Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence151

Distances, licences, etc.

Messages recommandés

Coucou,

Je vous retape mon post de l'autre forum:

Voici un résumé des conditions d'inscription aux nouvelles catégories de courses. Pour le reste, lisez le règlement 2007, il est très complet et répond à bcp de questions.

20 km
Distance : 20 km en une phase
Vitesse : entre 10 et 12 km/h.
Départ à cinq cavaliers maximum
Licence de base L01
Cheval âgé de 4 ans au moins

- LEWB: accessible aux membres LEWB + FFE, du moins jusqu'en 2006;
- VLP: accessible aux membres LEWB + VLP, uniquement.

Si vous n'êtes pas (encore) inscrit à la FFE, mieux vaut vous affilier à la LEWB: l'affiliation L01 comprend aussi une assurance et à mon avis elle permet de participer aux activités LEWB et FFE et VLP.

30 km
Distance : 30 km en une phase
Vitesse : entre 10 et 13 km/h.
Départ à cinq cavaliers maximum
Licence E02 (étrier d'or)
Cheval âgé de 4 ans au moins et immatriculé

40 km
Distance : 40 en deux phases de 20 km
Vitesse : entre 10 et 13 km/h.
Repos obligatoire d’une heure entre les 2 phases, dès l’arrivée
Départ à cinq cavaliers maximum
Licence E02 et réussir 1 x 30 km
Cheval âgé de 4 ans au moins et immatriculé

60 km
Distance : 60 en deux phases de 30 km
Vitesse : entre 10 et 15 km/h.
Repos obligatoire d’une heure entre les 2 phases, dès l’arrivée
Départ à cinq cavaliers maximum
Licence E02 et réussir 1 x 40 km
Cheval âgé de 5 ans au moins et immatriculé

Pour participer à une course VLP, quel que soit le niveau, il faut passer par sa ligue et demander l'autorisation: un simple fax suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Florence !! C'est clair , net et précis !!

En principe, le temps de présentation du cheval après l'arrivée a été racourci : renseignez-vous bien AVANT le départ (il est ramené à 20 min, même en Initiation, SI je me souviens bien !)...

La fréquence cardiaque a été revue à la baisse aussi (pour que les cavaliers "roulent" moins vite). 60 BPM et 56 pour la 8O km...

Là aussi, bien demander avant de partir pour éviter toute mauvaise surprise Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation: les chevaux doivent obligatoirement être immatriculés dès la 30 km. J'ai adapté mon message initial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Confirmation: les chevaux doivent obligatoirement être immatriculés dès la 30 km. J'ai adapté mon message initial...


A vos portefeuilles !!! Crying or Very sadCrying or Very sad 75 euros,immatriculation à vie (heureusement ,à ce prix-là !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est comme ça dans toutes les disciplines: au-delà de la catégorie "débutants", le doudou doit être immatriculé. Faut bien rémunérer toutes nos ligues... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Au fait, c'est comme ça dans toutes les disciplines: au-delà de la catégorie "débutants", le doudou doit être immatriculé. Faut bien rémunérer toutes nos ligues... silent


:evil: pas en TREC!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais qune question : Quand on reussit une 30 ,on reçoit un papier l'attestant ?Puisqu'il faut reussir une 30 pour faire une 40 ,il faut bien le prouver non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-coucou miss,
Les ligues ne sont pas si préhistoriques que ça lol! Tes résultats et qualifications sont enregistrés au fur et à mesure dans leur base de données informatique.

Et puis, tu recevras (ou dois demander...) un carnet de résultats qui reprendra toutes tes courses.

Encore un mois :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Re-coucou miss,
Les ligues ne sont pas si préhistoriques que ça lol! Tes résultats et qualifications sont enregistrés au fur et à mesure dans leur base de données informatique.

Et puis, tu recevras (ou dois demander...) un carnet de résultats qui reprendra toutes tes courses.

Encore un mois :cheers:


MDRRRR ,disons plutôt que c'est moi qui ne suis pas encore bien rodée au coté administratif de l'endurance ... Et que je "coumelle" encore un peu :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Re-coucou miss,
Les ligues ne sont pas si préhistoriques que ça lol! Tes résultats et qualifications sont enregistrés au fur et à mesure dans leur base de données informatique.

Et puis, tu recevras (ou dois demander...) un carnet de résultats qui reprendra toutes tes courses.

Encore un mois :cheers:


Tu dois demander un carnet de résultats (6 euros) qui entérinera tes résultats (par la signature du Président de Jury Wink )

Rappel : immatriculer la bébête et la pucer aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
La puce est obligatoire quel que soit le niveau ??




OUI !!! Et elle obligatoire pour tous les équidés, pas que pour ceux qui vont en compétition... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

Tu dois demander un carnet de résultats (6 euros) qui entérinera tes résultats (par la signature du Président de Jury Wink )

Rappel : immatriculer la bébête et la pucer aussi ...


Et je dois le demander à qui le carnet ?

(Ok promis,apresj'arrete avec mes questions Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:

Tu dois demander un carnet de résultats (6 euros) qui entérinera tes résultats (par la signature du Président de Jury Wink )

Rappel : immatriculer la bébête et la pucer aussi ...

