Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krono69

Quantité de croquettes à donner

Messages recommandés

Bonjour ,

Je viens d 'acheter des nouvelles croquettes à mon chien car , je trouve qu il avait tendance à se gratter, alors qu il n'a pas de parasites . Je lui donnais les fido croq mix Purina , sac qu on m 'avait donné à la SPA.

J'ai acheté car on me l'a conseillé la marque Cotecnica Maxima Gain free junior , croquettes sans céréales , 70 % viandes et 30 % légules et fruits .
Connaissez vous cette marque ?

Je suis pas encore bien au point sur la quantité et le nombres de fois à lui donner. Mon chien à 7 mois et fait 4 kgs . Que me conseillez vous qsur la quantité et le nombre de rations à donner ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider sur ce sujet, ne connaissant pas ces croquettes.
N'y a-t-il pas d'indication de quantité sur le paquet selon l'age du chien et la race ?

Est ce que ton chien est un gros mangeur ?

A mon avis ça devrait se situer autour de 100 grs par jour, mais ATTENTION il faut vérifier.

Ton chien est quasiment adulte tu peux donner 2 repas par jour.

Moi je donne 1/3 de la quantité le matin et 2/3 le soir.
Eliot mange 100 grs par jour de proplan saumon-riz.

Mais les croquettes que tu cites semblent très riches en protéines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

La quantité de protéines est 41 % c'est beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j evite les cRoquettes trop riches en proteines. D apres certzins nutritionnistes ca risquerait a la longue de fatiguer les reins.
Tu peux lui donner cette marque pendant un temps puis tu verras avec ton veto ce qu il en pense. Moi je suis restee depuis toujours dans de l' Hyper classique que j ai donne a tous mes chiens sans problemes particuliers, mais on ne sait jamais si on fait le bon choix.
De toute maniere il faut eviter .es bas de gamme, un petit chien ne mange pas de grosses quantite, donc la difference de prix n est pas significative pour le budget alimentation chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je mélange du maxima grain free avec du pro plan saumon . Elle a de la viande avec le maxima de l'oméga 3 bon pour le poils et du riz avec pro plan . Par rapport a un verre doseur je lui donne 100 . Moitié quant je pars ca peut être le matin ou le midi et le restant le soir au couché .

Exxon lui mange des croquettes Light au poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as totallement raison eliot , encore hier soir au veto on en parlais , a eviter absoluement , une certaine marque trop riche en proteines , que ce sois pour les chiens ou les chat, je n'ai certainement pas le droit de citer la marque , donc je dirais que ce sont certaines varietes d'une marque qui commence par "fris" et qui fini par "kies".
Plusieurs chats sterilisés sont décédés depuis peut dans la region , donc pas a prendre a la légère =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

Je suis allé au veto hier . Elle m 'a dit que la nouvelle mode était de vouloir nous vendre des croquettes sans céréales , mais qu 'aucune étude n'avait remonté ce propos , et quh
'en plus il était très douteux et risible de rajouter de la luzerne à ces croquettes sans céréales!! De plus 41 % de protéines c 'est beaucoup trop , car mon chien n 'est pas un molosse !
Per ordre de préférences elle m 'a dit :

- Hills
- Proplan
- Eukanuba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 marques connues. tu ne prends pas de risques.

Même pour un molosse ( j'en ai eus) je ne donnerais pas 41 % de proteines.

je reste fidèle à Proplan saumon riz.
tous mes chiens on mangé ça et je n'ai jamais eu de soucis.

Il y a un gros marketing autour du marché des aliments pour chiens.

L'important est d'éviter les bas de gammes qu'on trouve en grandes surfaces , surveiller d'avoir un taux de protéines correct, pas trop de graisse et voilà !

Nos petits chiens ne sont pas des ogres et ne mangent pas de grosses quantités, le budget alimentaire n 'est pas le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...