Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koedidie111

Confirmation

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà Sparrow n'est pas LOF, et nous aimerions le confirmer.
Quels sont les démarches à faire ?
Je sais déjà qu'il faut que le loulou ai au moins 70% de blancs sur le corps.

Je recherche aussi son pédigree le seul hic ses anciens proprios sont anglais donc les conversations assez difficiles.
Je vais essayer de les recontacter afin qu'il puisse au moins me donner le nom de ses parents (avec le numéro de puce) et des photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien n'est pas LOF il ne peut pas être confirmé, sauf éventuellement à titre initial,(TI) mais c'est un vrai parcours du combattant,  il faut avoir un chien parfait et qui aura passé les tests prescrits.

Pourquoi tu veux le confirmer, tu veux le faire reproduire ?

PS : sur sa photo il a une oreille dressée, elle est toujours comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre initial c'est à dire ? Je lis pas mal de chose sur le net pour ça qu'avant on se renseigne

Pas forcément pour faire de la repro, on se tate a faire lui faire faire des saillies voir des concours

Non il a eu sa période d'oreille dressé ainsi sinon il les a tombantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour obtenir une confirmation au titre initial il faut présenter le chien à un juge de la race et obtenir un qualificatif " excellent'"

Il faut ensuite lui faire passer le TAN (test d'aptitudes naturelles)

et faire pratiquer par un vétérinaire agrée par le club de race,  l'examen de "entendant bi-latéral" qui détermine que le chien n'est pas atteint de surdité.

voir infos ci-dessous


Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande qualité dans la race et capables de l'améliorer, mais issus de géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits, les formalités n'ayant pas été remplies. Ces chiens sont réputés sans ascendance connue et inscrits définitivement au LOF avec délivrance du pedigree sans indication de généalogie.
 
A:
Faire identifier le chien par tatouage ou par transpondeur ("puce"), par un vétérinaire habilité ou un tatoueur agréé. Dans le cas d'un animal déjà identifié, provenant d'un pays de la Communauté Européenne (voir liste en annexe), le Fichier National Canin peut enregistrer le tatouage ou le S.I.E.V. le numéro de transpondeur ("puce") à condition de respecter la procédure suivante: faire procéder à la reconnaissance du tatouage ou du numéro de transpondeur par un vétérinaire qui remplira le "Certificat Provisoire d'Identification lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique" (délivré par la S.C.C. ou le S.I.E.V. aux vétérinaires qui en font la demande). Retourner ce Certificat: à la S.C.C. (accompagné d'un titre de paiement de 7,62 euros) dans le cas d'un tatouage ou au S.I.E.V. (112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L'Haÿ les Roses Cedex) dans le cas d'un transpondeur.

Se procurer le formulaire "Demande d'inscription au L.O.F. à Titre Initial" et le remplir très soigneusement, le dater et le signer, sans omettre d'indiquer le numéro d'identification par tatouage ou transpondeur.

Présenter l'animal avec cet imprimé à un expert confirmateur de la S.C.C. en vue de l'examen, lors d'une exposition ou séance de confirmation. L'expert mentionne obligatoirement sur ces documents le qualificatif précis qu'il attribue à l'animal.

Transmettre la demande au CLUB DE LA RACE, pour y recevoir l'avis favorable du Président.
Dès réception de l'avis du club, transmettre le dossier à la S.C.C., en un envoi groupé comprenant:
- Demande d'inscription au L.O.F. à Titre Initial
- Règlement suivant tarif en vigueur (chèque bancaire conseillé)

- Volet bleu d'immatriculation au Fichier Central Canin / S.C.C. ou le double de la carte d'identification par transpondeur.

La SCC (Société centrale canin e)

Ouvre le dossier et procède à la vérification de la conformité.
Engage éventuellement les correspondances nécessaires pour une mise au point.
Procède ensuite à l'inscription définitive au L.O.F. et à l'établissement du pedigree qui est adressé au propriétaire de l'animal, conformément à la réglementation de la S.C.C. (délai 1 mois)

N'hésite pas à poser des questions si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements et bah heureusement que j'ai des bonnes âmes qui expliquent bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir choisi un LOF directement si vous souhaitez faire saillies ( dans quel but ? ) et des concours ?

