Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Baccara11

Membres
  • Compteur de contenus

    144
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Baccara11

  • Date de naissance 28/11/1951
  1. A mon avis, avec toutes ces procédures, ce pauvre loulou avait quand même le temps de mourir avant que quelque chose ne bouge.
  2. Quand j'ai lu cet article, j'ai d'abord ressenti cette colère qui fait que si ce gars se trouvait face à moi à ce moment là, je me retrouverais au poste accusé de coups et blessures VOLONTAIRES, sinon pire. Je me suis ensuite demandé pourquoi, on ne citais pas l'endroit où ça s'est passé et comment il se peut que ni les sociétés de protection animale, ni la police n'aient pu agir. C'est très étrange, surtout si d'autres chevaux sont encore en danger chez lui, que personne ne réagisse. Est-ce que l'article relatte bien les faits tels qu'ils sont, car sorti d'un contexte, des faits peuvent paraître tout autre. Par exemple, j'avais un voisin qui avait une jument de 35 ans dans sa prairie. Comme beaucoup de vieux chevaux, elle était très maigre, se déplacait péniblement et, avait un syndrôme de Cushing qui lui rendait le poil hirsute. Il a eu la visite de la police suite à des plaintes de maltraitance, alors qu'il soignait bien sa vieille jument. Il faudrait bien savoir ce qui s'est passé et le pourquoi du comment, avant de condamné ce propriétaire. C'est pour cette raison que j'ai mis l'article sur face book et les forums, en espérant que quelqu'un en saurait plus et que quelqu'un puisse faire quelque chose pour aider les chevaux survivants.
  3. J'aurais voulu faire un copier/coller de l'article ici, mais je n'ai pas réussi, alors si quelqu'un peut le faire. Oui Hadès, ça fait très mal au coeur de voir ça et je me demande quelle raison peut avoir ce type pour agir de la sorte. Comme disait une chanson de Goldman : "Aux vivants qu'il aurait fallu tuer". Je me demande où cela s'est passé exactement et pourquoi ni les SPA, ni la police n'a pu faire quoi que ce soit contre de tels agissements. C'est incroyable ça.
  4. Voyez l'article paru dans le ciné télé revue du 24 juin dans la rubrique animaux page 98. Ou sur face book : http://www.facebook.com/home.php?ref=home#!/group.php?gid=138782366131811
  5. Baccara11

    Hommage à RAY HUNT.

    Les chuchoteurs sont en deuil. Maître Ray Hunt nous a quitté, il y a quelques jours. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Ray Hunt fut l’inspirateur de la plupart des chuchoteurs actuels. Il fut le professeur de gens comme Pat Parelli, John Lyons et bien d’autres qui nous sont plus familiers, parce qu’ils ont fait connaître au monde, cette philosophie que leur avait transmise Ray Hunt. Aux Etats-Unis, Ray Hunt était une légende vivante et a reçu toutes les distinctions, comme celle du plus grand homme de cheval que l’Amérique aie connu. Lui-même avait tout appris de son Maître, Tom Dorrance, un autre grand bonhomme. Quand Ray Hunt faisait une clinique, il avait pour habitude de dire aux stagiaires : « Pour moi, il y a deux êtres qui passeront toujours avant vous, c’est Tom Dorrance et le cheval ». Salut cow-boy et fais une caresse de ma part à tous les chevaux du paradis. Ray Hunt (Photo extraite de son site)
  6. Si physiquement, tout va bien pour lui, voici une idée de progression pour rééduquer ce cheval : 1) Sautilles côté montoir pour voir si ça le fait réagir. Si il se détend au bout d'un moment ou ne réagit pas, tu pourras passer à la seconde étape. 2) Utilises un montoir stable afin d'être à hauteur de l'étrier. Par exemple, un petit ballot de paille. Tu montes sur le ballot et tu redescends autant de fois que nécessaire pour qu'il accepte progressivement, ce brusque mouvement vertical de ton corps, sans pression sur l'étrier. 3) ......etc..... Si ces deux premières étapes donnent de bons résultats, tu seras en train de commencer une rééducation à la façon des chuchoteurs. Cela consiste à faire face à un problème en fragmentant la solution en plusieurs petites leçons, afin que le cheval accepte une étape avant de passer à la suivante, et ainsi de suite. Les chevaux sont comme nous. Quand ils ont peur, il faut leur expliquer les choses une à une pour qu'ils se rassurent progressivement.
  7. Les chevaux sont claustrophobes de nature et se battre contre eux ne fait qu'augmenter leur phobie du van et leur apprend à aiguiser leurs défenses. Apprendre à un cheval à aimer le van consiste à le convaincre que le van peut-être un endroit confortable, mais c'est toujours le cheval qui doit décider d'y aller. Il faut juste savoir comment procéder pour l'en convaincre, et l'encourager sans jamais essayer de l'y contraindre. C'est simple comme procédure mais ça ne veut pas dire que c'est à la portée de tout le monde, sans avoir une certaine expérience de ce genre de rééducation. A chacun son métier.
  8. Baccara11

