Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

HELP : Eddi ne sait plus rester seul

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens à vous avec un problème sur les bras.
Solo, notre scott bien aimé, est mort il y a qques mois, et depuis, pour Eddi c'est de pire en pire.
Il était déjà collant avec nous avant, et il n'aimait pas rester seul, on le savait. Mais là, ça devient parfois invivable.
En ce moment, je suis à la maison tout le temps, et Eddi n'est presque jamais seul, ou alors 1h dans la journée grand max, mais déjà ça, quand ça arrive, c'est super dur à vivre pour lui. Quand on est rien que tous les deux, il est collé à moi toute la journée, jamais plus loin que qques mètres. Quand tout le monde est là, ça va, on le sent plus serein.
Il ne veut jamais rester dans le jardin plus d'une dizaine de minutes à la fois s'il y est seul.
Ce matin, mes parents sont partis tôt, quand je dormais, Eddi était alors seul avec moi, mais n'avait pas accès à ma chambre. Il a tenu 30 minutes avant de se mettre à hurler à la mort, et à aboyer d'un air désespéré. Je trouve qu'à 6 ans, c'est quand même complètement anormal.
Il se met dans des états incroyables, et ce au bout de seulement qques minutes seul. Franchement je commence à avoir peur pour lui, et on ne sait plus quoi faire. Ça empire, alors que c'est les vacances, il n'est presque jamais seul... Qu'est ce que ça va donner à la rentrée, quand je retournerai vivre à 300km et que mes parents bosseront la journée?
On a des comprimés pour le calmer qu'on a eu par le véto, mais ce n'est pas une solution de le bourrer de médicaments je trouve. La solution de facilité serait de reprendre un chien, mais mes parents refusent catégoriquement de l'envisager, et ne vivant plus avec eux, je peux difficilement plaider pour cette solution là.

Enfin bref, si vous avez des idées...
On essaye de ne pas lui parler quand on rentre, de ne pas s'occuper de lui tant qu'il ne s'est pas calmé, mais ça ne change rien du tout.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptit coeur effectivement je trouve cela assez bizarre aussi qu'il se mette à faire ça à cet age la.
Tu penses que c'est du au fait qu'il n'a jamais vécu seul avant la disparition de solo ?

Et un chat c'est pas possible ?

Ormis voir avec un bon éducateur canin je ne vois pas trop quoi faire d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en fait il n'aimait déjà pas être seul avant, mais comme Solo était là, il n'était quasiment jamais seul en fait, ou alors de manière exceptionnelle. Et c'est vrai que je trouve que le décès de Solo a augmenté le stress de Eddi (qui est un chien nerveux de base). En fait, je pense que le caractère un peu flegmatique de notre scottish tempérait considérablement notre petit jack, les deux s'accordaient bien...

Un chat c'est pas possible non, mon père y est très allergique malheureusement (il finit à l'hôpital s'il caresse un chat).

En fait, je suis persuadée que le mieux pour Eddi serait que mes parents reprennent un chien, mais ils ne veulent pas l'entendre du tout :/

Enfin, j'essaye de lui accorder moins d'attention en journée quand je suis là, pour qu'il apprenne à moins se centrer sur nous, mais il me brise le coeur, il veut attirer mon attention par tous les moyens, et il prend un air tellement malheureux... Et puis il est tellement gentil, et tellement câlin, c'est super difficile de le repousser.

Ça me fait vraiment mal pour lui... Il ne fait pas de dégât dans la maison, tant qu'on ne l'enferme pas dans une pièce, donc finalement, c'est vraiment le fait que je pense qu'il en souffre qui me fait du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai connu ce type de probleme avec mes dobermann il y a qq annees. Un couple qui vivait ensemble depuis toujours. A l age de 5 ans le male est DCD brutalement d une crise cardiaque que rien ne laissait prevoir. Sa copine a ete desemparee, déprimee au point de se lecher les pattes a sang, alors qu elle etait tres équilibrée.
Le veto comportementaliste avait prescrit une cure de medocs anti depresseurs qui a dure environ  6
.mois et j ai retrouve ma louloute d avant.
Le medoc c etait Selgian
http://www.lebonchien.fr/medicaments/selgian-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci je vais en parler à mes parents !
Je vais regarder le médicament qu'il a déjà, je réalise que je ne connais pas le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre un 2ème chien n'est pas la solution à mon avis. Car comme tu le dis, le côté flegmatique de Solo permettait de tempérer Eddi. Mais si le 2ème chien réagit pareil qu'Eddi, vous aurez donc 2 chiens hurlant à la mort dès qu'ils sont seuls.

