Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphineboonkens

viande de cheval... le saviez vous!!!?????

Messages recommandés

Saviez vous qu'il y a 1/3 de viande de cheval dans la bouffe de friterie genre fricadelle etc...
et aussi dans les boulettes présentes dans les soupes Knorr et royco!!!
BEUUUURK moi ça me dégoutte!!!
finis les fricadelles et les soupes aux boulettes pour moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beuurk j'courrais déja pas après mais alors là plus jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les fricadelle je le savais mais als là pr le reste je suis étonnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis même étonné qu'il y ait de la viande dans les fricadelles... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis étonnée... tu es certaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les fricadelles c'est marqué sur la boite!! et si tu demandes ils le disent (et les viandelles je sais plus!)

mais les boulettes de soupe knorr suis bien triste de l'apprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui c'est que des trucs recomposés avec les restes de viande des bouchers. beurk !!! C'est comme le surimi ya pas de crabe juste des chairs de poissons reconstituées avec un "arome" de crabe No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
je suis étonnée... tu es certaine?


pour les fricadelles etc.. j'ai entendu à la TV donc à vérifier.. mais j'ai vérifier dans les boulettes des soupes Knorr... au CArrefour et oui!!! c'est dans les ingrédients!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai trouvé ça sur un autre forum... (c'est incroyable le nombre de pages internet sur le mystere de la composition des fricadelles)

"La composition: comme des boulettes de viande, sauf que les fricandelles de la marque mora que je mange, ou plutôt que j'achète pour gamin, sont composées de je cite: "viande"74%! (ben vi) et on précise ensuite en tout petit viande de poulet, viande de porc et viande de cheval. Rien que les morceaux les plus nobles je suppose! Donc faut pas se leurrer ce n'est ni diététique, ni de la grande cuisine. Les 26 % restant se répartissant en eau, chapelure, sel et condiments, arome, dextrose et émulsifiant! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les frcadelles, je n'en mange pas.

l soupe au boulette, ma foie, elles sont bien bonnes, ça ne m'empechera pas de les manger! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Fricadelles, je savais oui, d'ailleurs c'était notre phrase mythique, quand un cheval tape un peu sur les nerfs, on lui dit "si tu continues tu vas finir chez Mora".
Bon c'est pas drôle, je sors :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'en mangeais déjà pas... Maintenant en plus je vais devenir chiante avec les enfants qui veulent en manger!! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les produits Mora en effet ....pour les soupes j'ignorais ; à mon avis nous ne sommes pas au bout de nos surprises ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
Je n'en mangeais déjà pas... Maintenant en plus je vais devenir chiante avec les enfants qui veulent en manger!! :twisted:


Les fricadelles de chez Lidl (ou Aldi...je ne sais plus!) sont à base de volaille....les autres c'est vrai qu'il y a très souvent du cheval !!! Je lis ttes les étiquettes qd il s'agit de viande !!!!!!
Moi, je ne mange pas de viande mais mes enfants un peu......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid c'est pas vrai ! Je CROYAIS NE JAMAIS MANGER DE CHEVAL !!!!! Je ne mange pas de fricadelle tous les mois, mais une fois de temps en temps quand même....bon, c'est ter-mi-né ! de toutes façons, ça ne me fera pas de tort... mais, on nous avait appris à l'école, que c'était fait avec de la farine et des arômes ! Et....les hamburgers styles quick et autre alors ? quelqu'un sait ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Manfge pas de viande du tout, moi. Comme ça je n'ai pas ce genre de mauvaise surprise. Puis ça m'a permis permis d'éviter de bouffer des tripes quand j'était en Argentine, oufffffffffff affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Manfge pas de viande du tout, moi. Comme ça je n'ai pas ce genre de mauvaise surprise. Puis ça m'a permis permis d'éviter de bouffer des tripes quand j'était en Argentine, oufffffffffff affraid



affraid effectivemment !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne mange pas de fricadelle mais je n'étais pas du tout au courant Neutral

Quand au soupe, je préfère celles que fait ma maman Embarassed :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caliche7

Je suis étonnée que l'on mette de la viande de cheval là dedans c'est une viande très chère au départ??? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche712 a écrit:
Je suis étonnée que l'on mette de la viande de cheval là dedans c'est une viande très chère au départ??? Rolling Eyes


Ben, c'est surtout qu'ils mettent des gros déchets bien gras ! ils appellent ça de la viande, mais c'est sûr que c'est pas du filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muriel a écrit:
caliche712 a écrit:
Je suis étonnée que l'on mette de la viande de cheval là dedans c'est une viande très chère au départ??? Rolling Eyes


Ben, c'est surtout qu'ils mettent des gros déchets bien gras ! ils appellent ça de la viande, mais c'est sûr que c'est pas du filet.


Clair, c'est que du reconstitué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vive l'agro-alimentaire affraid

Heureusement, je ne mange pas de viande non plus....

Mais c'est quand même symbolique de la malbouffe actuelle: on fait avaler n'importe quoi aux gens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi qui n en manger pas souvent,ben je n en mangerai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai au moins une bonne surprise en lisant vos messages, c'est de voir que je ne suis pas la seule ici à ne pas manger d'animaux. Wink Dans tout produit de type fricadelle ou hamburger, fabriqué avec des déchets, il faut vous dire qu'il y a "sans doute" du cheval. Dans les saucissons aussi (peut-être pas tous mais...), c'est inévitable, le but de ces crasses-là est d'écouler les bas morceaux invendables "tels quels" (et les surplus, c'est pour les boîtes pour animaux, hé hé !) Alors quand la composition n'est pas indiquée très clairement, méfiez-vous. Combien de fois aussi ne voit-on pas indiqué juste "viande" (par ex. sur les boîtes pour chiens et chats), sans précision ? Ca veut tout dire : on y met ce qu'on a sous la main comme déchets de boucherie.

Allez, bon appétit quand même, et n'hésitez pas si ce n'est déjà fait à essayer quelques recettes végétariennes, j'vous assure qu'on ne mange pas que de la salade insipide, loin de là. :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
struna a écrit:
Sylvie a écrit:
Je n'en mangeais déjà pas... Maintenant en plus je vais devenir chiante avec les enfants qui veulent en manger!! :twisted:


Les fricadelles de chez Lidl (ou Aldi...je ne sais plus!) sont à base de volaille....les autres c'est vrai qu'il y a très souvent du cheval !!! Je lis ttes les étiquettes qd il s'agit de viande !!!!!!
Moi, je ne mange pas de viande mais mes enfants un peu......


celle du LIDL, j'en suis sûr il y a une boîte dans le congélateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shayannah a écrit:
affraidaffraidaffraid c'est pas vrai ! Je CROYAIS NE JAMAIS MANGER DE CHEVAL !!!!! Je ne mange pas de fricadelle tous les mois, mais une fois de temps en temps quand même....bon, c'est ter-mi-né ! de toutes façons, ça ne me fera pas de tort... mais, on nous avait appris à l'école, que c'était fait avec de la farine et des arômes ! Et....les hamburgers styles quick et autre alors ? quelqu'un sait ? pale


les hamburgers sont 100% boeuf j'ai une amie qui y travaillait.
La viande venait de chez Viangro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la boîte Mo** de viandelle que j'ai ici il n'est pas marqué que viande c'est le détail et aucune trace de cheval (je crois même que c'est moi au début qui ai acheté une boîte car il n'y avait pas de cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Sur la boîte Mo** de viandelle que j'ai ici il n'est pas marqué que viande c'est le détail et aucune trace de cheval (je crois même que c'est moi au début qui ai acheté une boîte car il n'y avait pas de cheval)



lol! on voit que tu as été brimée sur un autre forum pour marquer Mo**

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faab 007 a écrit:
Alkanette a écrit:
Sur la boîte Mo** de viandelle que j'ai ici il n'est pas marqué que viande c'est le détail et aucune trace de cheval (je crois même que c'est moi au début qui ai acheté une boîte car il n'y avait pas de cheval)



lol! on voit que tu as été brimée sur un autre forum pour marquer Mo**

Razz


lol! j'ai pensé la meme chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fricadelles, je savais aussi, mais je suis étonnée pour le reste notament les boulettes de soupe, je vais faire mes courses tantot, j'irai vérifier les ingrédients ... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Faab 007 a écrit:
Alkanette a écrit:
Sur la boîte Mo** de viandelle que j'ai ici il n'est pas marqué que viande c'est le détail et aucune trace de cheval (je crois même que c'est moi au début qui ai acheté une boîte car il n'y avait pas de cheval)



lol! on voit que tu as été brimée sur un autre forum pour marquer Mo**

Razz


lol! j'ai pensé la meme chose


Lol rigoler pas, mais je peux siter les marques, toutes les marques?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alkanette a écrit:
Limpbyzkette a écrit:
Faab 007 a écrit:
Alkanette a écrit:
Sur la boîte Mo** de viandelle que j'ai ici il n'est pas marqué que viande c'est le détail et aucune trace de cheval (je crois même que c'est moi au début qui ai acheté une boîte car il n'y avait pas de cheval)



lol! on voit que tu as été brimée sur un autre forum pour marquer Mo**

Razz


lol! j'ai pensé la meme chose


Lol rigoler pas, mais je peux siter les marques, toutes les marques?!


tu n'as pas le droit d'écrire StHy****** et sellerie M**** T****** M***** lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ça fait longtemps que je le savais. D'ailleur je ne mange que des poulycrocs en friteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CV'est fini!! J'en mangerai plus jamais a partir d'aujourd(hui polly crock mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle pour les amateurs de boites soupe tomate aux boulettes:
La marque Campbell's n'utilise pas de cheval !

Voilà, j'ai de quoi ne pas me faire lyncher par les enfants!!!

:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé hier sur les boites Royco, les ingrédients (soupe boulettes), et y avais juste écris viande de porc et viande de boeuf :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
J'ai regardé hier sur les boites Royco, les ingrédients (soupe boulettes), et y avais juste écris viande de porc et viande de boeuf :suspect:


tant mieux parce que moi j'adore ça, le soir quand il fait froid dehors, une bonne petite soupe Royco, mmmmm Laughing

Par contre j'aime pas les fricadelles donc... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...