Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mamarina

Plage autorisée aux chiens

Messages recommandés

L'été arrive à grands pas, j'ai trouvé ça ( http://www.plages.tv/chiens/liste-france) pour ceux et celles qui partirons en vacances à la mer en France, c'est une liste de plage où les chiens sont tolérés.
Je connais la plage de Portiragnes Plage, les chiens sont libres ( pas de laisse, ni muselière) ils s'amusent comme des fous et bizarrement la plage réservé aux chien est 100 fois plus propres que les autres, il y'avait même des personnes sans chiens qui y venait vu qu'elle était nikel.
Le seul hic ( moi perso ça ne me dérange pas) vous risquez de vous faire piétiner par un chien ou deux.

Après chaque baignade pour celle et ceux qui ne le savent pas il faut rincer son chien à l'eau clair afin d'éviter toutes allergies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien mais tu sais parfois même si les chiens ne sont pas autorisés il y a quand même quelques personnes qui viennent avec leur chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les chiens qui peuvent vadrouiller sans laisse sur la plage, ça ne m'arrange pas trop puisque du coup, je ne peux pas y aller avec le mien (qui risque de sauter sur le premier qui passerai trop prêt de nous).  ben 

Mais ce lien est intéressant, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Personnellement, les chiens qui peuvent vadrouiller sans laisse sur la plage, ça ne m'arrange pas trop puisque du coup, je ne peux pas y aller avec le mien (qui risque de sauter sur le premier qui passerai trop prêt de nous).  ben 

Mais ce lien est intéressant, merci !

Lui sauter dessus pour jouer ou pour se battre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
PéP3f a écrit:
Personnellement, les chiens qui peuvent vadrouiller sans laisse sur la plage, ça ne m'arrange pas trop puisque du coup, je ne peux pas y aller avec le mien (qui risque de sauter sur le premier qui passerai trop prêt de nous).  ben 

Mais ce lien est intéressant, merci !

Lui sauter dessus pour jouer ou pour se battre??

Pour le bouffer !  brave bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Mathias a écrit:
PéP3f a écrit:
Personnellement, les chiens qui peuvent vadrouiller sans laisse sur la plage, ça ne m'arrange pas trop puisque du coup, je ne peux pas y aller avec le mien (qui risque de sauter sur le premier qui passerai trop prêt de nous).  ben 

Mais ce lien est intéressant, merci !

Lui sauter dessus pour jouer ou pour se battre??

Pour le bouffer !  brave bête

Ah ouais ça pose problème alors...  zen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais....chiens en liberte dns des lieux publics c est interdit en raison des risques d accidents autant pour les humains que pour les autres chiens. Mon chien n est pas bagarreur, mais je ni irais pas non plus ou on risque de rencontrer des molosses ( avec parfois des proprietaires patibulaires ) en liberte. Chez nous ps de plages autorisees au chiens en liberte et je trouve ca pas plus mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas que mon chien courageuxmais petit chien comme tous les Russelle se fasse attaquer par un molosse co tre lequel il ne ferait pas le poids. Il vaut mieux faire des balades sur la cote sauvage ou on trouve des coins deserts et tranquille pour que les chiens s eclatent. Si on y va tot le matin il n y a personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous, officiellement, les chiens sont interdits.

Dans la réalité, beaucoup (comme moi) y vont avant la prise de poste des sauveteurs ou après, soit avant 10 hrs ou après 19 hrs.

