Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gguerain

La laisser dans sa pièce

Messages recommandés

Bonsoir,
Voilà Lysie a une pièce pour nos absences et la nuit. Cela sécurise pour le temps qu elle grandisse. Cependant voilà depuis quelques jours elle se débat pour ne pas y rester, jusqu'à passer la tête quand on ferme la porte. Pourtant une fois dedans elle ne râle que quelques minutes et ne détruit rien ... Auriez vous quelques astuces ou trucs pour lui apprendre a y aller et rester sans que nous en arrivions à nous débattre autant. Je précise qu'il s'agit d'une pièce avec fenêtre d'une quinzaine de mètre avec tout son petit confort.... Pleins de jouets, son panier, sa gamelle d'eau, ses os.... Merci à vous pour votre aide. Bonne nuit. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pièce est située où dans la maison ?
Comment avez-vous fait pour l'habituer à y aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qu'on appelle à la base notre "lingerie / arrière cuisine" , c'est une pièce complètement à part entière de la maison et aménagée avec tout le confort normale. On l'a mis des sa première nuit dedans et on a eu la chance que des le départ elle ne râle que quelques mns.... Ce que j'aimerais c'est pouvoir lui apprendre a rester dans cette pièce sans la contraindre . Après une fois qu elle y est elle n'y fait aucune destruction et elle n'y que quelques accidents caca pour semaine, entre 2 et 5, ce qui pour 4 mois me semble honorable. Quand on est la la pièce reste ouverte et a dispo pour elle et nous, et elle s'y rend sans problème. C'est juste que lorsqu'elle sent qu'on va l'enfermer pour la nuit ou pour un départ, alors la elle n'est plus d'accord.... Pour l'y mettre on l'appelle et après on lui dit panier et reste et on lui donne une friandise, au début nickel et mnt elle s'y met mais à peine on commence à essayer de fermer la porte qu'elle se rue dessus et la s'en suit une lutte pas trop agréable pour l'y mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai pas le temps de développer mais je vous dirais de vous procurer une barrière à bébé et de commencer par la fermer quelques minutes en votre présence. De manière à ce que la porte fermée devienne quelque chose de normal, de quotidien, sans conséquence. Votre chiot a associé le fait d'avoir la porte fermée au fait de se retrouver seul. Au début, vous pouvez lui donner quelque chose de super à manger ou à ronger, style kong farci qui va prendre un petit moment et pendant qu'elle est occupée, vous fermez la porte. Vous la rouvrez non pas lorsqu'elle le demande mais avant qu'elle veuille sortir. La même chose en rentrant de promenade, lorsqu'elle est fatiguée, vous la mettez là et vous lui dites d'aller se coucher et vous fermez la porte en restant à portée de vue et d'ouie au début. Lorsqu'elle dort bien vous pouvez rouvrir.

Lorsqu'on conseille aux gens de ne pas laisser le chiot seul les premières nuits c'est pour permettre l'instauration d'un sentiment de sécurité dans ce nouvel environnement. Ca permet au chiot de prendre confiance en vous et en lui. Cela va ensuite lui permettre de gérer le fait de se retrouver seul sans que ça crée un sentiment désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoins l'avis et le conseil de prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne l'ai pas froissée ... il n'y a plus de réponse ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas du tout ;-) c'est juste que j'ai eu une période un peu chargée... Et je dois avouer qu'avec les enfants, la maison et mnt Lysie j'ai un peu de mal à gérer tout... Mais je prends tout vos conseils avec plaisir... Pour la barrière d'enfant je me renseigne pour qu'on m'en prête une car la avec Lysie on a un peu explosé notre budget lol... En tout cas merci a vous tous et toutes ... Peut être qu'un jour je pourrais donner de bons conseils aussi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...