Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florence151

Mellet 01/04/2007

Messages recommandés

L'avant-programme est disponible sur http://users.skynet.be/endurance.ghc/ (voir dans Calendrier 2007).

Courses de 20, 30, 40, 60, 2x 40 et (2x30 + 20) et enfin 100 km: waouw, il y aura du monde!

Elkie, toi qui y étais l'an passé (qui d'autre?), comment était le paysage, le terrain, l'organisation, ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y étais, avec Haliya en CL1 il y a deux ans : prions pour qu'il fasse beau...
Chemins de campagne, tarmac,...Mais la CL2 passait dans les bois de Sart-Dames-Avelines et c'était joli, paraît-il...

Merci de mettre les liens Florence !!
EN principe, si tout va bien : Jill sera sur la 2X4O ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année passé j'ai fais l'initiation là bas. Le boucle etait dans les champs, les deux premiers kilomètres (et les deux derniers) etait sur le tarmac, le reste dans la boue parce que ça pleuvait, ça pleuvait, ça pleuvait!! C'était notre premier endurance et je pensais qu'est-ce que je fais ici dans la boue sous la pluie Rolling Eyes haha J'espère que cette année le temps sera mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos!

Attention, changement de programme à Mellet (voir site GHC): 20, 30, 40, 60 et 80 (2x30 + 20) km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les filles,si vous allez la bas,super ambiance,je connait très bien la patronne une amie depuis de longue date et ils sont venu en rando chez moi l'année passée,donc donné un bonjours de ma part Paradis du cheval à Sivry. :cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
les filles,si vous allez la bas,super ambiance,je connait très bien la patronne une amie depuis de longue date et ils sont venu en rando chez moi l'année passée,donc donné un bonjours de ma part Paradis du cheval à Sivry. :cheers: :cheers:



J'y ai déjà couru et on aimerait bien y aller cette année, mais avec les distances qui varient tout le temps, je ne sais plus que penser...C'est vrai que la dame est fort gentille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors qui va a mellet ?? et dans quel catégorie ?

moi je sais pas encore , kéres prend ses médicaments sans trop de difficultés , on verra bien son etat ( santé et entrainement Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'y vais pas : cheval pas ferré ,pas puce et pas immatriculé.
Et j'ai pas envie de la ferré pour UNE endurance ,c'est un ferrage de perdu .

Mais si tout va bien ,j'u serai qd même .Et toi FLo,tu n'y vas tjs pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement Clémot et moi y allons, pour la 20 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout va bien, Jill fera la 2X40...Il n'y a pas de 80 km en 3 boucles 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et toi FLo,tu n'y vas tjs pas ?

Hello Izzarah!

A priori je vais à Helchteren la semaine d'avant, donc pas Mellet.

Seule exception possible: météo trop trop dégueu pour rouler et monter, puisqu'on annonce de la neige la semaine prochaine! Dans le cas où je ne peux pas aller à Helchteren et si la météo est sunny , je viendrais à Mellet, pour le plaisir de vous voir I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'y vais mais de garde comme maréchal ferrant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shamir et moi avons pu courir le WE passé, donc intervalle de 3-5 semaines oblige, nous ne serons pas à Mellet ce dimanche.

Bonne course à toutes et racontez-nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu que Roxane était inscrite sur la 30 avec Keres :cheers:

Maud,
Et le fils du véto qui avait manipulé Sham et Sul sera sur la 40, il te reconnaîtra sûrement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
J'ai vécu que Roxane était inscrite sur la 30 avec Keres :cheers:

Maud,
Et le fils du véto qui avait manipulé Sham et Sul sera sur la 40, il te reconnaîtra sûrement Wink


Super, merci Florence...sauf que je vais être très occupée et que je suis fort distraite pour tout ce qui ne concerne pas mon cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , je vais faire une Q1 avec keres . ca ne sera pas gagné d'avance .
mon but : qu'il soit un peu beaucoup plus calme au controle veto .

on est 3 du manege : mon copain sort narkan , ma monitrice sort une jeune jument et moi avec mon cheval fou lol!

bon alors on voit qui ce weekend : maud , clemot , shaver , et qui d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Clémot et moi venont (enfin si Maïtika monte dans le van Razz ouhhhh que je suis vilaine là Laughing c'est pour faire enrager Clémot Wink)
on fera la 20 km.

Notre but, coolllll avec les jujus callllllmes, à la vitesse la plus lente autorisée (si on arrive à la tenir, si non ben on sera discalifiées car vraiment on compte pas pousser).