Si tu ne veux pas bourrer ton chien de médicament, ce que je peux comprendre, il existe des phéromones que tu peux diffuser dans la maison.

Le mieux serait d'aller voir un comportementaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre loulou, il faudrait lui réapprendre à rester seul. Manifestement l'autre chien lui permettait d'être bien dans sa peau ce qui a peut-être masqué le fait que sans lui il aurait eu les mêmes difficultés bien avant.
Donc il faut essayer de recommencer comme lorsqu'on apprend à un jeune chien à rester seul. C'est-à-dire des tous petits moments, il faut maintenant lui demander de se mettre à sa place et ne plus te coller. Sa place peut être à 1m. de toi et l'éloigner progressivement. La nuit pareil, quitte à le reprendre quelques nuits vers toi et rapidement le mettre à quelques mètres jusqu'à pouvoir le sortir de la chambre. Sors 10x par jour quelques secondes puis revient, sans t'occuper de lui. Puis augmente le temps très très progressivement. 1h c'est trop pour lui.
Les médicaments c'est bien pour aider mais cela n'empêche pas de travailler simultanément pour essayer de pouvoir s'en passer.
Ce que tu décris semble en effet être un problème d'anxiété lié à la solitude. As-tu déjà réfléchi à une possibilité de le faire garder pendant la journée à la fin des vacances ? Il n'existe pas chez vous des gardes de jour ? Ce serait peut-être une piste à explorer car malgré tout il semblerait que pour certains chiens avoir de la compagnie soit l'unique solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'on essaye de faire.
La nuit il est toujours seul, on ne le prend jamais dans les chambres, et il arrive à tenir. Parfois il vient gratter à ma porte, mais dès que je dis non il laisse tomber. Je pense que le matin où il s'est mis à hurler à la mort, il a vu mes parents partir, et il a cru qu'il était seul.
C'est vraiment en journée le problème :/
Pour les gardes de jour, ça risque d'être compliqué, mes parents habitent un petit village de 1000 habitants, on a pas ce genre de service !
En fait à la base, on enfermait les chiens dans la cuisine pendant nos absences, mais avec le décès de Solo, on a dû arrêter d'enfermer Eddi parce qu'il s'était littéralement mis à creuser dans le mur. Depuis qu'on lui laisse le reste de la maison, ça va un peu mieux déjà, au début il a mangé qques magazines, mais ça fait un moment qu'il n'a pas recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, pas de bons conseils à te donner Marie :/ Je suis triste de lire ces nouvelles ! Pauvre p'tit lou ! J'espère que vous trouverez bien vite une solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère aussi qu'on va trouver une solution !
Mais ça va, sa vie n'est pas en danger, ça me fait juste de la peine de voir qu'il souffre autant de la solitude. Bon, en même temps, il est quand même rarement seul ce chien...
Mais j'aimerais bien qu'il soit capable de s'amuser dans le jardin, sans qu'on ai besoin de l'accompagner, ou de le rentrer au bout de 5 minutes.
En plus, il s'entendait bien avec mon lapin, mais ce dernier est mort il y a 2 semaines pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le jardin, les miens qui n'ont aucun soucis de solitude détestent rester dans le jardin si je n'y suis pas. Ils n'y voient aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ça me rassure !
Mais quand ils étaient deux, ils restaient plus longtemps sans réclamer à rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit loup.

Tu sais c'est sûrement son caractère mais vous ne l'aviez peut être pas remarqué tant qu'ils étaient deux

Ma chienne Guarana est comme le tien très nerveuse mais très anxieuse et je l'ai longtemps cru dépressive
Un air triste en fait c'est une chienne qui ne vit que pour nous collée à nous avec un caractère très compliqué (très têtue)
J'ai pris un deuxième chien qui est un mâle avec une joie de vivre un bout en train
Et effectivement avec la présence du deuxième on voit moins son côté "dépressif" bon elle n'est pas sociable pour autant
Donc c'est sûr ton loulou est malheureux mais ce côté triste fait sûrement partie de ses traits de caractère que tu ne voyait pas avant

Il faut que tu vois un véto comportementaliste. Guarana avit eu des fleurs de Bach avec de l'homéopathie puis des fleurs de Bach avec de la photothérapie puis la véto voulait passer sur des psychotropes et là je n'ai pas voulu
Ça ne l'a pas transformée mais ça ne lui a pas fait de mal

Gros bisous au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...