Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tygrine1

probleme d'homme???

Messages recommandés

bah voila.. je vous explique un peu mon mystere.. loll

diamnche alex et moi on s'etait dis qu'on allait se faire une petite ballade en amoureux❤ ...

moi je devais prendre yakari le poney de stejenseb, et alex diego.

on prepar et on va un peu s'échauffer en piste, le poney etait un peu chaud mais gérable, mais parcontre diego lui a peter un plomb total, il a commencer a envoyer alex balader coup de cul je cabre ma tete dans tout les sens j'embarque je m'etrise plus rien ect.....

bon au bout de 10 min d'acharnement avec diego je dis a alex de me le donner pour voir car lui commenceais a s'énerver et le cheval le sentait et jouais avec ca aussi.

donc alex marche le poney sur lequel j'etais, et la pareil.. le poney peter un plomb coup de cul pour envoyer alex par terre.....scratch
alex lui ras le bol met pied a terre et s'en va remettre le poney au box...:evil:

quand a moi diego un peu chaud boulette les 5 premiere minute mais rien de mécahnd, et puis paff.. gentil comme un coeur..flower et portant quand j'ai vu ce qu'ila fait a alex j'etais pas rassurer de mettre mon popotin dessus.......lol!

est ce que c'est mon homme qui a un probleme.????

le cheval ressens peut etre un mal etre en lui?

myster myster...:!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un mal être en lui... ou entre vous deux? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Sylvie a peut etre bien raison...

Grosse tension dans mon couple depuis une semaine : les animaux ne sont plus les meme y a forcément un rapport scratch Suis allée voir mon poilu et pareil, il a fait l'abruti. J'ai du mal a croire que les animaux ressentent ca mais après tout pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pourtant assez classique... et logique vu de leur côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
C'est pourtant assez classique... et logique vu de leur côté.


Les pauvres on leur fait subir des choses qui ne les regarde meme pas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caliche7
Peut être mal au dos, et le poids de ton homme est plus important donc la douleur devient plus forte, ou une façon différente de monter avec des pressions à d'autres endroits que toi, et peut-être un endroit douloureux de ton cheval (mais parents ont connus ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caliche712 a écrit:
Peut être mal au dos, et le poids de ton homme est plus important donc la douleur devient plus forte, ou une façon différente de monter avec des pressions à d'autres endroits que toi, et peut-être un endroit douloureux de ton cheval (mais parents ont connus ça)


pour le mel au dos nn je ne pense pas l'osteo est passer avant le déménagement et noramlement plus riena ce nivau.. et en plus mon homme fait un poid plume par rapport a moi.... looollll

ouai c'est ce que je me disais aussi.......

diego et moi, on commence tout doucement a attraper ce feeling qui uni un cavalier a son cheval, je me dis que deigo ressens peute etre cette douleur et qui se vange a ma place........ merci cheval..... lolll


sylvie trouve toujours direct le truc qui cloche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore ,une fois un cheval,ne sait pas faire la différence entre un homme et une femme.
La seul chose est que votre époux a certainement été strèssé en montant le premier ou serré un peu trop en jambes,et au suivant ,il était un peu déconcerté a reproduit les mêmes défauts + le stresse.
Mais un cheval ne peu différencier homme et femme.
Imaginer qu'un cheval peu sentir une mouche a fleur de peau,donc il ressent le stresse par des vibrations,et les odeurs emotionnel des humains, qui fait qu'un cheval se sent en sécurité ou non,décontracté ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier745 a écrit:
Encore ,une fois un cheval,ne sait pas faire la différence entre un homme et une femme.


Ca va encore relancer un débat mais... Joe pas d'accord avec cette affirmation. Et je sais ne pas être la seule.

Un cheval fait très bien la différence entre un homme et une femme. Tout comme nous faisons très bien la différence entre un mâle et une femelle de n'importe quelle espèce animale. Et tout comme tout autre animal sait faire la différence entre un mâle et une femelle d'autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
olivier745 a écrit:
Encore ,une fois un cheval,ne sait pas faire la différence entre un homme et une femme.


Ca va encore relancer un débat mais... Joe pas d'accord avec cette affirmation. Et je sais ne pas être la seule.

