Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krono69

Mon chien n 'est toujours pas propre

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J ai besoin de vos conseils , à maintenant 1 an mon chien n'est toujours pas propre .

Bien que je le sorte pour ses besoins 4 fois par jour , il fait toujours dans l 'appartement .

Le plus souvent il pisse dehors , pour le trest c 'est plus compliqué , et je vais pas passer la nuit non plus dehors  Lol1

Je sais qu il ne faut pas lui mettre le nez dedans ni être en colère , ni lui mettre une tape , mais il sait très bien quand il fait des conneries .

Comment faire pour faire passer ce truc qui j 'avoue devient très très pénible  !!

Merci par avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'est pas propre, non, il ne sait pas.

Par contre, il perçoit ta colère et essaye de l'apaiser avec toute une batterie de comportement qui te font croire que.

Quel est votre rythme ? A quelles heures sort il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont ses horaires de repas ?
que mange -t-il ?
croquettes ?

sorties 4 x par jour, mais combien de temps à chaque fois ?

a-t-il une longue promenade par jour ? si oui quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Pour ce qui est des sorties c'est 1 fois le matin , 15 minutes avat d 'aller au boulot , une fois le midi 15 minutes . Dès que je rentre du boulot vers 16h 30 c'est sortie d au moins 1h30 et le soir au coucher  15 minutes .Les week end c 'est très longue ballade.
Pour ce qui est des croquettes je lui donne 1/2 le matin , et 1/2 le soir , ce sont des proplan saumon . Après avoir discuté avec des amis et notamment ma soeur qui a un jack aussi , il faudrait éviter de trop le sortir . C 'est à dire de supprimer la sortie du midi car il ne fait pas du tout ,  de lui donner sa ration de croquette en une seule fois le matin .
Il semblerait que son comportement soit lié au stress de l 'abandon , car il est vrai que je suis peut etre pas assez ferme avec lui . On m ' a conseillé d 'éviter les caresses gratuites et des bisous ,d'être trop affectueux avec lui et  de lui interdire de monter sur le canape sans mon accord . C 'est moi qui décide c 'est pas lui .

De lui mettre sa niche dans la cuisine et quand je suis pas là pour éviter qu il fasse des dégats et ses besoins de l 'enfermer systematiquement dans la cuisine . Hier j ai mis sa niche dans la cuisine et je l 'ai enfermé dedans pendant la nuit , ce matin il n 'avait pas fait ses besoins par terre.
J 'hésite un peu à le laisser enfermé dans la cuisine en mon absence à cause du remord .
Qu'en pensez -vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir discuté avec des amis et notamment ma soeur qui a un jack aussi , il faudrait éviter de trop le sortir . C 'est à dire de supprimer la sortie du midi car il ne fait pas du tout ,  de lui donner sa ration de croquette en une seule fois le matin .

J'aimerais savoir sur quoi s'appuie ce conseil Wink ? Supprimer la sortie du midi ? Ne plus fractionner sa ration de croquettes ? Why ? La sortie du midi est nécessaire pour au moins le sortir et lui dégourdir ses pattes.

Il semblerait que son comportement soit lié au stress de l 'abandon , car il est vrai que je suis peut etre pas assez ferme avec lui . On m ' a conseillé d 'éviter les caresses gratuites et des bisous ,d'être trop affectueux avec lui et  de lui interdire de monter sur le canape sans mon accord . C 'est moi qui décide c 'est pas lui .

De même, je doute sincèrement que cela soit une véritable solution au problème ....

Un détail me chiffonne. Il n'est juste "pas propre" ou est il aussi "destructeur" (entre guillemets) ?

Moi, je limiterais son espace dans un premier temps. Mon chien a 5 ans, cela ne fait qu'un an qu'il a accès à toute la maison, depuis que nous avons déménagé. Avant, son espace était limité à une seule pièce. Et je n'ai jamais eu de soucis. Remord pourquoi ? La plupart des chiens dorment en l'absence de leurs maîtres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Il lui arrive d 'être propre , mais hier par exemple alors qu il a été sorti correctement il a fait 5 fois dans l appartement . Par exemple le midi quand je suis rentré , il avait fait dans l appartement , après avoir ramassé et qu il soit sorti , il m 'en a reposé une au retour . Idem le soir à mon retour .
Il est dectructeur cela lui arrive , les fils electiques y sont passés . Il m 'a devoré par deux fois la te lecommande de ma box internet , la nintendo 3ds aussi y ait passée.

