aussi pareil, comment faire?, si quelqu'un a un truc, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le port du collier n'est pas quelque chose d'inné chez les chiens. Il vaut mieux, quand ils sont petit leur laisser leur collier tout le temps, ainsi il s'y habitue très vite. Après, une fois qu'il est habitué, tu lui retire quand vous êtes dans la maison. Et après tu verras que quand tu prendras son collier, il va devenir tout fou, car il comprendras que c'est l'heure de la promenade Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut commencer a mettre le collier quelques minutes par jour plusieurs fois en procedant par le jeu et la recompense de petites friandises.

Le but est de detourner l attention du chien sur autre chise que le collier.

On joue un peu, on enleve le collier et on recommence. Jusqu a ce que le chiot ne reagisse plus et on laisse le collier plusieurs heures.....etc...a raison de 2 ou 3 fois par jour.
Ca devrait aller mieux rapidement.
Le mieux etant comme l a dit FLO d habituer le chiot des le plus jeune age a son collier, sans jamais tirer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, on va essayer, petit il y avait pas de problème, mais jules le tiré toujours par son collier en jouant, merci pour le conseil
A+ bab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, des nouvelles de jules et jack ils ont 6 mois et demi, tout va bien pour l'instant, pour le collier de jack plus de problème, ils sont pratiquement propre sauf petit accident, gros jules 1 kl 200 de différence avec jack et le plus nerveux des deux il aime jouet avec un peu tout, jack et plus calme il préfère ça couverture( il me semble un peu faible des pattes arrières ) et apparemment c'est lui le chef, voila les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...