Un cheval fait très bien la différence entre un homme et une femme. Tout comme nous faisons très bien la différence entre un mâle et une femelle de n'importe quelle espèce animale. Et tout comme tout autre animal sait faire la différence entre un mâle et une femelle d'autres races.


hi je me demandais quelle serait la première à contredire et pour une fois je n'ai pas pensé à toi. Pff perdu l'habitude en 101 jours d'absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
olivier745 a écrit:
Encore ,une fois un cheval,ne sait pas faire la différence entre un homme et une femme.


Ca va encore relancer un débat mais... Joe pas d'accord avec cette affirmation. Et je sais ne pas être la seule.

Un cheval fait très bien la différence entre un homme et une femme. Tout comme nous faisons très bien la différence entre un mâle et une femelle de n'importe quelle espèce animale. Et tout comme tout autre animal sait faire la différence entre un mâle et une femelle d'autres races.


Pourquoi,vous croyez qu'un cheval scanne au travers vos vêtements,ou a l'intelligence humaine?
Il y a une voie féminine graves et aiguë comme pour les hommes également, les animaux ne se mélangent pas par espèces, vous verrez pas un étalon saillir une vache ou un chat saillir un chien.
Il est très dommage que les humains, oublie de penser cheval et non avec un cerveau humain, il y aurai beaucoup moins de conflits avec nos équidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malvira14 a écrit:
Joe a écrit:
olivier745 a écrit:
Encore ,une fois un cheval,ne sait pas faire la différence entre un homme et une femme.


Ca va encore relancer un débat mais... Joe pas d'accord avec cette affirmation. Et je sais ne pas être la seule.

Un cheval fait très bien la différence entre un homme et une femme. Tout comme nous faisons très bien la différence entre un mâle et une femelle de n'importe quelle espèce animale. Et tout comme tout autre animal sait faire la différence entre un mâle et une femelle d'autres races.


hi je me demandais quelle serait la première à contredire et pour une fois je n'ai pas pensé à toi. Pff perdu l'habitude en 101 jours d'absence


Question débat, le vôtre est sans aucun intérêt, juste là comme dans d’autre poste pour critiqué et allumé le feu ou il y a pas de flammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
noussa a écrit:
moi nn + pas d accord

Ceci n’est pas une réponse, manqué vous de personnalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier745 a écrit:
noussa a écrit:
moi nn + pas d accord

Ceci n’est pas une réponse, manqué vous de personnalité ?


Oh faudrait voir à se calmer la ! Pourquoi un tel besoin d'agressivité ? Etes vous si peu sur de vous ??

Bah oui je fais comme vous j'interprete puisque c'est si facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cheval capte avec énormément de finesse olfactive les phéromones et autres effluves émanant de nos personnes Wink donc la différence de sexe ne doit faire aucun mystère pour lui (en tout cas moins que pour nous parfois pff)
Olivier vous évoquez sa grande sensibilité tactile au stress et vous avez raison ; mais pourquoi occulter la même sensibilité olfactive ?

Les réactions des chevaux sont le résultat d'une mosaïque de perceptions affinées , pas d'une seule .

Un débat peu commencer parfois un peu "à côté de la plaque" et déboucher sur des échanges instructifs , à condition d'éviter d'être sectaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
Le cheval capte avec énormément de finesse olfactive les phéromones et autres effluves émanant de nos personnes Wink donc la différence de sexe ne doit faire aucun mystère pour lui (en tout cas moins que pour nous parfois pff)
Olivier vous évoquez sa grande sensibilité tactile au stress et vous avez raison ; mais pourquoi occulter la même sensibilité olfactive ?

Les réactions des chevaux sont le résultat d'une mosaïque de perceptions affinées , pas d'une seule .

Un débat peu commencer parfois un peu "à côté de la plaque" et déboucher sur des échanges instructifs , à condition d'éviter d'être sectaire ....


suis tout à fait d'accord avec toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Penser cheval... c'est aussi prendre en compte les facultés qui sont les siennes... et ne seront jamais les nôtres. La subtilité de l'olfaction en fait effectivement partie.
Je rejoins petit matin, malvira, Joe et d'autres... Sur le terrain, les différences sont fréquentes et flagrantes et si toutes ne sont pas explicables, cela ne permet en rien de nier leur existence.