Donc qu 'il reste enfermé dans la cuisine quand je suis pas là pour toi ne pose pas de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucunement Smile ! Surtout que justement, tu as cette possibilité de leur sortir le midi Smile

Testes et au moins, tu auras moins de bêtises. Et de ton côté, tu auras moins le stress de retrouver ton appart à feu et à sang Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a tout dit.
Excellents conseils comme d'habitude.

tiens nous au courant de la suite avec ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Aujourd hui encore la même chose , je me suis levé et la cuisine était maculée .
Je l 'ai sortit hier 4 fois à 7h30 à 12h30 à 16h30 et à 20h30 à chaque fois il a pissé et pas fait le reste.
Maintenant c'est clair en mon absence et pendant la nuit ce sera la cuisine .

Je ne sais plus quoi faire. PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour moi, le problème que tu rencontres avec ton chien ressemble fort à de l'anxiété de séparation. Est-ce que ça lui arrive de faire ses besoins quand tu es là, avec lui dans la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le problème dépasse la simple "malpropreté" à ce stade.

Quoi faire ? N'ayant jamais rencontré ce soucis, il est difficile de te donner d'autres pistes. En ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Oui cela lui arrive de faire aussi quand je suis là. De plus , quand il fait le nuit , je suis dans ma chambre en train de dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais durant la journée, quand tu es avec lui dans la cuisine, le salon, ou autre, est-ce qu'il fait devant toi, sans se soucier de ta présence ? La nuit, cela pourrait s'expliquer par le fait que, je suppose, il ne dort pas avec toi et que donc, il ne te voit pas et ne sait pas que tu es dans la maison, il se croit seul.
J'ai eu le même problème avec Elie jusqu'à ce qu'elle ait 1 an et demi. Elle faisait ses besoins quand nous étions absents et détruisait, pareil la nuit. Puis, mon fils l'a prise dans sa chambre pour dormir, donc plus rien la nuit évidemment. Et au fur et à mesure, cela s'est estompé. Mais je te comprends, on ne sait plus comment faire et surtout, on est tellement agacé de ce comportement ... As-tu essayé les Fleurs de Bach ? Je donnais Rescue à Elie, c'est un "cocktail" anti-stress qui pourrait bien l'apaiser un peu. Si ton chien souffre d'anxiété de séparation, il souffre vraiment d'être seul. Maintenant, il faut déterminer si c'est cela. En as-tu déjà parlé à ton vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n 'est jamais devant moi , je n 'ai jamais pu le prendre en flagrant délit , mais il a déjà fait alors que j'étais chez moi avec lui.

Le pire il connait le fait de faire dehors puisque cela lui arrive de temps en temps . Mais bon,  le problème est surtout que pendant les  sorties il ne pense qu 'à se balader , à s 'amuser , à renifler et a stopper devant tous les chiens qui passent , en trépignant et gloussant car il veut aller s' amuser avec .

L 'enfermement dans la cuisine ne date que d'hier afin d 'éviter qu il ne me fasse sur le parquet .
Je suis persuadé , qu'il  doit souffrir du stress de l 'abandon , c est pour cela que j essaye
d'employer les méthodes de gestion du stress , attendre 15 minutes qd je rentre avant d 'aller vers lui , éviter de lui faire trop de papouilles , etc ...

