Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poliine08

Seul dehord

Messages recommandés

Bonjour a tous, actuellement en appartement, Mikado chiot de 6mois, reste seul 6 a 8h par jour (environ 4fois par semaine) avec 1 a 4h de separation ... Ca depend de mes horaires et de mon conjoint !! Voila nous avions acheter une maison avec du terrain, est ce possible de le laissé seul dehors dans le terrain bien cloturé pendant nos absences , car il commence a manger les meubles et les murs malgrés ses kouets et des os a macher pour chiot. Je le proméne minimum 3fois par jour et chaque promenade de 20min et +. S'il n'y a pas d'inconvienient de le laisser dehors, il aura une niche bien isoler et des jouets et sa gamellle avec lui ... Qu'en pensez vous ??! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je dirais non à cause des vols de chiens très fréquents, partout même aux endroits où on n'y croirait pas, surtout que c'est encore un chiot et une race convoitée.

N'avez vous pas la possibilité de limiter son espace dans un e pièce de la maison où il ferait moins de dégâts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mettre dehors permet d'éviter les dégas dans la maison mais cela ne prend pas du tout en compte le chien. Peut-être que dans un premier temps, il serait utile de considérer que la situation actuelle ne lui convient pas pour le moment. Serait-il possible d'aménager autrement le quotidien ? Par exemple après une nuit de tranquillité, 20 min de promenade est plutôt court. Si vous arriviez à augmenter ce temps, naturellement en donnant la possibilité au chien de se dépenser donc pas en laisse autour du quartier. Vous pouvez aussi lui compliquer la vie pour son repas. C'est-à-dire mettre ses croquettes dans un jouet distributeur de manière à ce que ça prenne plus de temps et oblige le chien à réfléchir. Tout ça aiderait le chien à se fatiguer de manière à mieux encaisser de devoir retourner dormir pendant votre absence. La même chose à midi, il faut le sortir en lui donnant une promenade de qualité. Prendre du temps pour travailler un peu et pouvoir le lâcher.
Viviane propose une bonne solution. limiter l'accès à toute la maison peut aussi bien aider mais cela ne remplace pas le fait de le fatiguer. Vous pourriez aussi demander à des connaissances de venir le sortir pendant votre absence, quitte à ce que ce soit un moment de jeu dans le jardin.
Bref, il y a plein de possibilités mais je pense que ce que vous proposez actuellement à votre chien ne correspond pas à ses besoins actuels (il a que 6 mois ça veut pas dire que dans 1 an cela ne sera pas possible de le laisser à la maison).

Je ne suis pas pour mettre un chien seul dehors, par tous les temps, même avec une niche. Il va vite s'ennuyer et avoir des comportements non désirés comme par exemple aboyer à tout va pour s'occuper et personne ne sera là pour l'éduquer. En plus un jack n'est pas fait pour rester dehors pendant l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+12 avec Prune et Viviane.

Je ne serais pas du tout rassurée à l'idée de laisser mon chien seul dehors. Trop de risques, bien mieux à l'abris.

De plus, le laisser dehors ne répond pas au besoin de votre chien : à 6 mois, il a besoin du contact avec son maître et de sorties que je dirais "pédagogiques" avec vous.

J'ai toujours pensé qu'une maison avec un jardin est nécessaire pour un Jack. Néanmoins, n'oubliez pas qu'il vaut mieux un Jack en appart avec un maître un minimum disponible plutôt qu'un Jack en maison + jardin qui ne voit pas grand chose d'autre Wink.

Limitez son espace, éduquez le. Son comportement démontre qu'il s'ennuie.

Bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils !!! Je vais reflechir pour mettre en place une piece rien que pour lui ... Et le temps de promenade plus long !! Ainsi qu'un eventuel jouet pour mettre ses croquettes dedans, c'est vrai que c'est une bonne idee. Malheuresement personne ne peut venir s'en occuper durant nos absences ...
J'ai encore un mois pour trouver une solution, et voir si son comportement change si je met en place des promenades plus longues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire durer les jouets distributeur de nourriture, tu peux les préparer bien avant et les congeler.
Il faut donc un liant pour les friandises, ça peut être de l'eau, ou du fromage, ou du bouillon, etc...

Et si le chien ne s'occupe pas des jouets distributeur, c'est soit qu'ils ne sont pas assez appétant, soit que les friandises ne sont pas délivrés assez rapidement et le chien abandonne. Il est donc intéressant de commencer à donner des jouets distributeurs avec un accès à la friandise très rapidement, et d'augmenter petit à petit la manière de les remplir pour les faire durer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+12 avec Salomé . Le problème de ton chiot n'est pas être dedans ou dehors, son problème est qu'il est SEUL . Cela ne convient pas du tout a un Jack et provoque un comportement d'angoisse et de stress qui le pousse à détruire. L'idéal serait que l'un d'entre vous puisse l'emmener avec lui .
Personnellement quand des gens me contactent pour adopter un chiot avec votre mode de vie, je refuse car je sais ce qui va se passer: le chiot sera malheureux et les propriétaires aussi .
Ce n'est pas une réaction exacte à 100% car il y a des jack qui s'habituent à la solitude mais c'est une minorité.
Bonne idée de contacter un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il détruit ou fait des dégâts, tu pourrais par exemple cacher des petites friandises dans l'appartement. Ca l'occuperait Smile

Personnellement, je ne laisserais jamais mon chien seul dans le jardin. Pas seulement pour les vols, mais aussi parce que c'est des vrais aspirateurs, ils bouffent tout et n'importe quoi et j'aurais trop peu d'un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'emmener avec nous c'est impossible, l'emmener chez mes parents de temps en temps oui !! Je vais acheter un Kong !! Et trouver des astuces pour l'occuper dans la maison !!! Mais il ne sera pas 24h sur 24h seul, et non plus 7j sur 7. Apres il est jeune encore donc je pense qu'avec le temps ca ira mieux. Pn ne peux pas changer de mode de vie a moins de ce mette au chomage (lool) mais on peut augmenter ses promenades et ses temps de jeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée, c'est de ne pas culpabiliser non plus.

Mais croire que ça s'arrangera avec le temps, c'est parfois utopique. C'est même parfois pire !

Heureusement que tous les propriétaires de chiens ne sont pas chômeurs ou retraités Wink ! Il n'est évidemment pas évident de sortir son chien 1 heure chaque jour, surtout que nous allons bien vite rentrer dans l'hiver maintenant.

Par contre, profitez du WE Smile ! Vous pouvez aussi vous renseigner et pratiquer une activité avec votre chien, éducation, agility. Quand on peut le faire, je n'y vois que des avantages : en plus de dépenser votre compagnon, vous renforcez votre relation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...