Pour ce qui est des interventions autour de ce post, je trouve le ton péremptoire et agressif de certaines réponses fort peu constructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu une jument qui devenait agressive à l'approche de n'importe quel homme. Par contre, elle était douce et caline avec les femmes.
Certains étalons changent de comportement quand ils sentent qu'une femme a ses règles.
Donc ????
La nature a encore bien des mystères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais rien dire pcq on va me traiter de parano parmi d'autres. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, encore une grande star de l'équitation qui nous a rejoind ....le cheval fait très bien la différence entre un homme et une femme, il n'y a même pas à débattre sur ce sujet....observez le comportement de n'importe quel étalon lorsqu'une femme est indisposée ....et vous verrez si il ne fait pas la différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
J'vais rien dire pcq on va me traiter de parano parmi d'autres. Rolling Eyes

Mais non Joe,nous sommes pas paranos,juste des vieilles,sans expériences bonne pour faire du trico lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
et bien, encore une grande star de l'équitation qui nous a rejoind ....le cheval fait très bien la différence entre un homme et une femme, il n'y a même pas à débattre sur ce sujet....observez le comportement de n'importe quel étalon lorsqu'une femme est indisposée ....et vous verrez si il ne fait pas la différence !


mes étalons doivent être depourvu de ce sens car n'ont pas de reactions particulières lorsque je suis indisposée et pourtant suis avec tout les jours donc on peut pas dire que je les evite a cette periode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ganouche a écrit:

mes étalons doivent être depourvu de ce sens car n'ont pas de reactions particulières lorsque je suis indisposée et pourtant suis avec tout les jours donc on peut pas dire que je les evite a cette periode


Ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement !
J'ai travaillé chez un gars qui avait 2 étalons. L'un ne réagissait pas. Mais l'autre, j'avais un peu peur que le proprio ne compte les jours du mois et ne fasse le rapprochement... Crying or Very sad
Je ne faisais aucune différence de comportement avec eux par rapport aux autre jours. Et l'hygiène n'était pas négligée, je tiens à préciser...

Certains diront que ces étalons sont "mal élevés". Je ne le pense pas. Je crois qu'ils sont plus réceptifs aux phéromones que nous dégageons particulièremlent à cette période.

Et par rapport au sujet du poste, les femmes ont en général plus de feeling que les hommes à cheval (j'ai pas dit toutes les femmes !!).
Certains hommes ont un côté féminin qui est très réceptif aussi.
Certaines femmes-mec ont du mal avec les chevaux...
Notre comportement et notre approche est importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien voilà, ont en arrive à ce que je voulais vous expliquer, les chevaux ne peuvent définir les odeurs, peuvent sentir, mais pas pouvoir définir l’odeur d’un homme ou une femme.
Ont finiras par se comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A partir du moment où un animal peut utiliser ses sens pour discriminer les informations qu'il perçoit... il classe ces informations.

Qd il classe des informations, il les mémorise avec panel de critères (petit ou grand selon l'espèce) et une conotation émotionnelle (basée sur le vécu).

Donc pour lui "homme" ne signifie pas "martien + chaussettes qui trainent + obtu"... (j'assume, lol) Mais correspond à d'autres critères basés sur ses sens (olfactif, visuel, kinesthesique, auditif, etc) et son vécu.
Et ces critères sont différents pour les hommes et les femmes...

Tous les chevaux ne classent pas de la même façon, avec des critères identiques... parce que leur vécu est qlq fois tres différent aussi (tout comme mon classement "homme", tout caricatural soit-il, est personnel et immensément variable ds la tete de chacun).
Quand je dis "homme", la représentation de chacun varie de suite... Cela ne signifie en rien que l'homme puisse "ne pas être".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu...

juste une petite incruste dans votre débat pour dire qu effectivement depuis qu alex et moi, ca va bcp mieux dans notre couple, diego a repris son comportement normal... il l a depuis remonter et niquel...

pour ce qui ets du stress, ce jour la avait tres bien commencé... donc pas de stress en vue... mais tout est possible...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...