Le matin, c'est le mieux, c'est très calme. Appréciable de se balader quand il y a peu de vent et peu de monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A chaque fois que je suis allée sur cette plage tout c'est bien passé, tous les chiens sans exception se sont bien comporté il n'y a eu aucun problème d'agressivité ou dominance. Vu que cette plage grouille de chiens détachés, le maitre d'un chien agressif de lui même ne devrait pas venir sur cette plage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cas : je n'irai pas sur cette plage. Mais si c'est la seule plage autorisée aux chiens dans le coin, ça veut dire que mon chien sera privé de plage parce que les gens n'y respectent pas la loi (et un jour ou l'autre, je crains qu'il n'y ait un incident, parce que des gens qui m'ont dit "ho mais le mien est gentil !" et dont le chien s'est jeté sur le mien, j'en ai connu un bon nombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Mathias a écrit:
PéP3f a écrit:
Personnellement, les chiens qui peuvent vadrouiller sans laisse sur la plage, ça ne m'arrange pas trop puisque du coup, je ne peux pas y aller avec le mien (qui risque de sauter sur le premier qui passerai trop prêt de nous).  ben 

Mais ce lien est intéressant, merci !

Lui sauter dessus pour jouer ou pour se battre??

Pour le bouffer !  brave bête


Le mien, ce n'est pas l'envie d'aller près d'autres mais dès qu'un chien est fort près de lui, il a l'air de se sentir en insécurité, grogne et saute dessus. Du coup, je le tiens en laisse.
Il a sauté sur celui de ma fille ; même mon beau-fils ne savait pas les détacher alors j'évite les soucis!!. Je sais ce dont il est capable.
Il a bien ses préférences auxquelles il ne fait rien. Toujours des fifilles de sa taille ou quasi. Mais c'est à la longue que je le sais!!

Donc je suis logée à même enseigne que toi, Pépf

En Belgique la plupart des plages durant les vacances de Pâques et de juin à septembre inclus sont interdites aux chiens de 10h à 19h je pense (je dois retrouver une photo. La voilà:


sinon coté La panne, frontière belge/française, dans le Westhoek, les chiens peuvent aller en journée. Ailleurs il y en a peut-être encore mais peu à mon avis.

Si quelqu'un en sait plus pour chez nous en Belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'habite à côté de la plage donc j'y vais des que je peux avec ma chienne et aucune plage n'est autorisé, mais tout le monde le fait.
Mais après des que je vois des chiens sur la plage je n'y vais pas, car peur que ma loute se fasse dévorer aussi si il est plus grand qu'elle et si il fait sa taille, c'est elle qui depuis quelques temps cherche la bagarre, ça dépend du caractère de celui d'en face donc je ne préfère pas prendre le risque.

Ou alors j'emmene toujours ma laisse avec moi et si je sais qu'on va en croiser un je la garde en laisse.
Par contre à cette période la je ne l'emmène plus sur la plage, je pense qu'il faut être respectueux des gens et l'été elle est réservé pour les touristes ou pas mais qui veulent profitez du sable et de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose aussi je pense : l'éducation du chien !

Il est clair qu'un chien sans rappel et/ou non sociable, c'est chiant, pour tout le monde.

Je n'ai pas peur avec Eliot. À presque 5 ans, rappel impeccable et il n'a plus depuis longtemps l'habitude d'aller dire bonjour à droite et à gauche.

Par contre, les chiens pour qui c'est encore le cas m'inquiètent d'avantage. Eliot est gentil mais très indépendant et n'aime pas trop être enquiquiné. Il serait en laisse, le problème serait le même. Voir pire ! Il a la fâcheuse tendance à se prendre encore plus pour un caïd attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent en juillet je vais en vacances une semaine ou deux chez la tante de ma mère qui habite à Hautot-Sur-Mer. Il y a une plage pas loin à Pourville mais quand il fait beau y a vraiment trop trop de monde pour que je puisse lâcher Gipsy... Alors je vais sous les falaises il n'y a personne qui y va sauf quelques pêcheurs et quelques nudistes. Et oui certaines personnes ont profité du fait que ce coin là (sous les falaises) ne soit pas trop fréquenté pour en faire une plage nudiste. En somme ce n'est pas trop gênant puisque quand je lâche Gipsy il reste plutôt le long de la mer et les quelques nudistes sont sur les galets donc on fait pas attention à eux. Ça commence à être gênant quand l'envie vient à ces personnages d'avoir un rapport... Ça peut vous paraître étonnant mais la dernière fois que j'y suis allé il y avait un couple en train de *** sur les galets. Gipsy a été attiré par le bruit de la femme (sans vouloir rentrer dans les détails) ou je ne sais quelle autre chose. Heureusement je n'ai pas eu à aller le rechercher, il est revenu tout seul près de moi le long de la mer pour continuer sa chasse aux mouettes... Voilà une petite anecdote que je tenais à vous raconter qui m'avait beaucoup choqué mais maintenant ça me fait rire.


