Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jc86

enfin on a découvert

Messages recommandés

bonjour a tous
c'est suite a une crise au foie déclenché par un os a moelle pas assez cuit par sont abruti de maitre (moi lol) que le véto a trouvé une hypothyroïdie a gipsy.
suite a une prise de sang ou les GPT ALAT (transaminase) étaient a 212 U/I alors que le maxi est de 78
suite a sont comportement bizarre pour le véto il fait faire une analyse de T4L qui présente un taux de 11,60 ng/L

c'est donc 30 jours (pour l'instant) de traitement  avant nouvelle prise de sang et analyse

gipsy est restée près de 3 semaines sans manger a par quelques friandises de prêt de 9 kg est est a 8,2 kg si elle pouvait me donner sont régime lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute

Soignez la bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je découvre que ça existe aussi chez les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À cause d'un os à moelle pas assez cuit ? Je suis surprise !

Pour avoir un chien sensible aussi au niveau du taux des ALAT, je suis quand même étonnée de ce diagnostique. Pour info, je nourris mon chien exclusivement au cru, os compris Wink

Le véto a t il réalise une écho ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est moi qui en ai déduit que l'os a moelle était responsable, après traitement tout est redevenu normal
non pas d'éco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, y a eu autre chose Wink Nombreux sont les maitres qui donnent ce genre de chose à leur chien et cela ne pose aucun problème.

Le taux de ALAT de Eliot est supérieur à ce qu'il devrait être depuis 2 ans. Mais on ne sait toujours pas ce qui est responsable de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surement une accumulation avant la prise de l'os qui a déclenché la crise...Ne te sens pas fautif pour une question de cuisson car, comme Salomé, je donne les os crus à mon chien (c'est bien meilleur et pour leur transit et pour leurs dents).

tiens nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement dans le cas de Eliot, on ne sait toujours pas pourquoi ce paramètre est "défaillant".

Mais ce qui est certain c'est que depuis 2 ans, le taux de ALAT joue au yoyo. Dernière prise de sang le mois dernier et là, on était en baisse.

Mais Eliot est en pleine forme et l'écho passée en Juillet 2012 n'avait rien montré d'alarmant.

Apparemment, cela arrive chez certains petits terriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas non plus que ça pouvais faire ça, courage en tout cas pauvre louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des os a moelle je lui en ai toujours donné et jamais eu de problème mais le véto dit que si il restait de la moelle dedans c'est peut être ça
de toute façon prise de sang prévu vers le 10 ou 11 juillet le véto partant en vacances le 15 et veux savoir avant de partir
donc on verra le taux de GPT ALAT et le T4L
en plus gipsy a beaucoup d'acidité dans l'estomac car elle se fait vomir en mangeant de l'herbe plusieurs fois par semaine donc phosphalugel quand c'est plus d'une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de nouvelles, pas très réjouissante, véto le 11 juillet pour bilan, mais depuis la prise de médicaments anti bio plus un demi dogalact pour lui ouvrir l’appétit et bien sur le traitement thyroïde la situation n'a pas changée beaucoup elle est avec moi plus agressive elle veux se battre tout le temps mais ne mord pas vraiment, avec sa maitresse elle la lache pas d'un pouce quand elle est là.
a la fin de la prise du médoc pour lui donné de l'appétit elle a arrêtée de manger  donc le 26 juin
une demi dose de croquettes le 1 juillet mais en la faisant manger au creux de la main.
ce matin je lui ai fait du riz et elle l'a regardé c'est tout, quand je lui ai ajouté du jambon émincé elle l'a mangé.
je ne sais plus quoi faire un chien peut-il rester sans manger au temps de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux tenter une cuisine maison. Pas d'assaisonnement par contre !
Cuire à l'eau de la viande, cela doit être bien cuit, tu moulines avant de lui donner, à ajouter des légumes (carottes, courgettes, haricots verts) cuits à l'eau eux aussi ou en conserve (bien rincer avant de lui donner). Attention au sel dans le jambon, ne pas lui en donner trop souvent. Si tu donnes du riz ou des pâtes, il faut que cela soit archi cuit aussi.
Ne pas forcer, il vaut mieux qu'elle fasse des repas en petites portions que de la gaver en une fois.
Tu peux tenter un peu de bouillon dégraisser sur la nourriture mais pas trop ou mettre de la badiane dans l'eau de cuisson, ils adorent l'odeur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dogalact ???   elle a fait une grossesse nerveuse ?

antibios ??? pourquoi ?

tout ça n'ouvre pas l'appétit c'est sûr.

Elle a plusieurs soucis de santé  en plus de la tyroîde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dogalact elle avait effectivement fait comme a chaque chaleur une grossesse nerveuse mais en plus ont c'est aperçu que le médicament la faisait manger beaucoup plus puisqu'elle avait pris 1kg 5 la semaine du traitement donc le véto lui en a redonnée un demi matin et soir ce qui l'a fait manger
l'anti bio c'était pour sont probleme de foie et ses chaleur.
le foie c'est terminé et rien d'autre comme maladie apparente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas étonnant la pauvre louloute que tout ça lui coupe l'appétit.
ça devrait se remettre petit à petit.
On souhaite lire de bonnes nouvelles bientôt.
Caresses pour elle.

PS : pour éviter les grossesses nerveuses à répétition qui risquent de générer des tumeurs aux mamelles et surtout le risque de PYOMETRE qui peut être mortel, il est conseillé de stériliser la chienne.
j'ai connu ce problème avec une de mes chiennes, et nous avons dû la faire stériliser car ça devenait impossible pour elle de continuer à enchainer ces problèmes.

LE PYOMETRE

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout bien compris. en tout les cas l'hypothyroïdie n'a rien a voir avec le problème au foie
En tout les cas j'espère que ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu a lu le premier post tu devrais comprendre  Lol1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le probleme de grossesse nerveuse a répétition, je vous conseille vivement d'allé faire stériliser votre chienne
j'ai perdu ma rott a cause de cela, elle a fini par me déclarer une tumeur des ovaire à l'age de 6 ans
nous avons tenté l'opération, mais rien n'y a fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Laetitia. Peut être déjà envisager la stérilisation. Des grossesses nerveuses à répétitions ne sont pas sans conséquences ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...