delphineboonkens 0 Posté(e) le 14 février 2007 Saviez vous qu'il y a 1/3 de viande de cheval dans la bouffe de friterie genre fricadelle etc... et aussi dans les boulettes présentes dans les soupes Knorr et royco!!! BEUUUURK moi ça me dégoutte!!! finis les fricadelles et les soupes aux boulettes pour moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Beuurk j'courrais déja pas après mais alors là plus jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 14 février 2007 Dans les fricadelle je le savais mais als là pr le reste je suis étonnée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 14 février 2007 pour moi aussi c'est terminer!!! mange + sa moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 je suis même étonné qu'il y ait de la viande dans les fricadelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 je suis étonnée... tu es certaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"fanny" 0 Posté(e) le 14 février 2007 dans les fricadelles c'est marqué sur la boite!! et si tu demandes ils le disent (et les viandelles je sais plus!) mais les boulettes de soupe knorr suis bien triste de l'apprendre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bah oui c'est que des trucs recomposés avec les restes de viande des bouchers. beurk !!! C'est comme le surimi ya pas de crabe juste des chairs de poissons reconstituées avec un "arome" de crabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens 0 Posté(e) le 14 février 2007 Sylvie a écrit:je suis étonnée... tu es certaine? pour les fricadelles etc.. j'ai entendu à la TV donc à vérifier.. mais j'ai vérifier dans les boulettes des soupes Knorr... au CArrefour et oui!!! c'est dans les ingrédients!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 j'ai trouvé ça sur un autre forum... (c'est incroyable le nombre de pages internet sur le mystere de la composition des fricadelles) "La composition: comme des boulettes de viande, sauf que les fricandelles de la marque mora que je mange, ou plutôt que j'achète pour gamin, sont composées de je cite: "viande"74%! (ben vi) et on précise ensuite en tout petit viande de poulet, viande de porc et viande de cheval. Rien que les morceaux les plus nobles je suppose! Donc faut pas se leurrer ce n'est ni diététique, ni de la grande cuisine. Les 26 % restant se répartissant en eau, chapelure, sel et condiments, arome, dextrose et émulsifiant! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 14 février 2007 les frcadelles, je n'en mange pas. l soupe au boulette, ma foie, elles sont bien bonnes, ça ne m'empechera pas de les manger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy1111 0 Posté(e) le 14 février 2007 Pour les Fricadelles, je savais oui, d'ailleurs c'était notre phrase mythique, quand un cheval tape un peu sur les nerfs, on lui dit "si tu continues tu vas finir chez Mora". Bon c'est pas drôle, je sors :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Je n'en mangeais déjà pas... Maintenant en plus je vais devenir chiante avec les enfants qui veulent en manger!! :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 14 février 2007 tous les produits Mora en effet ....pour les soupes j'ignorais ; à mon avis nous ne sommes pas au bout de nos surprises ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili1 0 Posté(e) le 15 février 2007 moi je confirme les boulettes de friterie ... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Sylvie a écrit:Je n'en mangeais déjà pas... Maintenant en plus je vais devenir chiante avec les enfants qui veulent en manger!! :twisted: Les fricadelles de chez Lidl (ou Aldi...je ne sais plus!) sont à base de volaille....les autres c'est vrai qu'il y a très souvent du cheval !!! Je lis ttes les étiquettes qd il s'agit de viande !!!!!! Moi, je ne mange pas de viande mais mes enfants un peu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shayannah 0 Posté(e) le 15 février 2007 c'est pas vrai ! Je CROYAIS NE JAMAIS MANGER DE CHEVAL !!!!! Je ne mange pas de fricadelle tous les mois, mais une fois de temps en temps quand même....bon, c'est ter-mi-né ! de toutes façons, ça ne me fera pas de tort... mais, on nous avait appris à l'école, que c'était fait avec de la farine et des arômes ! Et....les hamburgers styles quick et autre alors ? quelqu'un sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Manfge pas de viande du tout, moi. Comme ça je n'ai pas ce genre de mauvaise surprise. Puis ça m'a permis permis d'éviter de bouffer des tripes quand