Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

Lapin !

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

J'ai pris la décision de repousser encore mon adoption d'un chien dans mon appart en plein Lille. Je veux faire les choses bien, et ça ne me parait pas opportun pour le moment.
J'avais pris une petite femelle hamster russe l'an dernier, mais ce fut un fiasco. D'abord, je n'ai pas réussi à établir de lien avec elle, ensuite, vivant dans un studio de 20m2, j'étais obligée de dormir dans la même pièce qu'elle, j'étais alors obligée de mettre des boules quies à cause du bruit de sa roue qui grinçait... C'était un peu l'enfer. Mais je l'appréciait beaucoup néanmoins, et j'ai été vraiment triste en la trouvant morte un soir en rentrant, sans signes annonciateurs... Plus jamais d'animalerie, même pour un aussi petit animal.
J'ai depuis déménagé dans un 65m2, et j'ai toujours autant envie d'un petit compagnon. Plus de hamster c'est clair, je veux un animal plus interactif, et surtout, DIURNE. Pas de chat possible bien sûr, mais on m'a parlé du lapin, et mon scepticisme a fini par faire place à un enthousiasme évident, ainsi quand une amie m'a annoncé qu'elle était obligée de se séparer de son lapin de 1 ans, j'ai sauté sur l'occasion : moi je voulais un petit compagnon, et lui avait besoin d'une maison, de plus, étant adulte il était déjà propre et éduqué !

Je vous présente Fen, mon petit nain angora de 1 ans, que je récupère dans 3 semaines :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi le trognon !  Razz

Puis au moins quand t'en as assez il peut finir en civet ?  drunken 

 dehors 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo !! La peluche !! Tu vas t'éclater ! J'adore les lapins nains, c'est bourré de caractère et ça en fait de super compagnons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est chou!! tu vas avoir du brossage régulier à faire par contre!!
J'en suis à mon 3ème lapin nain: j'aime beaucoup. Chacun a son petit caractère, ils sont sociables, joueurs et calins. Ca peut s'éduquer comme un chat (le mien fait dans une litière dans sa cage). Certains arrivent même à faire de l'agility avec le leur!!
Tu vas t'éclater Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, ça des poils il en a !!! Il faut le brosser quotidiennement. Mais ça ne me dérange pas, au contraire même Smile
Et oui, ce qui m'a le plus surpris, c'est quand on m'a dit que ça faisait ses besoins dans une litière, et que certains vivaient en liberté totale chez leur maitre ! Moi ça sera la semi liberté, il aura sa cage mais elle restera ouverte, je vais l'installer dans ma grande entrée qui fait 7-8m2, quand on sera là il aura accès au reste de l'appart. Ca me parait bien, il parait que plus ils ont de libertés, et plus ils sont interactifs justement, et selon certain, ressemblent à des chats. Le seul truc qui m'embête ce sont les fils électriques ! Je devrais essayer de l'éduquer là dessus.

Mon autre stress, c'est quand je serais chez mes parents... D'abord pour le transport, ma grande question du moment c'est : sac ou cage de transport ? Sachant que je prends le train... Et ensuite, l'autre question importante concerne les chiens ! Parce que j'ai quand même deux terriers, et si Eddi ne s'est jamais révélé au niveau de la chasse, on sait que Solo est un vrai tueur, et même s'il a 13 ans, il a encore la forme alors ça me fait peur. Je pense que ça peut bien se passer avec Eddi, si je suis ferme dès le départ, mais Solo... Et puis, c'est cardiaque un lapin, et s'il me claque dans les bras à cause des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tu sais, Joey est mon 3ème lapin et n'a jamais rien touché. Son défaut c'est de faire pipi sur le canapé plutot que de descendre pour aller dans sa cage.
Mais les 2 premières, à part le fil d'antenne de mon radio réveil qui avait été machouillé, sinon elles n'ont jamais rien touché: ni meuble, ni papier peint, ni fils.

Avec les chiens (et les chats aussi), ce n'est pas tellement à la crise cardiaque qui est à craindre car mine de rien, sont solides ces petites bêtes. C'est surtout la morsure qui est à surveiller et les coups de patte.
Quand la chienne de ma tante vient, elle trouve toujours un moment pour se sauver, monter à l'étage et gratter à la cage. Quand j'entends le lapin taper fort des pattes arrières, je sais où trouver la chienne. Je ferme la porte de la chambre pour le laisser au calme, et c'est tout.
tu n'auras qu'à faire pareil chez tes parents: fermer la porte de ta chambre.
pour le transport, moi c'est une mini vary. Le sac, j'y vois deux désagréments: si il pisse, c'est du tissu donc pas terrible...et le tissu, ça se grignotte si il s'ennuie. La boite, je prends des mouchoirs pour essuyer un éventuel pipi mais il est bien protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fen est sage, mais il a mangé un fil électrique une fois, donc je surveillerais, mais les meubles il n'y touche pas d'après ce que mon amie m'a dit.

Pour les chiens, c'est ce que je comptais faire, fermer la porte ! Je voudrais voir quand même avec Eddi s'il est possible de les "présenter", Eddi est un gentil chien on verra.

Pour le transport je pense opter pour une cage de transport pour chat.

J'ai hâte de l'avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kookai n'a jamais fait trop de dégâts non plus de mémoire. Elle sortait tous les soirs et vivait sa vie dans la maison. Que je l'ai pleurée quand elle est partie !!! Mais quel caractère ^^ !!

J'aimerais bien en reprendre un mais Flo est très réfractaire à l'idée :/ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue Salomé que mes parents ne sont pas franchement ravis non plus, mais je ne leur ai pas trop demandé leur avis... Ma mère admet maintenant qu'elle est sûre de bcp l'aimer, mais mon père a bcp de mal, il admet que le lapin est un animal de compagnie (d'ailleurs, on en mange pas chez moi), mais il n'en voit pas bien l'intérêt pour le moment.
Je le convaincrais ! De toute façon il devra s'y faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va vite se rendre compte que c'est comme un chien ^^ !

Flo ce qui le gêne, c'est un peu l'odeur. C'est vrai que l'été avec la chaleur, la cage embaumait un peu le salon où elle était alors qu'elle était changée régulièrement ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu gênant lorsqu'il fait chaud si la cage est dans la pièce à vivre, j'admets.
J'ai opté pour le chanvre, bien plus absorbant que les copeaux de bois et en période de canicule, je change tous les 2 jours la partie souillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais lui mettre un bac à litière pour chat dans la cage, et on m'a conseillé les granulés de bois, très absorbants et faciles à trier pour ne retirer que ceux souillés, je verrais bien !
Ma meilleure amie a un gros chat norvégien, et quand il va dans sa litière je vous assure que ça n'est pas charmant du tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il est là ! Et il est vraiment super. Un peu stressé au début, mais ça n'a pas duré longtemps Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut : brosser au peigne tous les jours, furminator une fois par semaine, couper aux ciseaux de temps en temps, voir à la tondeuse l'été ^^ du boulot quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même ! j'me doutais bien avec une fourrure pareille.
Il est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle cabane !


On fait connaissance petit à petit (oui c'est bien mon genou)


Un nouveau panier, et une balle à grelot (avec des morceaux de carottes dedans...)


Si seulement je pouvais les attraper !


Zut, elle est tombée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...