Voilà j'ai pris une photo sur google images pour vous montrer. C'est ici qu'il n'ya personne et c'est encore mieux quand c'est la marée basse.


Pour revenir au sujet principal, Salomé tu as de la chance parce que Gipsy court toujours vers les autres chiens qu'il voit. Quand c'est un gros chien agressif il revient, quand c'est un chien de sa taille agressif il se bat avec, et quand c'est un chien joueur de n'importe quelle taille il joue avec lui... J'espère que ce problème d'aller voir tous les autres chiens va s'arranger avec l'âge parce que c'est pas agréable de toujours surveiller à l'horizon si y a un autre chien qui arrive pendant les ballades...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la mienne un rappel donc ça va , mais elle aime bien allez voir les copains, mais que si il sont pas loin de nous donc on à le temps de voir venir.. mais comme je ne sais pas la réaction de l'autre chien je préfère éviter qu'elle aille voir.
Mais si je l'attache, pareil elle se prend pour un warrior, mais la si elle bouffe l'autre chien, ben je ne serait pas en tord tant pis pour celui qui n'aura pas su ou voulu tenir son chien, car la mienne aime bien dire bonjour, jouer 30 secondes et après terminer donc si l'autre l'embête c'est la qu'elle va s'agacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ton histoire avec les nudistes "exhibiotionnistes" LOL mais sur le moment ça devait surtout être gênant...

J'ai lâché mes chiens en Bretagne sur toutes les plages où ce n'était pas marqué 'interdit aux chiens', ils ont pu se dépenser et faire rire certains baigneurs par leur passion de la nage et du jeu...
Ils ont jouer avec d'autres chiens libres eux-aussi par contre il y a eu un accrochage avec un croisé Chihuahua qui était en laisse et plutôt teigneux (ce que Ginko ne supporte pas, chien qui la grogne ou lui aboie dessus, surtout les petits). Et là plus de rappel, il a fallu que j'y aille à la main car les 3 Parsons (Ginko, Icky et I-Lou) s'étaient mis après ce 'roquet" plus 'roquets" qu'eux (LOL), et la dame qui le tenait en laisse n'avait aucun bon réflexe si ce n'est celui de soulever et reposer le chien sans arrêt en le tirant avec sa laisse  Prit2 

Bref pas de vraie morsure ni rien mes chiens ne sont pas des tueurs (de chiens en tout cas ;o) et c'était plus une histoire de dominance mais j'étais bien embêtée quand même et ils ont été remis en place par mes soins !
Et pourtant on l'avait déjà croisé 2-3 fois ce petit chien teigneux (il était avec un vrai Chihuahua mais qui lui était sociable) et j'avais évité toute altercation.

Les propriétaires n'ont rien dit, je me suis excusée mais je pense qu'ils étaient habitués à ce genre de rencontre vu la hargne de leur mini-chien.

A noter que Ginko est devenue plus encline à la bagarre et plus dominante envers les autres chiens (elle n'aime souvent pas trop les chiens de sa taille et plus petits) depuis qu'elle a eu des chiots.
Un ami éleveur m'a expliqué qu'elle a pris un grade dans la hiérarchie en se reproduisant d'où son comportement plus dominant.
Tant qu'elle ne rencontre pas une autre dominante en face ou un chien qui ne connait pas le langage canin, pas de souci heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...