    Help

    Concentres toute ton attention vers un point, situé dans le coin de la piste et penses que tu veux absolument aller t'arrêter dans ce coin là. Laisses ton cheval "sentir" que tu as vraiment l'intention d'aller là bas, tout dans le coin. Si tu le fais bien, il ira tout seul dans le coin. Parles à sa grande sensibilité et pas à son corps. Juste de la concentration et c'est tout. Si tu savais à quel point ta monture est sensible a la moindre vibration de ton corps et à quelques millimètres de report de poids à gauche ou à droite, tu comprendrais mieux ce qui perturbe ce cheval.
  9. En tout cas, je ne voudrais pas être à la place de ce pauvre cheval. Incompris, maltraité et accusé de tous les vices à cause de l'incompétence de son cavalier.
  10. Pour résoudre un problème, il faut penser : "J'aide mon cheval" et pas "Je me bats contre mon cheval". C'est de la pensée positive et c'est déjà le début d'une amélioration dans ta relation avec lui. Aucun combat n'est avantageux avec un cheval. Il cherche à te faire comprendre qu'il a un souci et toi, tu te bats contre lui. Tu ne résoudras jamais rien comme ça, ni avec des enrênements. Les chevaux sont claustrophobes et ont horreur d'être coincés et les trotteurs sont souvent coincés pour éviter le galop. Son problème est justement d'avoir été coincé dans une position inconfortable. C'est en lui rendant de la liberté de mouvement que tu pourras le rassurer et lui redonner progressivement confiance, mais il faut d'abord lui faire confiance et essayer de lui expliquer que les courses, c'est fini et que c'est une nouvelle vie qui commence pour lui. Il faudra refaire un travail progressif et reprendre tout à zéro. Et surtout pour tous les chevaux difficiles à arrèter, ne JAMAIS donner d'appui en bouche. JAMAIS les deux mains fermées en même temps. Toujours alterner une et l'autre. Le principe de l'arrèt d'urgence est d'utiliser une seule rêne. L'alternance de la pression des doigts sur une rêne et puis l'autre est basée sur le même principe : Gauche, droite, gauche droite, etc... Si tu ralentis un côté, l'autre ne sais pas continuer tout seul.
  11. J'ai modifié le lien car l'autre était une erreur du site. Le bon lien est : http://www.wwaow.com/wwaow/site/bookdetail/?bookid=5420 Oui hades, c'est bien ça.
  12. Chers amis, passionnés d’équitation éthologique, bonjour. Le succès formidable des trois tomes de « L’équitation réfléchie », publiés en format numérique (E-books), m’a décidé à publier le premier tome (pour commencer) en version livre classique. C’est une nouvelle édition entièrement remaniée avec une nouvelle présentation mieux adaptée au format du livre. Je vous invite donc à aller voir mon livre, à en lire gratuitement un extrait et, pourquoi pas l’acheter sur la page qui lui est entièrement consacrée : http://www.wwaow.com/wwaow/site/bookdetail/?bookid=5420 Pour la France, vous pouvez aussi le découvrir et le commander sur Thebookedition.com : http://www.thebookedition.com/alain-lengele-tome-1---pensez-cheval-p-15258.html N.B.: Les tomes 2 et 3 sont également disponibles sur Thebookedition. Plus d'infos sur www.chuchoteur.be Bonne visite et bonne lecture. Faites une caresse à vos chevaux de ma part. Ps : Les E-books sont toujours également en vente sur mon site.
  13. Chers amis, passionnés d’équitation éthologique, bonjour. Le succès formidable des trois tomes de « L’équitation réfléchie », publiés en format numérique (E-books), m’a décidé à publier le premier tome (pour commencer) en version livre classique. C’est une nouvelle édition entièrement remaniée avec une nouvelle présentation mieux adaptée au format du livre. Je vous invite donc à aller voir mon livre, à en lire gratuitement un extrait et, pourquoi pas l’acheter sur la page qui lui est entièrement consacrée : http://www.wwaow.com/wwaow/site/bookdetail/?bookid=5420 Pour la France, vous pouvez aussi le découvrir et le commander sur Thebookedition.com : http://www.thebookedition.com/alain-lengele-tome-1---pensez-cheval-p-15258.html N.B.: Les tomes 2 et 3 sont également disponibles sur Thebookedition. Plus d'infos sur www.chuchoteur.be Bonne visite et bonne lecture. Faites une caresse à vos chevaux de ma part. Ps : Les E-books sont toujours également en vente sur mon site.
  14. J'ai remis une couche de peinture sur mon vieux site, alors si vous voulez y jeter un oeil, le lien est dans ma signature et d'avance, merci pour votre visite.
×
×
  • Créer...