Pour Keres, à force de sortir il finira bien par s'habituer... c'est bien que ton copain sorte Narkan en même temps, ça rassurera probablement Keres d'être avec un cheval qu'il connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitika montera dans le van! bon,je ne sais pas combien de temps il faudra mais elle ira,ça je me le promets. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens aussi probablement, pas à cheval mais pour faire l'assistance de quelqu'un sur le 100km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemot a écrit:
maitika montera dans le van! bon,je ne sais pas combien de temps il faudra mais elle ira,ça je me le promets. :evil:


Clemot, avec Djahan on a aussi traversé une période difficile à ce niveau-là, et mon homme a trouvé un truc qui le décide : dès que Djahan arrive bien face au van (encadré par la longe à gauche, sinon il contourne) et s'arrête (au-delà du flairage autorisé, bien entendu), il lui tapote les jarrets du manche de la chambrière. Djahan n'aime pas et monte. A essayer peut-être... mais évidemment chaque cheval est différent. Courage et bonne course à toutes ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

je suis de retour .... de l'endurance de mellet
pas deçue du tout , keres n'a pas ete un ange mais il s'est bien calmé par rapport a la saison derniere

un topo ??
une journée ensoleilée , une bonne ambiance, et pleins de bons souvenirs .

au van, keres etait un peu chaud. on est vite passé au controle veto ; il avait 80 de cardiac ( mais cool , je ne m'enerve pas )

on demarre , les chemins n'etaient pas tres bons ( cailloux,macadam, et parfois de beaux sentiers pour avancer). je me suis mise avec une cavaliere et nous avons fait tout le parcours a 2, keres etait hyper relax , et bien en avant .

sur le chemin, on a fait pleins de recontres ( shaver, clemot et yzzarah au depart) puis j'ai croisé freddy ( ****, lol! )et leonard liessens et des autres ( karin, laura et marelyse , ...)

a l'arrivée , j'ai pas attendu tres longtemps car sinon keres allait chauffer avec les autres chevaux , je suis passée direct apres l'arrivée car il etait tres calme , malheureusement il avait 68 de cardiac et un trot parfait ..... tampis pour cette fois

je suis contente de lui il a bien progressé , s'est calmé . encore quelques sorties pour monsieur keres et il sera calmé pour le controle veto fleur2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà aussi de retour... Nous avons rencontré les mêmes personnes que Nabxane.

Notre parcours était très bien, super chemins très peu de macadam (on était sur la 20) et le temps super (ni trop chaud, ni trop froid et pas de pluie)

Mais commençons par le début...

Alors, tout d'abord la montée dans le van pour Maïtika... et bien :cheers: :cheers: :cheers: en moins de 5 minutes!


Arrivées sur place, on trouve un endroit sympa pour nous parquer (tout au bout de la prairie) on décharge, Yzzarah et Sabine qui nous accompagnaient s'occupent de Maïtika et de Shanya pendant qu'Angélique, Clémot et moi installons le paddock.

Ensuite, inscriptions et recherche du maréchal vu que Shanya avait perdu un fer hier... Pas d'inquiétude, je savais qu'il y en aurait un vu que Nadou avait signalé qu'elle serait sur place... Wink

Contrôle vet avant départ, impec avec un cardio à 40 pour Shanya.

Dès le départ, Shanya et Maïtika étaient plutôt chaudes... donc nous avons décidé de les pousser un peu animaux1 histoire de les calmer. Nous imaginions qu'après 2 ou 3 km elles auraient jeté leur feu... ben non il en a fallu bien plus.

Soit, après la moitié du parcours nous sommes arrivées à un point de ravitaillement où Sabine, Angélique et Yzzarah nous attendaient. Bien qu'un ravitaillement ne soit pas nécessaire sur une si courte distance, il faut avouer que c'est super sympa de les voir là, encore un tout grand merci à elles, et en même temps cela habitue les chevaux à tout ce remue ménage autour d'eux.

Nous les avons revues plus loin à un autre point de ravitaillement où nous avons apprécié (tant les juments que nous) les pommes proposées.

A l'arrivée, elles nous attendaient avec seaux, éponges, eau, carottes... Quel luxe! Elles ont mené l'intendance comme des pros Wink Alors pour Yzzarah, Sabine et Angélique, hip hip hip hourra bravo

Contrôle vet à l'arrivée, je passe première, Clémot reste hors de la piste avec Maïtika, Shanya ne la voit plus et devient infernale pale Heureusement le véto à dit à Clémot de rentrer et dès qu'il a pris le cardio Shanya était à 44 :cheers: pour le reste du contrôle, tout impeccable aussi.

Donc uniquement 3 minutes de pénalité de temps, pour tout le reste pas de pénalités.

résultat 3e :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes les trois, et félicitations Shaver ! :fêtee: :fêtee: :fêtee:

Et puis merci pour vos petits récits ! Very Happy (Clemot, on attend le tien, hein !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Et Yzzarah, tu ne courais pas finalement?