Bon c'est  vrai il est jeune encore , on ne connait pas son age exact car il vient de la SPA , mais selon les estimations de la SPA il aurait un an en octobre.
Ce samedi je vais aller faire une séance avec un éducateur canin, pour essayer de lui faire stopper son trop grand interêt envers les autres chiens et essayer de lui faire disparaitre sa peur des gens et des enfants
Je n 'en ai pas parlé encore au vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Je l 'ai eu au mois de mai .
Pour ce qui est des besoins d ans l 'appartement , l 'éducateur canin est tombé juste je crois . Comme c 'est un chien qui vient de la spa , il etait enfermé dans un box , ses besoins il les faisait là où il se trouvait . Il n a pas associé que les sorties sont faites pour faire ses besoins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu dois féliciter et féliciter encore et encore quand il fait BIEN dehors. Quand on a eu Twix, il faisait aussi dans la maison parce que jusqu'à ses 6 mois (moment où il est arrivé chez nous), il n'avait pas de jardin et vivait avec au moins une dizaine de chiens dans un bel-étage, il avait juste un balcon. Mais tous les chiens faisaient dans l'appartement et les propriétaires ramassaient ! Il ne lui a pourtant pas fallu plus de 10 jours avant que tout soit rentré dans l'ordre, il a vite compris. Petit avantage, il y avait Elie qui elle, était propre, et il a suivi. D'ailleurs, encore maintenant, il lui arrive de demander pour sortir, fait 2 pas sur la terrasse et rentre, puis va à l'armoire à biscuits ! Comme si le simple fait de sortir lui donnait droit à une récompense ! Persévère, félicite, récompense, à chaque fois. Tu verras, tout finira par s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Le problème c 'est que je ne peux pas le féliciter , il ne fait absolument pas dehors et que ce soit à n 'importe quelle heure de la journée .
Pour ce qui est de pisser ca va pour le reste c'est pas la peine .
Tout est dans la cuisine et comme l 'un ne va pas sans l 'autre , j'ai droit à la totale !! Et toujours quand je ne suis pas là ou quand je dors , donc prise sur le fait est impossible aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour engueuler un chien pris sur le fait, et encore moins se planquer pour le prendre sur le fait.
Le résultat de l'apprentissage est aléatoire.
Pour certains chiens, en effet, ils ne feront plus dedans. Pour d'autres, ils retiendront qu'il n'est pas avantageux de se soulager devant l'humain.
Ces chiens là vont allez se cacher pour faire (toujours dedans), et n'auront toujours pas compris que c'est le lieu qui n'est pas approprié. Et pour pousser l'apprentissage, certains chiens deviennent coprophage pour éliminer la cause à l'origine du stress de l'humain (et ainsi diminuer son propre stress).

Sort le, après chaque repas, après chaque prise d'eau, après chaque temps de repos, après chaque temps de jeux, comme un chiot.
Et récompense le.

Comment se comporte t-il dehors? La peur peut inhiber les comportements d'éliminations. Est-il craintif de l'extérieur? Si c'est le cas, il y a un travail à faire.
Est-il tellement attiré par tout ce qui l'entoure qu'il ne prend pas le temps de faire? Dans ce cas, c'est à toi de prendre le temps. Il te reste 3 mois avant l'hiver, je te conseille de passé autant de temps que nécessaire avec lui dehors, et de ne pas rentrer tant qu'il n'a pas fait.

Prépare sa ration dans un tuperware, et donne lui en récompense quand il fait dehors.
Il a une mission > faire dehors.
Il a un salaire > sa ration.
Tu as une mission > Te rendre disponible et tout mettre en oeuvre pour qu'il puisse faire dehors.
Tu as un salaire > ton logement propre.

Allez, courage, chacun doit avoir à y gagner. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

En fait je crois que ce chien a la faculté de me prendre pour un imbécile . Ce matin je le sors 1/4 heure avant d aller au boulot . on remonte pendant que j avais le dos tourne , en train de prendre un cafe , il avait pisse sur le parquet !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop court oui ! Il ne te prend pas pour un imbécile, il ne comprend juste pas ce qui est bien ou mal pour toi. Allonges les sorties et le moindre essai de sa part, tu félicites chaleureusement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin c est vrai qu'un 1/4 heure c 'est court mais avant d 'aller bosser j vais pas me lever 2 heures avant LOL .

Quand je dis ca c 'est que les autres sorties de la journée c 'est à dire en d 'après midi , 2 heures et le soir avant  d' aller se coucher au moins 1/2 heure c est pareil !! même effets ...

Par contre sympa l'idee du tupperware avec la bouffe , mais j habite en pleine ville , donc diffficile de se promerner dans la rue avec mon tupperware.

En revanche sortie après chaque repas , chaque repos , c est fait mais cela ne change ne reien . il ne fait qu'en pisser , pour le reste c est quasi de la science fiction, . EDe plus colmme nous , il ne va pas avoir envie de crotter tout le temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krono69 a écrit:
Bonjour

En fait je crois que ce chien a  la faculté de me prendre pour un imbécile . Ce matin je le sors 1/4 heure avant d aller au boulot . on remonte pendant que j avais le dos tourne , en train de prendre un cafe , il avait pisse sur le parquet !!


le chien ne peut pas se soulager sur commande en qq minutes. il a besoin de bouger un  minimum, de renifler, de choisir son coin. c'est comme ça. On ne peut pas changer ce qui est atavique et correspond à un besoin. Si on met un humain sur les chiottes en lui disant "go" c'est pas pour ça qu'il va s'executer lol! le chien c'est pareil ben

c'est peut être un peu dur ce que je vais dire mais si tu ne peux pas sortir ton chien davantage qu'un 1/4 h le matin , ben faut te résigner à ramasser ses déjections.
De toute manière "prendre quelqu'un  pour un imbécile " c'est un truc réservé aux humains. Un chien ne saura jamais faire ça.