Honnêtement, vu ce qui est demandé maintenant, vu les frais et les déplacements à prévoir ( les cliniques où il est possible de faire passer le test de surdité étant limitées en France par exemple + le TAN qui ne se fait pas partout non plus également ), autant garder son gentil non LOF comme bon chien de compagnie et choisir un chien avec Pedigree de qualité si l'on souhaite réellement faire de l'élevage et des épreuves. Les Russells n'ont plus, à mon humble avis, besoin de chiens aux origines incertaines dans leur livre des origines ;)A ne pas prendre mal bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prend pas mal, mais nous ne savions pas qu'il n'était pas LOF lorsque nous l'avons acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, dès l'achat vous pouvez le savoir Wink Un chien né de parents doit être vendu avec certificat de naissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok pour cela que nous n'avons pas eu de certificat de naissance ms juste le certificat du vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Comme a dit Sir Eliot je pense que ça doit etre un vrai parcours du combattant😦
Lors de ma dernière expo a Amiens j'en ai pris plein la tete alors que j'ai un chien lof
Le juge a dit "vous voyez dans cette classe il y a 6 chiens et pas un est pareil. Le standard n'est plus respecté les eleveurs font n'importe quoi"
Et pourtant nous avions tous des chiens lof er le juge a ete plus que severe et intransigeant
Essaie d'aller peut etre a une expo pour discuter avec les exposants jack russell et voir meme si le juge veut bien echanger avec lui sur ton chien
Apres il y a tel juge a qui il va plaire et a l'autre non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait Caro, ça a donné quoi Amiens ? Les résultats ne sont pas encore tombés sur cedia ?

Honnêtement, avec le recul, après avoir voulu me lancer et après avoir fait quelques expos "pour voir", sincèrement, à moins d'avoir un super chien avec du potentiel, ça reste quand même un monde d'éleveurs où là, il y a un intérêt de valorisation. Pour un simple particulier, je n'en vois pas l'intérêt. Ça coûte des ronds, ça demande de voyager. Le chien est bien plus heureux de passer un dimanche en balade avec ses maitres Smile

Après, c'est clair que ça fait passer de bonnes journées entre passionnés de Russell, ça m'a permis de rencontrer de bonnes relations. Mais maintenant pour moi, c'est avec mon APN Smile ! Eliot reste à la maison tranquillou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé Amiens ne restera pas dans mes meilleurs jours je fait non classée très bon

Tu as raison sur les expo c'est un monde d'eleveurs apres j'aime bien y aller et presenter guarana (bon guarana aime beaucoup moins elle ne sera jamais championne) mais ce qui est sûr c'est que je ne fais que celles qui sont proches et c'est sympa de voir tous ces chiens mais pour moi fini les expo en interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez toutcompris les filles. Mon petit Eliot a ete brillant dans les 3 expos auxquelles il a participe et aurait pu faire une belle carriere. Mais j ai retrouve la 'meme ambiance dans les expos que celle que j avais connue avec les dobermann.
Nous particuliers n y faisons souvent que de la figuration, meme si parfois nos chiens sont classes. Avec les Russell c est le pire que j ai connu : il n y a aucune homogeneite dans la race, a part quelques elevages reputes, on rencontre du n'importe quoi.
Si les juges commencent a comprendre ce serait bien. Mais c est surtout le club de race qui devrait rajeunir. Ils sont surtout interesses pas la chasse, se foutent totalement du standard.