Beh non,je n'avais pas voulu ferrer Yzzarah.Peut-etre que j'aurais pu la faire pieds nus.J'en ferais 3 cet été : Villers-Poterie ,walcourt et Yves-Gomezée.Peut-etre aussi Renlies ,SI je trouve un transport.(Et faudra que je demande l'avis de Maud aussi lol! )

Ceci dit ,j'ai passé une super bonne journée à faire l'intendance de Clemot et Shaver ! Tout s'est bien passé ,Maitika est tres vite montée ,il faisait tres beau ,j'ai croisé qlq personnes que je connaissais et j'ai fait des recontres .J'
J'ai pu parle de chevaux tranquillement sans qu'on me dise "Tu n'en as pas marre de parler de chevaux ?"

D'ailleurs ,si Clemot et Shaver on re-besoin de moi pour une intendance ,je suis partante .
Bref ,une journée a refaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nabxane10 a écrit:
(...) puis j'ai croisé freddy ( le mari de maud )


scratch là, j'ai du rater un wagon ! Very HappyVery HappyVery Happy



C'est super les filles !!!! :cheers:
Félicitations à toutes ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
nabxane10 a écrit:
(...) puis j'ai croisé freddy ( le mari de maud )


scratch là, j'ai du rater un wagon ! Very HappyVery HappyVery Happy



C'est super les filles !!!! :cheers:
Félicitations à toutes ! Smile



Merci Sylvie...

pour le wagon lol! attendons la réaction de Maud... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la femme de Freddy qui va être ravie... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
C'est la femme de Freddy qui va être ravie... Smile


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon: en bref: pas de PC depuis samedi soir, fil de câble cassé !!

Jill : magnanime...Suite à un accident , j'étais pas au vet et Freddy a emprunté un cardio ...Jill était à 46 , après 4O km!!
Arrivée finale : jument en pleine forme...FC de 52, trotting parfait, FC après trotting 48 !!!

A retenir : * Vive les plaques, Jill aime bien
*Jument en avant, jamais dû être "poussée"
*Elle a mieux passé cette 2X4O que le 65 km de Renlies (elle progresse...)
*Elle a HYPEr bien mangé lors de la pause...
*c'est fort dur une 2X4O km !!!!!

Pour l'accident: la personne qui était dans la jeep avec moi(mais qui accompagnait en fait mon amie Caroll) a été shootée à la nuque par un cheval, alors qu'elle enlevait une guêtre à Dario, le cheval de Léo...
Ambulance, police, etc...plus de peur que mal, mais c'était pas une blague de 1er avril...Caroll a suivi l'ambulance, Julien -fils de Léo- est donc venu avec moi. Novice, il a mal lu le road book et on a loupé l'arrivée de Jill et de Dario au vet...
Freddy(qui n'est pas mon mari) ne m'en a pas tenu rigueur, jamais, d'ailleurs, LUI : il m'a juste tel en me demandant où j'étais car Jillou était dans son paddock... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah les détails!

Elle cartonne Jill! animaux1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas qu'il y avait un accident, tout va bien maintenant?

Moi, j'ai passé une journée tres chouette. J'ai fait l'intendance de Ingrid et sa jument BWP Quirenza sur le 100km.
Le matin, j'arrive vers 7h15 et je trouve Ingrid complètement stressé. Il faut péser 75kg pour le 100km et elle n'a pas de plombe avec (elle pèse 50kg et sa selle australien 12kg mais c'est pas assez). je crois qu'elle va pas pouvoir partir, mais on fait un peu de bricolage et attache des trucs a la selle, elle va se peser et je prends le cheval pour le controle véto. Ouf, elle part seulement 200m derriere les autres.
La reste de la journée etait super, le soleil etait là, j'ai parlé avec le mari et la fille de Ingrid et tous les autres que je connais. Quirenza etait super, en avant mais pas trop chaude, apres environs 20km, elle est a la tete du course avec un autre cavalier. Arpes plus ou moins 55km le cheval de l'autre perd un fer et Ingrid et Quirenza reste seules jusqu'au l'arrivée. Elle gagne l'épreuve a 17km/h. :cheers:
J'aime faire le grooming presque le même que monter moi-meme, surtout quand ça se passe si bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Ah les détails!

Elle cartonne Jill! animaux1
I love you :cheers:

Je viens de découvrir les classements: Jill tourné à 13km/h...Suis d'autant plus contente d'elle, car je pensais qu'elle avait tourné à 12...Et Elle n'est pas dernière, Miss Jill !!Elle était super calme, a bien mangé, bien uriné, a été très câline (mais toujours les z'oreilles plaquées , hein ?!)...

