Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pili1

stage obstacle

Messages recommandés

l'obstacle c'est vraiment pas mon truc, j'y pige rien ...

Donc j'ai besoin de conseils ...

Ma copine Sandra créé une asbl pour sauver des chevaux de l'abattoir et, par hasard, son premier cheval sauvé est un ex-international d'un bon cavalier belge ... celui-ci, alerté et sensible à cette belle action propose de donner 2 jours de stage au profit de l'asbl, à notre charge d'organiser tout le 'basard'.
L'endroit est trouvé, les infrastructures ok etc no souci MAIS :

- comment ça se déroule un stage d'obstacle ? On fait passer les gens individuellement ? Ou on en met 5 en piste et chacun saute à son tour ? Combien de personnes / jour pour avoir un stage de 'bonne qualité'. Un gars qui tourne en international on peut lui mettre des 'néophytes' sur 60cm où c'est un affront ? On fait passer les même une fois le matin et une fois l'après-mii ou juste une fois par jour ?
Faut prévoir à manger pour le midi ?

Bref raontez moi comment se sont passé vos stages que j'en prenne de la graine et que ce soit un succès total !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais pas t aider bcp mais quand j étais en manège soit on prenais notre midi et on mangeais au chaud ou tu peu faire un repas (+ simple que tout le monde prennes sa bouf)
et on étai tous en piste on s échauffait puis on passait un par un sur l obstacle pendant se temps les autre étai en cercle au pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le gars fait ça pour l'asbl je ne pense pas que ce soit un affront d'avoir des gens qui sautent 60 cm. Peut-être juste faire plusieurs niveaux.
Perso je trouve que obstacle matin et aprèm ça fait bcp, sauf si le matin il fait dressage de prépa a l'obstacle et l'aprèm saut a proprement parler.
Pour le repas soit une grosse bouffe commune et tu demandes une participation soit chacun apporte son truc.
En tt cas c'est une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En stage obstacle avec un super cavalier, j'ai vécu les stages de d'Orgeix...

Evidemment on venait tous de loin, donc on dormait sur place et les chevaux aussi...Les cavaliers s'organisaient eux - même pour se loger, hôtel, camping, ou autre ( nous on avait le mobilhome dans notre camion )

Il y avait 3 groupes organisés, avec des cavaliers regroupés par niveau...autant qu'il est facile de monter une heure intensif en dressage, autant il est impossible de le faire à l'obstacle, donc autant faire des petits groupes de 3 ou 4 cavaliers de même niveau...

Prévois un passage pour chaque groupe le matin, le repas de midi ( si les gens rentrent chez eux, un repas sandwish garni est très bien, il ne faut pas être lourd pour remonter l'après midi )

et l'après midi, tu enchaines avec un second passage pour chacun des goupes...

C'est moins fatiguant pour les chevaux, ça te permet de satisfaire plus de cavaliers, et d'avoir un groupe au moins de cavaliers de concours " avertis " ...


à ton service pour d'autres renseignements...



ah oui, en obstacle et pour un travail de qualité, il est très important de prévoir une bonne piste , une bonne qualité de sol et de bonnes infrastructures pour accueillir tes cavaliers ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sera à Enghien si ça se fait (on ose pas encore y croire tellement c'est 'trop beau pour être vrai), pour 'linstant on essaye de voir niveau organisation etc et trouver une date qui lui convient, si ça se fait vous en serez bien sûr informés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si je le dis et qu'il s'avère que ça ne se fait pas j'vais encore passer pour une gogole Smile Ici je vous demande des CONSEILS pour voir comment on pourrait organiser ça afin de lui présenter un projet qui 'tienne la route' et s'il accepte je vous dirai où quand quoi comment et qui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promis, dès qu'on a une date et qu'on sait quel type de public on peut/doit cibler je fais un post pour vous l'annoncer avec toutes les infos

entretemps tu pourrais déjà me dire comment, à ton avis, tu aimerais que ça soit organisé, histoire de me donner des idées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça se précise :

le lieu serait donc l'écurie de la Ferme du Parc à Enghien (500m d'une sortie d'autoroute Bruxelles-Tournai)

la date : probablement au mois d'avril

le prof Fr Mathy (jr)

tous les détails dès que ce sera fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que tu as confirmation je te confirme un groupe de 4 cavaliers qui tournent en gros tours + lulu et les élèves d'eric qui tournent en concours aussi.

c'est pas loin, on ferait le trajet les 2 jours et ramènerait les chevaux aux écuries ...pas besoin de boxes pour nous, c'est déjà ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Rolex007 a dit c'est très bien
Mais peut-etre aussi ce qui est bien c'est qu'il y aie une piste pour échauffements avec 2 , 3 obstacles afin que les cavaliers puissent s'échauffer a leurs aises!
L'idée du sandwich c'est très bien , si tu fais qlq sortes les gens seront content et c'est bien mieu que une repas bien bourrant qui peut-etre ne leur plaira pas!
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,juste pr te dire que ce stage m interesse également!!alors pr une vrai réussite, je te propose de former un petit groupe de cavalier motivé, de prévoir des infrastructures pour pouvoir acceuillir les chevaux,mais aussi un petit bar ou un endroit chaud pr l'hebergement des parents mais aussi pr le traditionel verre apres la lecon afin de taper la discute sur les potins du monde equestre mais aussi pour ecouter le grand maitre parler lol!!pr les repas,ce qu'il y a de plus simple c dµque chacun amène ce qu'il veut manger, au moin il n'y aura pas de décu,surtout si tu tombe sur des vegetariens ou quoi!!et puis ben si l ambiance est la,peu importe la nourriture!!!on va la pr monter et evoluer!!si tu veux moi g un cavalier inter poney qui serait intéréssé aussi!!enfin tiens nous au courant!!mais le principal, c une bonne piste,de bonne infrastructures pour les chevaix car le principal c'est q'ils soient bien aussi!!!
voila j te souhaite une réussite pr ce stage et de nous tenir au courant de l'avancement des travaux!!!
gros bizooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout près de chez moi ça Laughing

Ne pas oublier quand même au moins une petite séance de dressage, pour moi il n'y a pas de bon cheval d'obstacle sans bonnes bases de dressage.

Et puis si il est clair qu'on ne fait pas sauter un cheval trois fois par jour, il y a par contre moyen de travailler un tas de choses liées à l'obstacle... On peut, par exemple mettre un parcours fictif avec juste les barres au sol mais en faisant bien attention aux transitions, à être sur le bon pied, à l'abord etc etc.

Quant aux objectifs d'un tel stage, pour moi ils sont les mêmes que l'on soit déjà expérimenté ou non, que l'on ait un cheval qui est un crac ou non...L'important c'est d'évoluer dans son apprentissage...

A mon premier stage d'obstacle, j'étais terrorisée à l'idée de sauter 30cm le premier jour... A la fin de la semaine, je passais un oxer d'1m avec mon poney Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était vendredi et samedi dernier si je ne me trompe pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alos comment ca c'est passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...