Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag'1

Alimentation

Messages recommandés

Bonjour,

Jump (3 mois) rechigne à manger ses croquettes. Je lui met sa ration, il ne la mange pas. Celle d'hier matin, il l'a mangé à midi difficilement. Celle du soir, il a fini par la manger à 23 h ! Celle de ce matin, il ne l'a pas touché.

Que faire ?

Merci de votre aide Smile

pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est son état général ? Il a un comportement habituel ? Il est vif ? Il a des diarrhées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Jango : Ce sont des pedigree. Il a toujours eu ces croquettes.

@ Prune : Il a un comportement normal. Il est en pleine forme. En promenade, il saute partout !

Ce soir, il a remangé normalement. J'espère que ça va continuer. Je ne sais pas ce qu'il a eu.

Merci beaucoup pour vos réponses Wink

BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle en chaleur de passage? Certains chiens s'alimente moins voir pas du tout quand une femelle en chaleur traine dans le coin (et ça sent loin une femelle en chaleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais, je n'avais pas fait gaffe. Non, pas chez un chiot de 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

L'appétit n'est pas top. Il mange du bout des lèvres mais il a la pêche quand même.

Cela vous est déjà arrivé ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il a la pêche c'est moins inquiétant. Par contre faut bien garder en tête que s'il se met à vomir, avoir des diarrhées, être tout raplapla, faut aller consulter très rapidement.
J'imaginerais plusieurs hypothèses.
Il peut ne plus les aimer, ça arrive fréquemment. Dans ce cas on peut essayer d'en trouver qui lui plaisent plus. Du reste je ne suis pas sûre que Pédigree soit une marque premium (ce qui n'a rien à voir avec le fait qu'il les aime ou pas). Ce serait vraiment top de prendre une marque de qualité en tout cas la première année. Ensuite cela a moins d'importance.
Ca peut être le changement des dents qui chicane, éventuellement on peut ramollir momentanément la ration en ajoutant un peu d'eau.
Est-ce qu'il y a eu des changements pendant l'horaire où il mange ? Un autre truc méga cool à faire ? L'arrivée de quelqu'un ? ... bref quelque chose qui aurait suffisamment de valeur aux yeux du chiot pour qu'il se contente d'avaler un minimum.
Est-ce que la portion est adaptée ? Si c'est un chiot qui n'est pas un ravagé de l'estomac, c'est peut-être trop et il laisse le surplus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai gardé cette marque de croquettes car ses naisseurs leur donnaient celle là.
Je lui met un peu d'eau dedans et du coup, ça va un peu mieux. Il ne se jette pas dessus. Il mange sa ration quand il en a envie.
Que me conseillez-vous comme marque ?
Il va bien sinon. Il a la pêche. En balade il saute partout !

Merci Séverine pour vos conseils Wink

2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir :-)

J'ai rapidement regardé les Pédigrée. Premier ingrédient : céréales :-( ensuite viande et sous-produits d'origine animale (faut bien être conscient que ça peut être les plumes, les pattes des poulets ...). Bref pas terrible.
Il existe plein de marques Premium, du reste il doit y avoir un post là-dessus où tout est expliqué. Bon elles sont certainement plus chères mais pour la période de croissance c'est tout de même mieux.
Ensuite il faut choisir si vous voulez avec ou sans céréales. Faut essayer et voir comment le chiot réagit. Perso, j'ai supprimé les céréales car Jack se grattait énormément et pour finir je nourris au cru, mais ça c'est une autre histoire.

A vous de voir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà CHANGER la marque des croquettes qui est tout sauf bonne Wink !

Diriges toi plutôt vers une marque sans céréales (et donc de meilleure qualité ) type ACANA, ORIJEN, PURIZON, TASTE OF THE WILD ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui changer les croquettes lol

Encore  Merci  pour vos conseils

2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...