Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mallow11

Mon chien n'est pas éduqué.

Messages recommandés

Bonsoir, je viens de lire vos méthodes de dressage et je sais que mon chien n'est pas éduqué du tout. Enfin il est très têtu et n'en fait qu'à sa tête !! Il a 1 an et demi et pèse 11 kilos. Il n'est pas gros mais très musclé et très lourd. Alors il est habitué à aller dans son panier quand on lui dit mais sinon il est sur le canapé avec nous. La nuit il n'a pas le droit de venir avec nous dans le lit mais il vient en douce et prend toute la place ensuite, je lui dis de descendre, il le fait mais je me réveille de nouveau car je n'ai plus de place,finalement il est remonté entre temps. Il aboie quand on sonne, il saute sur mes invités, et mord aussi en faisant la fête. Il détruit la couette de son panier, je dois en racheter une nouvelle très souvent. Il passe la porte en premier, il détruit quand nous sommes absents ... enfin j'en ai encore beaucoup comme ça. Et en plus il a des problèmes d'agressivité avec mon ami.
Nous envisageons d'avoir un enfant et j'ai peur d'avoir un chien ingérable au quotidien. Je ne sais pas comment m'y prendre. Il est adorable mais n'en fait qu'à sa tête. Avec moi il est dominé, je n'ai même pas besoin de lui parler , un regard suffit pour qu'il se couche sur le dos les pattes en l'air. Mais sinon il n'en fait vraiment qu'à sa tête.

Je suis preneuse de tous conseils.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce stade il faudrait être suivi régulièrement par des éducateurs, pas forcément comportementalistes mais des personnes qui proposent des cours dans un club. J'ai l'impression que non seulement votre chien n'est pas éduqué mais que vous ne connaissez pas grand chose à la manière de le faire. Ce qui en soit n'est pas un soucis, on a tous commencé une fois mais franchement par internet on ne peut pas donner des cours.
La nuit, il faut l'empêcher de venir. Quand ça sonne, il faut lui apprendre à faire autre chose, pareil lorsque vous avez des invités. Détruire il faudrait savoir pourquoi ? Trop seul ? Pas assez de promenade ? A besoin de beaucoup d'occupation ? Etc etc ...
Des solutions il y en a plein, mais cela demande beaucoup d'investissement de temps et parfois d'argent. Mais quand on est novice ben on s'en sort pas seul donc trouvez quelqu'un en chair et en os qui vous aidera régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les balades il en a 3 ou 4 par jour, il est resté seul les deux soirs de réveillon mais en rentrant il avait mangé mes chaussons. Une fois il a mangé 2 paires de basket donc je dois les ranger dans les toilettes et quand nous partons il a la cuisine et le couloir avec son panier et son jouet mais il mange sa couette et les chaussures. Le lit il est revenu cette nuit mais je le chasse et revient quand même. Sa couette est au pied du lit parce que la nuit il ne dort pas dans son panier. Pourtant la journée il y est et y reste. Il se fait son igloo au chaud mais de temps en temps il est avec nous sur le canapé.

Pour le club canin je vais me renseigner nous en avons un où nous habitons.

Pour ce qui est de son éducation j'ai un jack femelle chez mes parents et c'est moi qui l'ai éduquée et elle est adorable mais avec le miens il n'y a rien à faire il n'en fait qu'à sa tête. Sans cela il sait être adorable mais quand il a décidé il a décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...