Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saxo

Mon jack se gratte, rougeur !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Jack Russell qui a 7 ans maintenant et qui n'arrête pas de se gratter, cela a commencé en été, mais maintenant il semble le faire n'importe quand dans l'année. On l'a apporté chez le vétérinaire et testé deux-trois médicaments, changé la bouffe pour un truc hypoallergénique, même chose pour la viande en conserve.

Bref je ne sais plus quoi faire !!! J'en ai bien eu à date pour au moins 300-400 $ (suis au Québec) à coup de médicaments, bouffe spéciale, visite médicale, etc.. là il vient de finir la dernière boite de médocs, mais je ne veux plus l'amener, rien ne semble fonctionner. Ce qui fonctionnait me dit ma femme c'est la cortisone, mais on nous la donne au compte goutte, car le vétérinaire nous dit que ce n'est pas bon de donner ça à un chien.

Il ne sort pas beaucoup notre chien, mais quand il sort il n'y a pas de hautes herbes qui pourraient faire en sorte qu'il passe dedans et se gratte par après.

Que faire ? Vous n'auriez pas de remède de grand-mère ?

Je vous met une photo pour voir comment c'est ce matin et encore ce n'est pas très rouge aujourd'hui.



Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il est bien irrité votre toute

j'allais vous demandé pour l'herbes, mais visiblement ça semblerait pas etre cela.

Il fait peu etre un peu d'eczéma... il n'y a pas de créme qui pourrait le soulager, le vétérinaire vous a rien dit pour les cremes anti démangeaison?

c'est vrai que la cortizone marche bien , mais on ne peut pas leur en donner indéfiniement

nettoyez el bien quotidiennement avec un antispetique, puis peut etre mettre de la Bétadine et peut etre secher avec le liquide rouge qu'on mets sur les plaie pour les enfants (je me souviens plus le nom)


peut etre mes collègues auront une réponse plus précise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que votre vétérinaire a fait des test d'allergies? Si oui, à quelles "trucs" était-il allergique?

J'ai lu un bouquin d'un chien qui était allergique à l'agneau, au boeuf et au poulet. La maitresse de ce chien l'a passé à la nourriture BARF (nourriture ménagère) et il s'est avéré que le chien n'était allergique qu'à l'agneau. Et qu'une fois passé au BARF, le chien a complètement arrêté de se gratter, ses poils ont repoussé (à force de se gratter, le chien commençait à avoir des zones sans poils).

Bien souvent les allergies viennent de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il est traité contre les puces ?
Ah et puis comme je suis super casse-pied et que ça m'interpelle toujours de lire ça : pourquoi vous ne sortez pas tellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...