Quand on se charge d'un animal il faut bien réfléchir à tous ses besoins et se poser la question de savoir si on sera capable d'y répondre. Les sorties pour un chien qui vit enfermé toute la journée c'est impératif et pas seulement 15 mn à la sauvette le matin au réveil , même si plus tard il aura davantage de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet que ton chien ne fait pas ça pour t'ennuyer. Si ça ne marche pas, c'est qu'il ne te comprend pas. C'est vrai qu'on n'a pas envie de se lever 2 heures plus tôt le matin, mais si c'est pour le bien de tous, il me semble que ça vaut la peine de le faire pendant un certain temps jusqu'au moment où tu obtiendras des résultats. Quant au tupperware, tu peux le remplacer par un petit sac qui s'attache à la ceinture que l'on utilise lors des séances d'éducation au club et que tu trouveras en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krono69 a écrit:
Le matin c est vrai qu'un 1/4 heure c 'est court mais avant d 'aller bosser j vais pas me lever 2 heures avant LOL .



Ben, si ^^

Lève toi 1 heures plus tôt tous les jours pendants 1 semaine, et dans 1 semaine ton chien sera propre. A toi de voir où sont tes priorités.
7h pour avoir un intérieur propre, c'est pas cher payé. Les chiens demande de la disponibilité, du temps....
Troqué 7h de sommeil étalé sur 1 semaine contre 15 ans de propreté, ça ne te parait pas correct comme deal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas 7 heures pour moi mais 5 heures du mat si je me leve une heure plus tot Smile

Pour ce qui est de la disponibilité et du temps , je suis très disponible pour ce chien .

Merci pour tous vos conseils en tout cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne doute de ta disponibilité pour ce loulou, et tu as fait un beau geste en l'adoptant.

ce que nous voulons te faire passer comme message c'est que certains efforts, que nous avons faits aussi (faut pas croire que c'est venu tout seul chez nous) sont payants et que ça mérite qu'on s'y mette.

comme dit plus haut par Bulle et Nath c'est un investissement sur une période qui sera grandement profitable pour toi et pour ton chien.

Perso je me suis levée plusieurs fois la nuit pendant des semaines pour sortir mon chiot et à présent il est nickel et peut rester des nuits prolongées sans salir d'aucune manière dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'un Tupperware, il existe effectivement des petits sacs que l'on accroche à la ceinture pour disposer de friandises. Ces petits sacs sont pratiques, très utilisés en éducation canine Smile

Personne n'a dit que c'était facile, surtout avec un chien qui a eu un "passé". J'admets volontiers que sans emploi quand nous avons accueilli Eliot, ma disponibilité m'a rendue la tâche beaucoup plus facile. Dès le matin, 7hrs, j'étais dans le froid en jogging en bas de mon immeuble ( on vivait en appart à l'époque) avec un air neu-neu pour le féliciter au moindre pipi. Et ce cirque toutes les 2 heures au départ. Et encore, je n'avais pas le courage de certaines copines de Forum pour me lever la nuit.

Quand tu ne travailles pas, prends le temps de le sortir tôt, félicites mais dis toi bien que le pipi ne vient pas sur commande, ça demande un certain apprentissage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la patience et encore de la patience ! Avec Elie, comme je l'ai dit plus haut, ça a duré jusqu'à ce qu'elle ait 1 an et demi, et elle n'avait pas de "passé" puisqu'elle avait 2 mois à son arrivée chez nous. Et voilà que je reviens d'avoir été les faire sortir (j'habite à 500 m de mon lieu de travail !) eh bien Twix avait fait un petit pipi. Et ça, ça arrive encore assez souvent. Pour lui, c'est de l'anxiété. Et je t'avoue que, rentrer 1/2 heure pour manger, et devoir passer 10 minutes à nettoyer, ça ne m'amuse pas non plus, loin de là. Mais cela arrive de moins en moins souvent et je me dis que ça finira par s'arranger. Patience et ténacité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...