Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessica De Wael

levure de bière

Messages recommandés

Coucou tout le monde,...
Voilà petite question...
Qui a déjà utilisé la levure de bière pour faire pousser la crinière, un poil brillant... ???

Ou quelqu'un aurait une autre potion magique à utiliser???

Merci de vos infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la levure de bière, c'est tres bien... Smile
1CS ds toutes les rations.

Attention, riche en vitamines B, donc excite l'appétit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très mignon... et ça doit etre très collant! Wink

Il faut aussi garder à l'esprit que la partie vivante d'un crin, ou d'un cheveux, d'un poil, est à l'intérieur de la peau... Le reste, ce qu'on admire, est mort.
Donc soit on décape (pour rendre brillant... un temps) ou huile ce qui se voit, soit on stimule le corps du côté vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos infos...
Et la levure de bière, faut le faire en cure?? On on peut donner ça tout le temps???
Et quelqu'un sait où en acheté parce qu'au delhaize j'en ai vu mais des tous petits sacs et assez chers Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je la donne en cure, 1 mois, 2x/an aux periodes de mue.

Pour l'achat : Vitaminor, levure de bière seche pour pigeons (si si). Produit fabriqué en Belgique. Tu en trouves chez AVEVE et dans certaines selleries pour 1,75 euro/300g ou 4 euro le gros pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci!!!

pour pigeons?? hehe

Sinon tu n'as pas vu de problèmes de digestions ou quoi avec la levure de bière? Des effets indésirables??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai donné de la levure de bière (celle du AVEVE) à Lola pour un soucis de crottins très humides. Très efficace et petit plus, j'ai remarqué une nette différence niveau crins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jessica De Wael a écrit:
Grand merci!!!

pour pigeons?? hehe

Sinon tu n'as pas vu de problèmes de digestions ou quoi avec la levure de bière? Des effets indésirables??


Pour pigeons, oui, d'excellente qualité et beaucoup moins chère que celle qui est conditionnée en gellules (ou en plus il y a souvent des additifs). Mais ça c'est un choix personnel que de travailler avec des matières premières les moins conditionnées possible.
J'ai un pot sous les yeux... et je remarque qu'il n'y est plus dessiné un gros pigeon sur la boîte, mais qd tu lis la posologie, impossible de douter:
"Vitaminor, levure séchée en brasserie, est un produit naturel, riche en acides aminés et vitaminesB. (...) Mélangez l'équivalent du couvercle avec 1kg de graines. Vitaminor en période d'élevage favorise la croissance des jeunes. Pour amener et maintenir les voyageurs en grande forme, on nourrit le jour de la rentrée d'un concours et (...)"

Volà comment on fait des chevaux aériens, légers et volant... Le rêve de tout cavalier quoi!! Smile

Effets secondaires désagréables : nul.
L'hypervitaminose B existe, mais faudrait être déjà en donner qlq boites d'un coup!
Excitation de l'appetit, ça c'est pas un scoop, mais les femmes s'en plaignent plus que les chevaux...

Et puis, comme le rappelle Malvira, c'est un excellent traitement d'appoint des soucis intestinaux (chevaux, adultes, enfants, même combat!) Smile
Et leur poil est... beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Euh on a pas d'Avev nous en france Crying or Very sad ca se trouve en magasin ou en pharmacie ?


Le AVEVE est un magasin d'élevage, jardins, animaux . Bref une graineterie devrait pouvoir te dépanner.

Je suppose que comme souvent la version pharmacie est plus chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caliche7

A mon batême estudiantin, on arrêtait pas de me faire des "brouillards" à la bière, je n'ai jamais eu les cheveux plus brillants et soyeux qu'à cette époque!!! un rapport?????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Limpbyzkette a écrit:
Euh on a pas d'Avev nous en france Crying or Very sad ca se trouve en magasin ou en pharmacie ?


Ben au moins tu sais ce que tu feras de ton séjour touristique en Belgique qd tu viendras me voir! Razz

N'importe quel magasin d'élevage, jardinerie, etc, c'est ok.
Hé oui, en pharmacie et parapharmacie... tu la paieras beaucoup plus chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement nos grand-mères se rinçaient les cheveux à la bière pour les fortifier ....vitamine B ?
Caliche , la belle excuse pour guindailler :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit Matin a écrit:
effectivement nos grand-mères se rinçaient les cheveux à la bière pour les fortifier ....vitamine B ?
Caliche , la belle excuse pour guindailler :twisted:


mais quelles escuses vous avez toutes trouvées pour faire la fête MDR :!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivemement, la levure-pour pigeons- est pleine de vertus. En plus de celles dont vous avez déjà parlé, JM la conseille 3 semaines avant un grand transport... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu vois où ça nous mène d'avoir un super véto... dont le papa etait colombophile?

Mdrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très intéressant ces posts Smile

vraiment contente de m'y etre inscrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, je lis dans le poste "trucs de grand-mère" que la levure de bière est également utile lors de légères diarhées ou de crottins trop mouillés. Alors ma question est : si j'en donne pour activer la pousse des crins, est-ce que ça ne va pas a"ssécher" son crottin qui est lui tout à fait normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tootsy a écrit:
Dites, je lis dans le poste "trucs de grand-mère" que la levure de bière est également utile lors de légères diarhées ou de crottins trop mouillés. Alors ma question est : si j'en donne pour activer la pousse des crins, est-ce que ça ne va pas a"ssécher" son crottin qui est lui tout à fait normal?


Ca ne peut mal car j'en ai donné aux deux et celui aux crottins normaux a gardé un transit normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon 'vendeur de grains' (qui fabrique son mélange lui même) me le vend au kilo, encore moins cher que le vitaminor.

La seule chose que j'ai remarqué c'est que les chevaux qui n'ont pas l'habitude boudent parfois leur ration, dans ce cas j'introduis par plus petite quantités à la fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui en vrac c'est encore moins cher... Mais de plus en plus rare apparemment.

Les brasseries n'en vendent pas toute non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!
dites je viens d'en acheter, la levure de bière suite a cet article!
mais on donne sec? ou mouillé?
mici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
coucou!
dites je viens d'en acheter, la levure de bière suite a cet article!
mais on donne sec? ou mouillé?
mici


En principe, sec...Mais en mouillant toute la ration, tu seras sûre que tes chevaux ne vont pas trier...et laisser ce qu'ils aiment moins ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud a écrit:
LN a écrit:
coucou!
dites je viens d'en acheter, la levure de bière suite a cet article!
mais on donne sec? ou mouillé?
mici


En principe, sec...Mais en mouillant toute la ration, tu seras sûre que tes chevaux ne vont pas trier...et laisser ce qu'ils aiment moins ! Wink


Le mien apparement il aime pas ca alors je mélange bien dans la ration mais ce cochon la me le fait payer en crotinant dans sa mangeoire le vilain :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu au tom and co, j'ai commencé la cure cette semaine mais je sais plus quel jour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée Smile j'irais au Tom & Co demain =)
Si je comprend bien, je dois aller voir dans l'allée pour les oiseaux alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsie212 a écrit:
bonne idée Smile j'irais au Tom & Co demain =)
Si je comprend bien, je dois aller voir dans l'allée pour les oiseaux alors Very Happy


Rayon élevage de pigeons poules etc oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,
je me demandais est-ce bon aussi pour les poulains? Si oui en quelle quantité? Car la mon petit est en pleine période de mue donc... autant en profiter!
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui... et pour nous aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
oui... et pour nous aussi Smile


C'est vrai sylvie ? Parceque je pensais prendre du Sedochol pour faire pousser mes chevaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdrrrrr... c'est mignon les lapsus des passionnés... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci Very Happy
et toujours a raison d'une cuillere a soupe pour un petit?
Merci :cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux prendre le sedochol pour te drainer... puis de la levure de bière (ds un yaourt sinon c'est pas drôle à avaler)... Et un shampoing qui ne décape pas en prime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paisiblesara a écrit:
Ok merci Very Happy
et toujours a raison d'une cuillere a soupe pour un petit?
Merci :cheers:

Bon je presume que oui alors lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une cuiller à café c'est assez... (goûte déjà... et puis tu verras si tu aurais pu avaler une cuiller à soupe! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hèè mais c'est pas pour moi, c'est mon poulinou! lol!scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhhh... 1 cs ds les rations alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
ahhhhh... 1 cs ds les rations alors Smile

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis allee chez Tom et Co et je n'ai pas trouve de Vitaminor, mais du B-Pure, est-ce la meme chose??? Il fait note levure de biere vitaminee et c'est pour pigeons aussi.
Pour infos, la boite est orange et brune, c'est de la marque Colombine et c'est fabrique en Belgique, il y a aussi un pigeon dessine sur la boite. P-e est ce la meme chose mais qu'il aurait change de nom ou qqch dans le style.
J'attends vos reponses avant d'en donner a mon poulain.
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucune idée... je ne connais pas.
sorry...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie a écrit:
aucune idée... je ne connais pas.
sorry...

Ah ben zut alors!! Donc je n evais pas donner cela a mon poulain, on ne sait jamais! pourtant, il n'y avait que ca chez tom et Co! scratch
Enfin tampi! Poubelle!!! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

M'enfin, jette pas ! Je suis pas pro de chez Tom&co... si ça se trouve elle est tres bien cette levure... attends d'autres avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...