Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Ossification des cartilages

Messages recommandés

j'aimerais bien savoir si quelqu'un a de l'expérience avec cette pathologie?

il s'agit d'un ossification du cartilage du bourelet périoplique (truc du genre), juste au dessus de la couronne.

rania a ça, ça se voit sur les radios, et maintenant je commence à sentir une pointe des deux cotés extérieurs des antérieurs. je ne sais pas si elles étaient déja là avant, car ma véto m'avait fait toucher au dessus de la couronne, et là, ça n'a pas augmenté.

sur les radios que j'ai regardé hier, on voit ces deux pointes, mais je ne sais pas en quelle mesure ça ressort sur le cheval!

à l'achat ma véto m'a dit que certains chevaux finissaient par en boiter, d'autres, jamais.

c'est un coup du sort quoi!
mais si ils en boite, il n'y a stictement rien à faire pour les soulager!

pour freiner le processus, ses fers sont fort reculés, afin de laisser le moins de pression entre le pied et le fer, pour ne pas écraser le bourrelet.

aussi, éviter de monter sur des sols trop durs (mal barré cet hiver, marche à pied oblige!)

voila, si il y a des témoignages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien mais les radios sont-elles celles de la visite d'achat?

Est-il possible de les scanner ou les as-tu sur un CD-rom pour les mettre en ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des radios donc les scanner ce sera difficile!

je n'ai pas de cd.

elles datent de mars 2005 et je l'ai acheté en novembre 2005, il y en a 18, de quand les anciens proprios l'ont acheté à l'éleveur!

en hollande, c super bien fait, j'ai un protocole plastifié de la visite véto, elle est pour tout dans a gatégorie 1, dc excellente et pour ça aussi.

juste ses jarrets, entre 1 et 2 car il y a un mini chip, dc risque qu'il se détache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...