Jusqu a present j ai refuse toutes les demandes de saillies qu on m a demandees pour mon petit chien, je n en vois pas l interet, son eleveuse continue a faire de tres beaux chiens et c est sa specialite, la aussi il faudrait que les amateurs arretent de produire tous azimuts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Ah ouais j'y avais pas pensé déjà aller à une expo et demander un avis à juge pour déjà savoir s'il a au moins 70% de blanc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas mentionné dans le standard que le jack Russell doit être blanc à 70 %
le standard indique seulement que "le blanc prédomine avec des taches noir ou feu"
mais les points de non confirmation excluent les chiens qui ont moinsde 70 % de blanc....c'est assez comique car ça revient à confier au juge de mesurer le nombre de poils blancs  lol! 
Bon je plaisante....il faut que le chien soit quand même davantage blanc que coloré.

pour le Parson Russell Terrier le chien doit être entièrement blanc ou avec qq taches sur la tête ou /et à la naissance de la queue.Là il n'est plus du tout question de pourcentage de blanc ou de couleur. (mon loulou est un Parson)


Mais attention le standard ne se limite pas à la couleur du chien  Smile


http://www.jackrussellofficiel.com/race/345.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que l'on passe de bons moments Smile! J'aime ces journées entre copains :)Mais seule, bof ... D'ailleurs, je ne prévois une virée en expo que si je sais que je serai accompagnée, sinon, c'est pas drôle ^^ !!

Je pense que Angers s'annonce compromis pour moi finalement mais je serais, j'espère, bien présente à Maltot et à Evreux.  

Je ressens parfois de la compassion pour de pauvres gens qui inscrivent leur chien, à se demander ce qu'ils imaginent. J'ai l'image de ce Jack sans forme à Paris ( le PDS étant une grosse expo !! ), pattes Louis XIV, tour de poitrail énorme, présenté sale et en harnais. Cerise sur le gâteau, levant la patte sur la table du juge ! Mais est ce que parfois, le "simple" particulier se rend compte dans quoi il s'engage ? A côté d'éleveurs présentant leurs chiens tirés à 4 épingles ?

Je me souviens également de la RE de Carrouges il y a 2 ans. Même topo. Et dire que j'ai abdiqué avec Eliot à cause de son "simple" centimètre en moins !
Et c'est en expo que l'on se rend compte de la diversité chez les Russell. Point fort de notre race pour certains. Pour ma part, je le qualifierai plutôt de point noir ! C'est aussi pour cela que je suis aujourd'hui, de mon humble avis de propriétaire passionnée, farouchement opposée au TI qui n'aide en rien le bon développement de la race des Russell Terriers.

Pourquoi vouloir faire de son gentil chien de compagnie ( terme nullement péjoratif ! ), une star des rings, un étalon ? D'autant que derrière mon appareil, j'observe, je scrute. Et pour ce que je remarque, peu de chiens ont l'air d'apprécier cet exercice, parfois pendus à leur laisse d'expo.

Bon, on s'éloigne du sujet là Wink!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Vous avez toutcompris les filles. Mon petit Eliot a ete brillant dans les 3 expos auxquelles il a participe et aurait pu faire une belle carriere. Mais j ai retrouve la 'meme ambiance dans les expos que celle que j avais connue avec les dobermann.
Nous particuliers n y faisons souvent que de la figuration, meme si parfois nos chiens sont classes. Avec les Russell c est le pire que j ai connu : il n y a aucune homogeneite dans la race, a part quelques elevages reputes, on rencontre du n'importe quoi.
Si les juges commencent a comprendre ce serait bien. Mais c est surtout le club de race qui devrait rajeunir. Ils sont surtout interesses pas la chasse, se foutent totalement du standard.

Jusqu a present j ai refuse toutes les demandes de saillies qu on m a demandees pour mon petit chien, je n en vois pas l interet, son eleveuse continue a faire de tres beaux chiens et c est sa specialite, la aussi il faudrait que les amateurs arretent de produire tous azimuts.


sur plusieurs points je suis entièrement d'accord avec toi
Faut qu'ils arretent de mélanger les deux races . Ca fait de jacks trop grands ou Parsons trop petits. Mon Exxon en est la preuve .

Concernant les amateurs qui produisent tous azimuts encore d'accord avec toi . Sur une page facebook dédiée a nos russells je leur fais la guerre

Quant aux expos un particulier fait tâche face aux éleveurs quant ceux ci présentent leurs chiens .

