Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou011

fulco se ronge les pattes

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fufu a une curieuse habitude, il se ronge les pattes tout le temps: ses griffes deviennent pointues comme des aiguilles, il léche également trés fort entre ses coussinets et sa pauvre peau devient rouge vif et trés chaude.
Il a même réussi a s'arracher des poils!!!!!! Il fait ça surtout avant de se coucher. si je prends sa patte ds la main il se debat un peu puis s'endort dans mes bras....
Son véto m'a donné un spray mais il se léche encore plus et je ne veux pas lui mettre une colerette rien que pour ça: ça le stresse encore plus.

Fufu est un grand nerveux....est ce le stress qui le fais réagir ainsi ou est ce qu il a vraiment des démangeaisons????
Si quelqu un a des suggestions..... je suis preneuse!!!!!!!!
merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous arriveriez à décrire une journée type de votre chien ? Ses balades, combien de tps, dans quelles conditions, il est seul, vous faites quoi avec lui ? ... bref toutes les infos qui vont éventuellement permettre de donner des pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses journees sont assez classiques: réveil a 7h30, gros calin, pipi dans le jardin(gazon et arbustes dans lesquels il adore trainer), croquettes hypoallergeniques qu il ne mange pas (il est allergique au lait boeuf et chat) petite friandise quand je pars au boulot.
Midi je reviens, promenade a travers champs pendant 30 minutes puis retour a la maison où il se dore au soleil sur la terrasse
13h30 je repars, re friandise et je rentre vers 20h30: là je lui met 1/2 boite de haricots verts dans la gamelle qu il n'avait pas touché mais que du coup il dévore.
j'essaie de jouer dehors avec lui avant de nous mettre dans le divan devant la TV où il commence a ronger ses pattes et finit par s'endormir en ronflant dans mes bras.

Le week end, il est toute la journée dehors car mon mari jardine et fait des promenades beaucoup plus longues et plus toniques que moi car il a plus de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lisant votre description j'ai le sentiment que votre chien manque d'occupation. Attention, ce n'est pas un jugement mais selon moi, vous pourriez essayer de modifier un peu son quotidien de manière à ce qu'il fasse plus de choses.
Par exemple, enchaîner une nuit de tranquillité avec une matinée seul en ayant qu'un pipi dans le jardin est relativement difficile. Est-ce que vous arriveriez à vous réveiller 30 min plus tôt et lui faire une balade hors du jardin ? Pas forcément besoin de faire des kilomètres, mais rien que de pouvoir flairer les odeurs c'est déjà une activité extra.
Ensuite son repas pourrait être donné de manière à le faire réfléchir (balle distributrice ou répandre les croquettes dans le jardin et il doit les trouver) pendant ce temps vous pouvez vous préparer et lui il "travaille" pour manger. C'est très fatiguant pour le chien et lui permet de mieux supporter de rester encore tranquille. Vous pouvez lui préparer un Kong farci et congelé pour lui donner une activité masticatoire qui est longue. S'il est un peu délicat au niveau estomac, vous pouvez le farcir avec ses croquettes que vous faites tremper dans de l'eau. Cela donne une pâte que vous mettez dans le Kong et le tout au congélo. Ca peut remplacer un repas.
A midi, 30 min de balade c'est un minimum. Eventuellement, vous pouvez le faire un peu travailler, style 10 minutes où vous faites de l'éducation. C'est super long jusqu'à 20h30.
Et le soir une balade s'impose.
Je suis désolée de vous dire tout cela mais un jack c'est un chien actif qui a besoin de faire des choses pour ne pas s'ennuyer. Vous avez de la chance qu'il ne détruise rien (en tout cas vous en parlez pas) et qu'il manifeste son ennui par du léchage. Mais c'est vraiment à prendre au sérieux car votre chien vous signale qu'il n'est pas au top.
Un super livre que je peux vous recommander c'est celui de Dehasse "mon chien est heureux"
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit detail qui a son importance, mon doudou souffre d'une rupture des ligaments croisés de sa patte arr gauche, inopérable à cause d'une importante arthrose.
la patte arriere droite a, elle, été opérée en septembre 2014......

alors pour les ballades..... il est vite épuisé et ça se finit souvent à bras(et il pése 15kg!!!!!! sans être obése dixit son chirurgien je précise)

pourtant j'essaie de jouer dés que possible avec lui et je me couche trés tard pour ne pas le laisser seul.....

vous semblez vous y connaitre, puis je vous demander votre profession?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma profession n'a rien à voir avec la cynologie. Mais je suis actuellement entrain de préparer mes exams pour pouvoir exercer comme moniteur d'éducation canine.
Au vu de ce que vous racontez, je pourrais soupçonner que votre chien trouve le temps un peu long. Ok pour les grandes balades par contre, vous pouvez tout à fait en faire des courtes et travailler avec lui. Etre avec lui c'est tout à fait sympa mais un jack a besoin de réfléchir. Proposez lui des jeux tranquilles, il y en a plein sur youtube. Vous pouvez lui apprendre plein de tricks absolument inutiles si ce n'est que vous aurez du plaisir à faire quelque chose de sympa avec votre chien. Au lieu de donner la gamelle, utilisez les croquettes pour faire des exercices au moment du repas. Bref il y a plein de choses à faire pour enrichir un peu le quotidien de votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...