Je vais finir par croire qu'on a choisi un sport de riches. triste2 Si je récapépète bien, on compte environ 95 € pour la puce/identification (bon, ça j'ai fait) + 75 € pour l'immatriculation + 40-50 ? € pour la licence et carte de membre d'un club de base (j'ai payé 30 € la L01 au villâche, la E02 étant plus chère...) + 6 € pour un carnet de résultats + ??? pour passer l'étrier d'or ... + un cheval, son matos, un van et les droits d'inscription à chaque concours. message1 J'aurais p't-être dû faire du jogging plutôt ? chat

Je me demande si j'irai vraiment plus loin que 20 km, moi... si ça marche bien en TREC, pourquoi me compliquer la vie ? ? (et merci de me rappeler que ça va peut-être être la galère en TREC, hein ! silent )

Naaaaan, j'suis pas découragée mais il y a toujours des nouveautés amusantes avec l'endurance. Maud, y a encore d'autres frais divers auxquels tu penses ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
maud a écrit:

Tu dois demander un carnet de résultats (6 euros) qui entérinera tes résultats (par la signature du Président de Jury Wink )

Rappel : immatriculer la bébête et la pucer aussi ...


Et je dois le demander à qui le carnet ?

(Ok promis,apresj'arrete avec mes questions Laughing )


Au secrétariat des courses (Romain Lamolle , s'il le fait encore...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="prune"]

maud a écrit:


Maud, y a encore d'autres frais divers auxquels tu penses ???


Ben wouai Sophie , en cherchant un peu: ferrage en ordre, le bridon en biothane pour-faire-joli-pratique-et-efficace,le collant spécial pour pas avoir des brûlures aux jambes,le gasoil pour l'auto, le verre de l'amitié,les carottes pour Biloulou,... Wink

Tout ceci est aussi valable pour faire du TREC nananaanananèèèèèèèère :twisted: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, soit je reste méga-touriste soit il va falloir que j'épouse un milliardaire ! message3

Tout ça pour... ça : animaux1

Bon on va gentiment y réfléchir, hein... scratchstudybravo :suspect: Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas lu tout le post mais mon véto connait bien la véto qui s'"occupe des puces. il parait qu'il va avoir qlq chgys en juillet (ou kék part par là) et que nous pouvons donc attendre jusque là. :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toutes les questions à propos de l'identification des équidés:

http://www.idcbcp.be/indexfr.htm

et pour répondre à la question de Clémot, voici un extrait du texte

"Au plus tard le 1er juillet 2007 seront identifiés tous les poulains nés en 2006 ainsi que tous les chevaux participant à des rassemblements et les chevaux qui changent de propriétaire;

Au plus tard le 1er juillet 2008 devront être identifiés tous les autres chevaux séjournant sur le territoire belge."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
Pour toutes les questions à propos de l'identification des équidés:

http://www.idcbcp.be/indexfr.htm

et pour répondre à la question de Clémot, voici un extrait du texte

"Au plus tard le 1er juillet 2007 seront identifiés tous les poulains nés en 2006 ainsi que tous les chevaux participant à des rassemblements et les chevaux qui changent de propriétaire;

Au plus tard le 1er juillet 2008 devront être identifiés tous les autres chevaux séjournant sur le territoire belge."



C'est ce que je pensais aussi scratch
Tiens, Shaver, c'est déjà obligatoire pour les compétitions aux Pays-bas, comme en France depuis le 1/1/06 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
shaver a écrit:
Pour toutes les questions à propos de l'identification des équidés:

http://www.idcbcp.be/indexfr.htm

et pour répondre à la question de Clémot, voici un extrait du texte

"Au plus tard le 1er juillet 2007 seront identifiés tous les poulains nés en 2006 ainsi que tous les chevaux participant à des rassemblements et les chevaux qui changent de propriétaire;

Au plus tard le 1er juillet 2008 devront être identifiés tous les autres chevaux séjournant sur le territoire belge."



C'est ce que je pensais aussi scratch
Tiens, Shaver, c'est déjà obligatoire pour les compétitions aux Pays-bas, comme en France depuis le 1/1/06 ?


Pour la date je n'en sais rien, mais en tout cas maintenant c'est nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
maud a écrit:
shaver a écrit:
Pour toutes les questions à propos de l'identification des équidés:

http://www.idcbcp.be/indexfr.htm

et pour répondre à la question de Clémot, voici un extrait du texte

"Au plus tard le 1er juillet 2007 seront identifiés tous les poulains nés en 2006 ainsi que tous les chevaux participant à des rassemblements et les chevaux qui changent de propriétaire;

Au plus tard le 1er juillet 2008 devront être identifiés tous les autres chevaux séjournant sur le territoire belge."



C'est ce que je pensais aussi scratch
Tiens, Shaver, c'est déjà obligatoire pour les compétitions aux Pays-bas, comme en France depuis le 1/1/06 ?


Pour la date je n'en sais rien, mais en tout cas maintenant c'est nécessaire


Ok, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
clemot a écrit:
donc je peux attendre jusue juillet


Si j'étais toi j'attendrais pas le rush en juillet. D'une part pour être sure d'être en ordre à temps et d'autre part vu le fonctionnement en Belgique, s'il y a trop de boulot, le tarif déjà élevé risque de l'être plus encore. Tout va toujours en augmentant :evil:

J'ai printé mes papiers hier, je ferai ca semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
clemot a écrit:
donc je peux attendre jusue juillet


Si j'étais toi j'attendrais pas le rush en juillet. D'une part pour être sure d'être en ordre à temps et d'autre part vu le fonctionnement en Belgique, s'il y a trop de boulot, le tarif déjà élevé risque de l'être plus encore. Tout va toujours en augmentant :evil:

J'ai printé mes papiers hier, je ferai ca semaine prochaine.


WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...