Après ca reste mon sentiment


Desolé pour le hors sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord sur le fait qu'il y a certains melanges de réalisés plus que limite comme dit mon cheri on trouve sur le bon coin des types jack russell qui ressemblent plus a des boites a chaussures lol!!!!
Maintenant je trouve ça intéressant même pour un particulier de faire des expo même si malheureusement nous sommes au milieu d'eleveurs très prisés tres serieux et avec de très beaux chiens
Car lors de l'expo d'amiens même si guarana n'a pas plu au juge beaucoup de visiteurs sont venus me voir savoir ou j'avais eu guarana si j'allais faire des portées etc...
Et on en vient a l'autre sujet sur le forum "recherche d'un elevage un peu special" ou l'on parle des chiens a 1000 ou 2000€
Les particuliers en expo permettent de faire connaître aussi d'autres types de chiens d'eleveurs qui ne peuvent venir car a Amiens j'ai des gens qui sont venus me voir et pour eux impossible de mettre 1000€ dans un chien et ils ont vu l'elevage Mayoland qui ont de très beaux chiens tres bien dans leur tête mais ils ne peuvent malheureusement pas se payer un chiens de ce type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a payés notre chiot à 6 mois 200€ (il a baissé car le rappel vaccin n'avait pas été fait, depuis il a revu 2 fois le véto pour ses vaccins et rappels + vermifuge + collier), il n'est pas LOF pourtant il est pur race (le véto qui l'a pucé m'a confirmé que ses parents étaient des pures races mais non LOF)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dire qu un chien non inscrit au LOF est "un pure race non lof" est un non sens. Le veto qui tient ces propos ferait bien de reviser ses classiques. Ce n est pas seulemnt  l inscription au LOF qui atteste de la purete de la race d un chien, ce sont ses antecedants genealogiques qui doivent etre vérifiables sur plusieurs générations.

Meme si le chien repond parfaitement au standard rien ne prouve qu il n y a pas eu un melange quelque part.

Je ne dis pas cela pour devaloriser ton chien, surtout pas, mais pour bien informer ceux qui nous lisent ce que signifie " pure race" Tous ceux qui emploient ce terme pour un chien sans papiers sont soit des personnes qui n'y connaissent rien, soit des magouilleurs.

Meme si les parents d un chiot sont inscrits au lof, si la procedure legale n a pas ete respectee, le chiot sera toujours qualifie de " type jack" et ne pourra pretendre au titre de pure race.
c'est d'ailleurs condamnable par la législation et interdit d'employer ces termes sans justification.

c'est pareil  pour toutes les races de chiens.

Ceci n empeche pas un chiot sans papiers d etre tres beau, tres sympa et de faire un bon chien de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi,
Moi je vais essayer de tenter d'avoir les anglais pour avoir les photos des parents et si possible le nom des parents et le numéro de puce (après ça c'est pr moi pour faire un petit arbre généalogique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais Caro, je suis d'accord avec toi Wink Quand on se passionne, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, en allant en expo, voir en présentant son chien que l'on se rend mieux compte de ce qu'est un vrai beau spécimen de sa race.

Mais pour moi, tout cela reste très superficiel. Ce n'est pas là l'important Wink ! Avoir une Ferrari des Rings qui ne se montre pas être avant tout un bon chien de canapé, sociable au quotidien, ce n'est pas un bon chien pour moi Wink De point de vu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Ah mais Caro, je suis d'accord avec toi ;)Quand on se passionne, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, en allant en expo, voir en présentant son chien que l'on se rend mieux compte de ce qu'est un vrai beau spécimen de sa race.

Mais pour moi, tout cela reste très superficiel. Ce n'est pas là l'important Wink! Avoir une Ferrari des Rings qui ne se montre pas être avant tout un bon chien de canapé, sociable au quotidien, ce n'est pas un bon chien pour moi ;)De point de vu Wink


 +12 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1  les filles
Bien évidemment que mon puppy reste un chien de compagnie (et pas de canapé elle ne sait pas sauté dessus 😂)
C'est mon puppy d'amour et même si c'est pas une championne à mes yeux c'est la plus belle 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...