Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berny03

comportement

Messages recommandés

Bonjours,
Je suis nouveau ici. J'ai un petit Jack de 3ans et demi. 14 livres. Je serai bref. Que devrais-je faire avec mon jack qui est très, très protecteur auprès de ma conjointe. Lorsque j'essaie d'approcher ma conjointe, il devient agressif ou excité à mon endroit. Lorsque j'entre dans ma chambre et que ma conjointe est couchée, mon jack est toujours couché à ses côtés, et quand il me voit entrer, il grogne et parfois me mordille. Si je donne un bisou à ma conjointe il grogne et panique. Cela peut sembler drôle sur le coup, mais après trois années, une problématique est installée. Ma conjointe a donné son dévolu affectif sur mon jack. Elle l'a hyper gâté. Mais maintenant, nous pris avec un problème très important. Je suis, nous sommes désemparés. Donc, la question est: dressage? le donner en adoption? irréversible?
Merci de me lire....
Berny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème classique du chien qui n'est pas à sa place de chien.
Seul un professionnel comportementaliste pourra vous aider à revoir vos comportements et surtout ceux de Madame. Il serait dommage de vous défaire de votre chien qui n'est pas responsable de ce qu'il est devenu.

Quand votre chien vous empêche d'approcher  votre compagne ce n'est pas pour LA protéger mais pour protéger sa personne RESSOURCE au même titre qu'il le ferait pour un os ( pardon pour la comparaison)
dans sa tete de chien elle lui appartient et vous êtes l'autre mâle à éliminer. ça demande une thérapie à trois.
J'ai connu personnellement cette situation avec un dobermann mâle qui était le chien de la famille mais que j'emmenais en club d'éducation, en concours, en promenade  etc.....Il avait développé à mon égard une attitude de propriétaire quand mon mari s'approchait et il devenait très menaçant.(48 kg l'animal)  Avec l'aide d'un comportementaliste  nous avons réglé le problème. J'ai du éloigner progressivement mon chien de moi et mon mari a pris la relève en emmenant le chien partout à ma place - ça me faisait un  peu mal au cœur, mais c'était la solution. Le chien ne s'est plus senti en rivalité. C'est souvent les mâles qui présentent ces comportements à l'égard de leur maitresse considérant  le conjoint comme un rival.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...