Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liloutte1

Première porté

Messages recommandés

Bonjour

Je viens vers vous pour savoir quand on peut faire une première porté à sa chienne, je sais que pour le moment c''est trop tot mais je voulais savoir!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mienne j'ai prévu d'attendre ses 2 ans (elle n'a que 4 mois, et j'ai le mâle de 11 mois bientôt 1 an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas avant 3eme chaleur

pour quelles raisons vouloir la faire porter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les portées dans le 62 ça se fait comme des petits pains , et ensuite on les retrouve sur le bon coin ,ou au refuge a 6 mois ,même adopté parce-qu' un jack reste un jack et un peu remuant pour certain ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je connais des gens tres bien de mon entourage qui en veule un et j'ai deja trouvé le mal et puis c'etais juste une qestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attentionl aux gens qui disent souhaiter un chiot et qui a l arrivee n en prennent pas. Nous connaissons tous des personnes qui ont fait des portees qui leur sont restees sur les bras, des chiotsqui de 4 ou 5 mois ont ete places et revenus plusieurs fois.

Le Russell est un chien tres tonique et il y en a de plus en plus dans les spa, les refuges et les annonces.

Faire une portee ca veut dire etre pret a se retrouver avec 3 ou 4 chiots restant a la maison ou reprendre un chiot vendu ou cede si la nouvelle famille s apercoit qu elle ne peut pas y faire face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est qu'une question, mais c'est normal que chacun essaie de te sensibiliser.
Il n'y a rien d'annodin à faire une portée. Que se soit pour la santé de ta chienne ou pour des chiots à naîtres.
C'est facile de mettre un chien mâle sur une chienne en chaleur et puis d'improviser avec quelques conseils pioché sur le net.
Au mieux ça se passe bien, au pire, ta chienne peut y rester et tu restes avec des chiots à biberonné sur les bras dont certains n'en échaperons pas. Sans compter le manque de la mère, nécessaire au bon développement des chiots (autre qu'alimentaire).
Ce n'est pas pour rien si c'est pour certains c'est un métier, ou une vocation.

Mais il y a des risques, et c'est normal que tu sois avertis. Tant pour l'intégrité physique et sanitaire de ta chienne, que pour assurer un placement définitif et bienveillant pour chaque chiot. Sans compter le travail de socia à faire les premiers mois pour favoriser la stabilité des chiots et leur bien être futur.

Prend le temps de la réflexion, et pèse bien le pour et le contre avant de te lancer.
(et si tu prends la mesure des informations receuillis, tu verras que malheureusement il y a plus de point négatif que de positif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui.....rien que sur le BC....1224 jack Russell à vendre ou à céder .....de 100 euros à +++++ !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, laissez vos chiennes tranquilles Wink

Quand j'ai vu le titre du post, mes cheveux se sont encore dressés sur la tête !

Prenez conscience que les Jack commencent à se vendre mal, la mode est passée. Une ancienne du Forum qui est éleveuse avec affixe, qui produit du LOF vient de récupérer une chienne de 5 mois pour la seconde fois !

Une chienne, on ne le répétera jamais assez s'en tape du cocotier d'avoir des chiots. Vous l'exposer à risquer sa vie, c'est tout. Laissez les vrais éleveurs faire leur boulot, produire de vrais petits Russell beaux et bons. C'est un métier éleveur !

Restez sur le Forum encore quelques mois, lisez les sujets et je suis sûre que vous allez être vite vaccinée de cette envie.

Entre les complications, les chiots morts nés ou mangés par leur mère ( oui, ça s'est vu ! ), les portées qui restent sur les bras et j'en passe et des meilleurs, faites de vos chiens de bons petits chiens de compagnie, pas des reproducteurs. Ils n'ont pas besoin de ça pour être heureux. Et je vous assure que vous vous épargnerez bien des tracas !

Alors oui, je ne suis pas très sympa de ne pas aller dans votre sens. Mais à presque 5 ans sur ce Forum, oui, je suis devenue extrême sur cette question épineuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne prenez pas ça pour de l'agression, mais plus des conseils de vieux membres qui en ont vu défiler depuis quelques années des gens qui font des portées!

si des gens de votre entourrage veulent un chiots conseiller les d'aller bine adopter sur de vrais pro, en spa, ou alors sur des particuliers qui font ça bien, il est important de bien se renseigner avant d'adopter

hier encore je mangeais sur la plage avec ma belle sœur (maris, enfants...), et elle me racontait une connaissance a elle qui lui a dit que sa chienne avait mis bas 2 jours avant, et que le matin un de ses enfants en se réveillant à trouver une vrai boucherie dans le salon, les 7 chiots étaient morts, tué par la mére et tous eventré....
il faut vraiment prendre conscience qu'une portée ne se fait pas a la légère
et ce cas est loin d'être le premier que j'entends ou qui a été raconter sur le fofo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie m'avait aussi raconté un ou 2 cas de chiots bouffés par leur mère. Ce n'est pas un mythe !

Je ne veux pas que mes propos soient pris pour de la méchanceté ou pour l'amorce d'un sempiternel débat sur le fait de faire reproduire des chiens Non LOF.

Parce que bien sûr, si je suis pour la production de chiens à papiers, sélectionnés sur les caractéristiques demandées par le standard, je pars du principe que, LOF ou pas, c'est un gros risque que beaucoup prennent par pur égoïsme. Combien de fois a t on vu le simple argument "Parce que je veux vivre l'expérience", "Je veux une descendance pour garder souvenir de mon chien", je crois avoir même vu un jour "Pour que mes enfants puissent vivre cela".

Une descendance, on y a tous et toutes pensé ici. Même moi. Mais nous ne leurrons pas, on ne pourra jamais, jamais avoir un clone de son animal.

Et il y a tellement de chiens abandonnés que franchement, vaut mieux y réfléchir à 2 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord à 2000% avec Salomé, Coxy, Sir Elliot et Moune. On n'est pas au pays des bisounours et faire faire une portée ne s'improvise pas ! Ensuite avec une chienne non LOF (saillie par aussi un mâle non LOF je présume) quelle sorte de chiots vont naître? c'est la pochette surprise! en dehors de leur aspect physique, quel sera leur caractère? Ce n'est pas parce que vous avez un chien blanc avec des taches que c'est un Jack! vous ne savez rien de ces ancêtres. Et on ne peut rien prévoir, la génétique est une affaire très complexe. Et puis les gens qui vous disent en voyant votre chienne "si un jour, elle a des petits j'en prendrai un" et qui quand cela arrive vous disent "ah, mais ce n'est pas le bon moment, j'ai ci ou j'ai ça..." il y en a des tonnes et résultat vous vous retrouvez avec des chiots dont vous ne savez pas quoi faire! Les gens se méfient de plus en plus des chiens non LOF et préfèrent mettre un peu plus d'argent au départ et avoir le suivi et les conseils de l'éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chienne de 1 an et 8 mois dcd en mettant au monde , 8 chiots dont 3 ont été eutha ;( la spa fait de son mieux en les accueillant , le couple n'a pas assumer ,la !! je plains la pauvre chérie parceque chaleur et hop au mâle j'en suis encore toute retourné ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...