Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koedidie111

[Vosges 88] Pearl, chérie de Sparrow

Messages recommandés

Sparrow a depuis avant hier une copine de jeu, Pearl, âgé de 3 mois (24 avril), sur la photo date de fin Juin.
Lundi, Pearl doit se faire opérer du col du fémur... suite à une chute d'escalier qui est survenue avant que je la récupère chez son ancienne proprio (je ne veux aucun jugement sur ce sujet, c'est une amie qui s'en est super bien occupé jusqu'à sa blessure, et ne s'en est pas aperçu de suite)....

Si vous avez des tuyaux pour organisme qui peuvent aider, ou participer pour son opération ça sera le bienvenue (Mp si possible)...(entre son opération, ses radios et exams et médocs ça monte à plus de 600€). J'ai aussi en charge un cheval de 26 ans qui est sous traitement pour l'arthrose, et cette chirurgie n'était pas trop prévu au programme... (pour moi le bien de mes bêtes en priorité dans la mesure du raisonnable).

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203802939971476&set=gm.686539048106974&type=1&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La proprio ne prend-elle pas en charge cette opération? Si l'accident est survenu chez elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais te renseigner auprès de la SPA ou des écoles vétérinaires ils proposent des tarifs avantageux, si l'accident s'est produit chez l'éleveuse elle devrait prendre au minimum la moitié des frais à sa charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'accident c'est produit chez une amie qui avait pris cette chienne pour qu'on fasse de l'élevage avec mon Sparrow... son fils est allergique (j'ai vu les plaques). Je sais pas comment lui demander qu'elle me redonne des sous que je lui ai filé pr justement l'opération (elle me la vendai 250 en bonne santé...censé être pucé et rappel de vaccin).
Je vais demander à la SPA du coin ou à la fondation Brigitte Bardot je sais pas s'ils aident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux également te renseigner auprès de l'association Brigitte Bardot. En tout cas que ce soit la SPA, l"association Brigitte Bardot ou l'école vétérinaire tu devras mettre la main la poche. Ta copine devrait prendre les frais entièrement à sa charge, si financièrement elle est ric rac ou que tu n'oses pas lui demander la totalité des frais pour moi elle doit au minimum payer la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis ric rac, j'ai un cheval de 26 ans, atteint d'arthrose et je viens de lui payer un traitement à base de plante... 90€.... et je sais pas si c'est pour seulement 1 mois ou 2...

L'opération de la petite était pas prévu au programme... mais sa santé avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je comprend avec les animaux ça chiffre vite. J'espère que la SPA ou l'association de Brigitte Bardot pourra te prendre en charge ça sera bien mon cher qu'un véto classique et j'espère que ta louloute sera vite sur pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins m'aider ça serait cool en plus je pense qu'il faudra fournir tout, radios, facture etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais. Un peu facile tout ça ! Je ne vois pas pourquoi tu devrais casquer dans l'histoire. A elle d'assumer, amie ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'arthrose de ton cheval, harpagophytum en teinture mère. Un petit secret que j'utilise sur ma jument atteinte d'arthrose depuis ses 9 ans. Efficace et économique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé oui je sais pour l'harpago, c'est ce que j'ai commandé sur Hiltons Herb's recommandation d'une amie qui a aussi sa jument naviculaire et arthrosé... j'ai aussi pris une "aspirine" naturelle, il faut aussi que je lui faisse une cure de vignaigre de cidre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Pearl va bien, son opération s'est bien passé, elle a une collerette, de la cryothérapie à faire 3 fois par jour, 2 traitements, un de 12 jours et un autre d'un mois...
déjà très courageuse pour son âge...
Race très très courageuse, qui ne dira pas forcément qu'il a un soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta petiote. Elle a du temps d'immobilisation? Elle sera sur pied d'ici combien de temps?

Pas facile pour un chiot d'être dans cette situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta petiote, c'est vrai que nos petits Russell sont courageux et ne se plaignent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour sa réeducation, elle doit marcher au pas (pas facile qd elle tire pour suivre Sparrow qui lui joue et qui tire quand il est en laisse, à rectifier quand on retournera au cours d'éducation).

Nous l'avons récupérer Mardi, nous sommes à J +3 de l'opération, la nenette pose bien la patoune depuis hier après midi.
Les cachets elle les prend comme si c'était les récompenses, pratique la puce Smile

Samedi, rendez vous de contrôle.
Je vais mettre transférer les photos de ses radios pour vous montrer l'avant et l'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radio de la petite avant l'opération


Radio d'après l'opération


1 mois après l'opération, Pearl est en train de se remuscler, elle adore gambader dans la forêt.
Elle a également presque toutes ses dents de lait de tomber. (elle aura 5 mois le 24).
Elle a pris également du poids et de la taille (je la mesurerai au prochain épisode)
Elle retourne faire un dernier (peut être à suivre) contrôle chez le vétérinaire pour sa musculature, et a toujours des exercices à appliquer tous les jours.

