Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice

poulinage???

Messages recommandés

Aargh je flippe complètement!
Plus que quelques semaines avant le poulinage de Rana...
J'ai pas pu aller les voir depuis jeudi, méchant virus oblige, et le proprio de l'écurie a sonné pour prévenir que "son pis est descendu" (montées de lait???) et qu'elle est radieuse...
Je sais qu'on ne peut pas faire grand chose en prévision, mais ça me fout une de ces trouilles! (enfin le proprio a mis pas mal de poulains au monde, je lui fait confiance, mais bon...)
Mais au fait quelle est la durée théorique d'une gestation? Je me méfie un peu du 11 mois, 11j etc, et la connaissant je pencherais plutôt pour la pleine lune! lol
A partir de quand commencez-vous à surveiller vos juments parturiantes?
Elle a été saillie entre le 4 et le 10 avril... (ben oui elle en redemandait! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que 2 expériences lointaines, mais j'avais noté ! : la première fois, 11 mois et 21 jours...et la 2 ème fois : 11 mois et 11 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une petit lien d'amateur pour t'apaiser un peu http://membres.lycos.fr/chevalsurlenet/gestnaiss.htm

Et puis la pratique... qui montre que la théorie reste... de la théorie, lol

Chacun a ses préférences.

Les poulains qui sont nés chez moi naissaient toujours dehors, par choix. Certains sont nés sur l'herbe, d'autres dans la stabu (dont fanfan), je laissais leur mère choisir.
D'autres éleveurs (amateurs ou professionnels) préfèrent les naissances en boxes... pour tout surveiller. Ce n'est pas sans risque non plus. Les visites incessantes, le stress, ça n'aide pas la jument.

Les boxes chez Michel sont gigantesques, donc c'est un bon point.
Mais ça fait tout de meme 4 murs... avec une jument inexperimentée.
Je ne pense pas qu'il y ait de choix parfait. Dehors aussi il y a des risques, c'est clair.

Moi aussi j'ai attendu les bouchons de cire apres que le pis soit descendu. Sur les 10 ans chez nous, Soraya n'en a jamais fait !
Alors dans la rue, nous etions 3 eleveurs amateurs, les paris allaient bon train!! lol

11mois et demi c'était son rythme...
Aux écuries une amie se désespérait à chaque poulain: sa jument les faisait chaque fois en un an!

Mais il y a des éleveurs pro ici... donc s'ils ont des super tuyaux, ils vont arriver!

Je me réjouis pour toi!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous aussi les poulains naissaient dehors ....ou au box , les juments restaient en "stabulation libre" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...