j'était en Argentine, oufffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 15 février 2007 Zzz a écrit:Manfge pas de viande du tout, moi. Comme ça je n'ai pas ce genre de mauvaise surprise. Puis ça m'a permis permis d'éviter de bouffer des tripes quand j'était en Argentine, oufffffffffff effectivemment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Je ne mange pas de fricadelle mais je n'étais pas du tout au courant Quand au soupe, je préfère celles que fait ma maman :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zephyrix 0 Posté(e) le 15 février 2007 ah beurk beurk et rebeurk on nous fais vraiment manger n'importe quoi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité caliche7 Posté(e) le 15 février 2007 Je suis étonnée que l'on mette de la viande de cheval là dedans c'est une viande très chère au départ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 15 février 2007 caliche712 a écrit:Je suis étonnée que l'on mette de la viande de cheval là dedans c'est une viande très chère au départ??? Ben, c'est surtout qu'ils mettent des gros déchets bien gras ! ils appellent ça de la viande, mais c'est sûr que c'est pas du filet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 15 février 2007 Muriel a écrit:caliche712 a écrit:Je suis étonnée que l'on mette de la viande de cheval là dedans c'est une viande très chère au départ??? Ben, c'est surtout qu'ils mettent des gros déchets bien gras ! ils appellent ça de la viande, mais c'est sûr que c'est pas du filet. Clair, c'est que du reconstitué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryss1 0 Posté(e) le 15 février 2007 Et vive l'agro-alimentaire Heureusement, je ne mange pas de viande non plus.... Mais c'est quand même symbolique de la malbouffe actuelle: on fait avaler n'importe quoi aux gens.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 15 février 2007 Pui je le sais mais il me semble que les viandelles sont épargnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 moi qui n en manger pas souvent,ben je n en mangerai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 15 février 2007 Oh, j'ai au moins une bonne surprise en lisant vos messages, c'est de voir que je ne suis pas la seule ici à ne pas manger d'animaux. Dans tout produit de type fricadelle ou hamburger, fabriqué avec des déchets, il faut vous dire qu'il y a "sans doute" du cheval. Dans les saucissons aussi (peut-être pas tous mais...), c'est inévitable, le but de ces crasses-là est d'écouler les bas morceaux invendables "tels quels" (et les surplus, c'est pour les boîtes pour animaux, hé hé !) Alors quand la composition n'est pas indiquée très clairement, méfiez-vous. Combien de fois aussi ne voit-on pas indiqué juste "viande" (par ex. sur les boîtes pour chiens et chats), sans précision ? Ca veut tout dire : on y met ce qu'on a sous la main comme déchets de boucherie. Allez, bon appétit quand même, et n'hésitez pas si ce n'est déjà fait à essayer quelques recettes végétariennes, j'vous assure qu'on ne mange pas que de la salade insipide, loin de là. :albino: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 struna a écrit:Sylvie a écrit:Je n'en mangeais déjà pas... Maintenant en plus je vais devenir chiante avec les enfants qui veulent en manger!! :twisted: Les fricadelles de chez Lidl (ou Aldi...je ne sais plus!) sont à base de volaille....les autres c'est vrai qu'il y a très souvent du cheval !!! Je lis ttes les étiquettes qd il s'agit de viande !!!!!! Moi, je ne mange pas de viande mais mes enfants un peu...... celle du LIDL, j'en suis sûr il y a une boîte dans le congélateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Shayannah a écrit: c'est pas vrai ! Je CROYAIS NE JAMAIS MANGER DE CHEVAL !!!!! Je ne mange pas de fricadelle tous les mois, mais une fois de temps en temps quand même....bon, c'est ter-mi-né ! de toutes façons, ça ne me fera pas de tort... mais, on nous avait appris à l'école, que c'était fait avec de la farine et des arômes ! Et....les hamburgers styles quick et autre alors ? quelqu'un sait ? les hamburgers sont 100% boeuf j'ai une amie qui y travaillait. La viande venait de chez Viangro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 15 février 2007 Je savais pour les fricadelles, mais le reste m'etonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 15 février 2007 Sur la boîte Mo** de viandelle que j'ai ici il n'est pas marqué que viande c'est le détail et aucune trace de cheval (je crois même que c'est moi