Elle va participer à des cours d'éducation prochainement (en attente de l'autorisation du vétérinaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pearl a maintenant 1 an et demie, elle est pour le moment chez ma belle mère car elle fait beaucoup de bétises.... et là elle a un jardin (que moi je n'ai pas)
Je la vois tous les 2-3 semaines quand je monte voir ma belle mère Smile
Elle va venir au mois d'Août pour faire des bébés (qui sera sûrement sa seule portée, suivant le conseil du vétérinaire contre les tumeurs par la suite)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis Smile les portées ne sont pas obligé !!
une stérilisation pour le bien de la chienne serait préférable .chaque vétérinaire a sa façon de voir les choses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une portée ne protège en rien contre une tumeur. La stérilisation est le meilleure protection contre cela. Une chienne n'a pas besoin de porter. Y a déjà bien assez de chiens derrières les barreaux d'une SPA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien d'accord avec toi Salomé ! j'en fait les frais tous les jours 3 chiots de 4 mois arrivé a la spa , faute invendu ;-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens ont le droit de faire aussi ce qu'ils veulent.., perso c'est pour garder un descendant de Sparrow... Et je sais qu'ils seront bien adoptés car j'ai deja des familles...
Personnellement je connais une personne qui a stérilisé une de ses chiennes et elle est couverte de tumeurs et une autre a fait une portée et rien... Après chaque chien est différent...
Et les personnes qui veulent faire des petits ça sert a rien de les juger ou de leur dire ci ou ca ils écoutent deja les vétos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+un
j'écoute mais moi je pense a la chienne et surtout aux bébés Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez faire une portee avec cette petite chienne qui a ete operee de la tete du femur ?
Votre veto n est vraiment pas respectuex de l ethique en vous donnant ce genre de conseil.
Franchement il cherche du travail...

Une portee c est une pompe a calcium et vu son passe c est pas ce qui va arranger la santé de votre chienne.
Il ne faudra pas vous etonner si elle se met a boiter pendant la gestation ou apres la mise bas.

Quant a la necessite d une portee pour eviter les tumeurs, tout a ete par les precedentes intervenantes.


Garder un descendant de votre chien....mouais... C est un argument souvent employe.
Mais bon...comme vous dites...chacun est libre...dommage pour votre chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement les vétérinaires qui la suivent affirment qu'il n'y aura aucun soucis et un suivi pdt toute la gestion n'aura aucun soucis.... Les césariennes existent au passage !!
Et oui chacun est libre... Ce n'est pas une portée contre x que certaines chiennes font ds les élevages... Et qui ne voient que les boxes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne dite pas cela !les boxes pas toujours !!!
exemple j'ai été appelé dans la nuit par une connaissance !la chienne n'arrivait pas a mettre bas, véto de nuit !pour en arriver !2 loupios a ranimer et le reste je passe de commentaire !
réfléchissez pour le bien de votre chienne qui elle ne demande pas de faire de portée surtout que vous ne l'avez pas chez vous
écoutez les conseils autour de vous !les vétos certain pensent a l'argent et pas toujours au bien être des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah...si la perspective d'une césarienne pour votre chienne ne vous inquiète pas, si les vétos affirment qu'ils pourront suivre la gestation ( c'st leur boulot hein, et ça rapporte) , si vous avez les moyens financiers pour payer, et les moyens humains pour surveilles, no problèm.....allez y..

j'ai quand même quelques doutes en relisant vos précédents messages.


Y en a plein qui ont fait comme vous, et on peut vous citer des histoires qui se sont terminées tragiquement.

Après ne tapez pas sur les élevages sans savoir.

Oui y a des marchands de chiens.

Mais aussi des vrais éleveurs, qui ne mettent pas leurs lices en boxe, qui ne font pas porter une chienne en sachant qu'elle risque d'avoir de gros soucis.

Mais oui....chacun est libre comme vous dites.
De faire n'importe quoi et c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, le risque de tumeur est très élevé pour les chiennes non stérilisées ou stérilisées après leurs 2 ans, car les hormones auront eu le temps de bien travailler.

Voilà les maladies que peuvent causer les hormones et la gestation aussi:

Métrite
Pyomètre
Métrorragie
Tumeurs mammaires
Kystes ovariens
Eclampsie
Grossesse nerveuse

Sans parler des complications dûe à la gestation et à la mise-bas.

http://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chien/sterilisation-chez-la-chienne.html

Ceci est juste à titre informatif. Vous faites ce que vous voulez de votre chienne. Nous sommes simplement là pour donner notre ressenti et faire part de notre expérience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends que vous ayez envie de garder un descendant de Sparrow, seulement vous n'aurez pas un "Sparrow bis" : vous aurez un chiot complètement différent  , comme n'importe quel chiot lambda. En plus vous comptez garder quoi? un mâle ? super, dans un an il y a de fortes chances pour qu'ils se battent, ou bien une femelle : alors là il faudra la faire stériliser car, bonjour l'ambiance quand elle sera en chaleur (et si c'est votre belle mère qui garde une chienne, même problème qu'avec 2 mâles).
Réfléchissez bien avant de prendre la décision, vous n'avez aucune idée de ce que c'est que de faire naître des chiots et en plus vous avez un grand pourcetage de chances (plutôt malchance ) pour que cela se passe mal. On n'est pas au pays des bisounours, être éleveur  (bah oui quand on fait naître, on devient éleveur!) cela ne s'improvise pas, cela fait 20 ans que je fais de l'élevage et j'en apprends encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...