Florence a donc reçu un coup de pied à la nuque : transportée à Ottignies, les radios n'ont révélés aucune lésion grave, mais un gros hématome quand même ! Elle était dans les "vaps", on a cru qu'elle était dans le coma. Elle nous a avoué d'ailleurs avoir perdu conscience car son coeur s'est emballé...Florence va bien et a terminé le grooming avec nous (mais elle se tenait loin des chevaux!), fatiguée, mais contente de n'avoir "que" cela...

Elle a pris cette photo JUSTE avant d'être shootée (c'est là qu'elle a eu son accident,sur ce chemin...)



Jill en compagnie de Dario, le cheval de Léo qui a couru avec elle toute l'épreuve !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydie
shaver a écrit:
Normalement Clémot et moi y allons, pour la 20 km.



Shaver :cheers: :cheers: :cheers:

Shanya :cheers: :cheers: :cheers:

Clémot et sa jument :cheers: :cheers: :cheers: aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veux bien croire qu'elle a été soulagée de n'avoir q'un affraid hématome!
Courageuse en tout cas, bon rétablissement à elle!


Et jolies photos, ca change des photos de paddock :geek:
Les noreilles de Jill sont en avant quand elle travaille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:

Les noreilles de Jill sont en avant quand elle travaille ....


On s'est fait la même réflexion...Même sur la dernière photo : je la caresse et elle fait une très jolie tête (trop rare, d'ailleurs !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
Malvira14 a écrit:

Les noreilles de Jill sont en avant quand elle travaille ....


On s'est fait la même réflexion...Même sur la dernière photo : je la caresse et elle fait une très jolie tête (trop rare, d'ailleurs !!)


ohhh oui! Rien à voir avec Jill dans son paddock Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shaver a écrit:
maud a écrit:
Malvira14 a écrit:

Les noreilles de Jill sont en avant quand elle travaille ....


On s'est fait la même réflexion...Même sur la dernière photo : je la caresse et elle fait une très jolie tête (trop rare, d'ailleurs !!)


ohhh oui! Rien à voir avec Jill dans son paddock Very Happy


Trop drôle, la Jillou qui tire la tête !
La jument de Shaver est SPLENDIDE ,en "vrai" Waouw !!!!

Ca m'a fait très plaisir de te revoir toi ainsi que Clemot et Yzzarah !! Bravo à vous, et à Elkie qui groomait la gagnante de la 100 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qd elle est reconnue dans son travail... elle est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
Qd elle est reconnue dans son travail... elle est bien Wink


Oui, elle aime bosser, elle a confiance en Freddy...Elle veut courir, c'est un fait !
Pour le reste,on évite de croiser son regard car elle couche les oreilles si on croise ses doux yeux scratch ...mais on la câline fort I love you quand même, on la prend dans nos bras (en entourant son encolure, comme cela, elle ne nous "voit" pas et elle demeure ainsi, bien et de son propre gré !!...)Elle adore cela...et nous aussi !! I love you Et on lui dit qu'on l'aime très fort, même quand elle nous fait croire qu'elle est fâchée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, quelle aventure. C'est Dario qui a tapé? Quoi qu'il en soit, cet incident rappelle - à moi la première... - qu'il faut toujours rester vigilant.

Mais bravo aux chevaux, aux cavaliers et aux assistantes de choc pour cette qualif finalement dans la poche :cheers:

(vous aurez compris que ce n'est pas moins la Florence qui s'est fait shootée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jillou aussi !

Et super pour les "préposées à l'intendance" qui ont aussi passé une bonne journée à s'occuper de leurs champions. Very Happy

Flo, j'allais justement poser la question... quelle Florence ?! pale En tout cas, c'est un sale coup et une chance qu'il n'y ait rien de grave pour (l'autre) Florence. La pauvre... ça n'a pas dû faire du bien !

Et oui, la prudence s'impose toujours. Parfois on me demande si Djahan shoote. Ma réponse est toujours la même : "Non, normalement il ne shoote pas, il est gentil... mais on ne sait jamais ce qui peut se passer donc ne reste quand même pas juste derrière !" :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florence a écrit:
Oula, quelle aventure. C'est Dario qui a tapé? Quoi qu'il en soit, cet incident rappelle - à moi la première... - qu'il faut toujours rester vigilant.

Mais bravo aux chevaux, aux cavaliers et aux assistantes de choc pour cette qualif finalement dans la poche :cheers:

(vous aurez compris que ce n'est pas moins la Florence qui s'est fait shootée)



Merci Florence, Caroll et moi avons encore dû gérer des drôles de trucs, mais on l'a fait pendant que nos valeureux chevaux bossaient hyper bien !



NB : cHEVAL de Thierry Hannosset... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:cheers: :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...