au début qui ai acheté une boîte car il n'y avait pas de cheval) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2007 Alkanette a écrit:Sur la boîte Mo** de viandelle que j'ai ici il n'est pas marqué que viande c'est le détail et aucune trace de cheval (je crois même que c'est moi au début qui ai acheté une boîte car il n'y avait pas de cheval) on voit que tu as été brimée sur un autre forum pour marquer Mo** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette1 0 Posté(e) le 15 février 2007 Faab 007 a écrit:Alkanette a écrit:Sur la boîte Mo** de viandelle que j'ai ici il n'est pas marqué que viande c'est le détail et aucune trace de cheval (je crois même que c'est moi au début qui ai acheté une boîte car il n'y avait pas de cheval) on voit que tu as été brimée sur un autre forum pour marquer Mo** j'ai pensé la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule 0 Posté(e) le 15 février 2007 Moi je le savais, de toute façon je n'aime pas la viande dc le pb est résolu pr moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 16 février 2007 Pour les fricadelles, je savais aussi, mais je suis étonnée pour le reste notament les boulettes de soupe, je vais faire mes courses tantot, j'irai vérifier les ingrédients ... :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 16 février 2007 Limpbyzkette a écrit:Faab 007 a écrit:Alkanette a écrit:Sur la boîte Mo** de viandelle que j'ai ici il n'est pas marqué que viande c'est le détail et aucune trace de cheval (je crois même que c'est moi au début qui ai acheté une boîte car il n'y avait pas de cheval) on voit que tu as été brimée sur un autre forum pour marquer Mo** j'ai pensé la meme chose Lol rigoler pas, mais je peux siter les marques, toutes les marques?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 Alkanette a écrit:Limpbyzkette a écrit:Faab 007 a écrit:Alkanette a écrit:Sur la boîte Mo** de viandelle que j'ai ici il n'est pas marqué que viande c'est le détail et aucune trace de cheval (je crois même que c'est moi au début qui ai acheté une boîte car il n'y avait pas de cheval) on voit que tu as été brimée sur un autre forum pour marquer Mo** j'ai pensé la meme chose Lol rigoler pas, mais je peux siter les marques, toutes les marques?! tu n'as pas le droit d'écrire StHy****** et sellerie M**** T****** M***** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prune02 0 Posté(e) le 16 février 2007 Ca s'appelle... la LIBERTE D'EXPRESSION !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 16 février 2007 pour ma part ça fait longtemps que je le savais. D'ailleur je ne mange que des poulycrocs en friteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SteJenSeb 0 Posté(e) le 16 février 2007 prune a écrit:Ca s'appelle... la LIBERTE D'EXPRESSION !!! Ca on n'a plus l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 16 février 2007 J'avais un doute en effet. Tu me le confirme !! Beurk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 16 février 2007 Bon ben moi tout sa c'est fini dès aujourd'hui!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2007 CV'est fini!! J'en mangerai plus jamais a partir d'aujourd(hui polly crock mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2007 Bonne nouvelle pour les amateurs de boites soupe tomate aux boulettes: La marque Campbell's n'utilise pas de cheval ! Voilà, j'ai de quoi ne pas me faire lyncher par les enfants!!! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikiline 0 Posté(e) le 17 février 2007 J'ai regardé hier sur les boites Royco, les ingrédients (soupe boulettes), et y avais juste écris viande de porc et viande de boeuf :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Love-Mister 0 Posté(e) le 17 février 2007 Moi je mange plus de viande depuis 5 ans, du coup j'ai pas droit a ce genre de surprise, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau' 0 Posté(e) le 18 février 2007 Bwark ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy08 0 Posté(e) le 19 février 2007 nikiline a écrit:J'ai regardé hier sur les boites Royco, les ingrédients (soupe boulettes), et y avais juste écris viande de porc et viande de boeuf :suspect: tant mieux parce que moi j'adore ça, le soir quand il fait froid dehors, une bonne petite soupe Royco, mmmmm Par contre j'aime pas les fricadelles donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette 0 Posté(e) le 19 février 2007 Les pouly crock MORA ne sont pas concernées non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites