Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zephyrix

AGE MINIMUM POUR POULINER

Messages recommandés

voila je connais une ponnette de 3ans qui est pleine, cas de force majeure, non prevu!

je trouve que cela fait tres jeune

quel est l'age minimum pour que tout se passe au mieux?
y a t il des risques
qu'elles complications peut on attendre

est ce qu'il existe un ivg pour les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans c'est parfaitement normal, certains éleveurs font saillir à deux ans, sans que ça pose de problème, et accidentellement à un an aussi, alors trois !

en cas de saillie non voulue, il y a moyen avant deux mois et de préférence après 10 jours de faire une piqure de prostaglandine pour la faire revenir en chaleur et perdre un éventuel embryon, mais après ça devient aléatoire et plus risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me permets d'ajouter que les risques que l'on prend sont plus dus à un premier poulinage qu'à l'age de la jument.
Les épaules du poulain devant passer, il est plus sûr de choisir un etalon pas trop large pour un premier poulain.
Mais qd on ne sait pas qui est passé par là, on n'a pas le choix... On s'adapte au mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où j'étais avant, leur jument espagnol a pouliné à 3 ans. Seulement le poulain est resté bloqué au niveau des épaules :( ... la proprio s'en est voulu car si elle était arrivée 30 secondes avant elle l'aurai eu son poulain.
A ce qu'il parrait c'est pas plus mal de pouliner a 3 ans car ça "éclate" bien la jument et dans les espagnols plus c'est baraqué mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une Q qui est pleine ??? J'espere qu'elle est pas trop petite et que l'entier n'était pas démesuré par rapport a elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais aussi des peronne qui on fait pouliner les jument à 3 ans , perso je trouve ca un peu jeune . Si je me souvient bien il l'avait fait pour un peu adoucir le caractère de leur jument, au début je trouvait ca bizare . Deux ans après la jument était différente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est Quenotte

elle c'est une bonne ptite louloute,

y'a un "sale" type qui avait son etalon dans la pature d'a coté qui a ete chercher les juju pour les mettre avec

y'a une pleinte qui est posé... car une ponette est deja decédé suite a un mauvais poulinage, hemorragie interne...

mais je m'inquietais car 3ans je trouvais ca jeune... dc merci a toutes pour les infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le temps, ils croisaient des traits ardennais avec des juments de selle donc je ne suis pas sûre que le gabarit de l'étalon y fasse qque chose de grave.

Nous avons un cob normand qui sailli des quarter et les poulains sont fins à la naissance puis se développent 2 x plus vite qu'un modèle plus léger par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...