Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN01

je pense avoir acheté la mauvaise selle!

Messages recommandés

pffff je rale!
j'ai besoin de vos avis éclairés!

hier j'ai acheté une selle passier d'occas.
lors de l'essai, super confort, j'étais ravie. je ne suis pas super calée dedans mais je ne pensais pas que ca serait " mal"

aujourd'hui séance photos...
mes sensations sont très bonnes a cheval, mais en voyant les photos, je me dis qu'elle ne me mets pas ds une super position... jambes en avant et fesses qd meme en arrière...
regardez par vous meme( je ferai un vrai post avec les " belles " photos après)

jambes en avant fesses en arrière


argggghhh




la ca va mieux mais les taquets ont pas l'air super adaptés a moi... qu'en pensez vous?


au galop ca va mieux



quoique...


et des fois ca va qd meme hein.. j'ai qd meme mis les photos les plus flagrantes!



Dc... bon ok j'avoue, un de mes gros prob de position, c'est justement ca, jambes en avant et fesses en arrière..Hein Sann?? je dois faire gaffe mais...
j'avais essayé une selle( pourtant de moins bonne qualité) et elle, elle me mettait vraiment bien...
voyez plutot




bon super défense de flicka.. mes on regarde la position!




ds l'ensemble, je trouve que j'avais une meilleure position la... jambes mieux mises, assiette mieux calée aussi...
c'était , en plus, une très mauvaise séance, flicka se défendait bcp( j'avais mis un mors en caoutchoux pour la première fois et elle n'avait pas aimé)
dc meme avec une mauvaise séance, la position était meilleure...

als qu'en pensez vous? je dois persévérer avec ma selle, ou la revendre et chercher encore?
pfffff ca m'énerve!

PS: sann s'il te plait si tu passes par la tu peux me donner ton avis , si précieux? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je trouve que ta position semble meilleure avec ta nouvelle selle...En fait, je ne vois rien de glagrant qui cloche, au contraire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as l'air assise un peu en arrière sur certaines, c'est quoi comme taille?
As tu essayé de plus poussé ton nombril en avant?

Par rapport à l'autre, les taquet sont mins grands?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol maud, bizarre!!!

zzz, c'est une 16,5 et celle du bas une 16, je pense que c'est plus ma taille

sinon pour le nombril, j'y pense parfois, et qd j'ay pense j'ai une meilleure position, logique... mais c'est pas encore un réflexe

sinon les taquets sont légèrement moins grands, mais ils sont pas mal qd meme!

tu serais pour faire quoi toi zzz? continuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'a depuis combien de temps?

Je trouve pas ta positions catastrophique, les jambes qui filent en avant ça arrive de temps en temps à tout le monde. Si ça tombe, la photo ou c'est flagrant (la 1e) a été prise au mauvais moment.

Si tu es bien dedans persévère en peu, ce qui compte surtout c'est d'être éfficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, mais on est qd meme bcp moins efficace qd on monte fesses en arrière a l'africaine Rolling Eyes

je l'ai depuis hier!!! dc faut aussi que je m'habitue... lol
sinon c'est sur qu'elle est vraiment confortable... je vais voir si ma position s'améliore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
d'accord avec toi, mais on est qd meme bcp moins efficace qd on monte fesses en arrière a l'africaine Rolling Eyes

je l'ai depuis hier!!! dc faut aussi que je m'habitue... lol
sinon c'est sur qu'elle est vraiment confortable... je vais voir si ma position s'améliore...


Il faut le temps de s'habituer à une nouvelle selle, essaye encore quelques fois pour être sure qu'elle convient ou non. Si tu la trouves confortable ça vaut la peine d'essayer encore quelques fois.
Sinon c'est vrai que sur les photos ta position est meilleure avec l'autre, mais effectivement peut-être des photos prises au mauvais ou au bon moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis!

pour contrebalancer, voici ici celles ou la position allait plus ou mons... c'est sur qu'on peut montrer ce qu'on veut en photos!
je suis bien dedans, et je vais essayer de penser a ma position.
si ca ne s'améliore tjs pas, als je changerai!
sinon gla c'est quoi ta selle deja?





elle se portait super bien au galop n'empehce aujourd'hui!




et c'est qd je me rassieds que ca bug.. selle peut etre trop grande en effet! c'est une 16,5...


et celle la j'adore flicka... c'est un super galop venant d'elle!


j'ai une video ou on voyait bien mais ca bug.. vous aurez ca une autre fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre un peu grande mais je trouve qu'il y'a plus de photos ou tu es bien que de photos ou ta position ne va pas top. Autant dans 2 ou 3 séances tu restes bien tt le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Virginie! Si le siege etait a ta taille, tes fesses seraient poussées vers l'avant et automaitquement les jambes descendraient mieux!

Maintenant faut avouer que t'avais electionné les sales photos parceque sur les suivantes la position n'est pas comparable! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ca dramatique, c'est possible que le siège soit un peu trop grand, mais laisse toi peut être le temps de t'y habituer aussi.

Je sais pas si tu montais avec une dressage avant (jpense pas) mais aussi de passer d'une mixte a une dressage, ca change ...

Essaye encore quelques séances et alors si après ca va toujours pas (selon toi), voit a ce moment là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais le même problème avec mon ancienne selle de dressage, siège un peu grand et ma jambe partait un peu trop vers l'avant...j'ai changé de selle ... Cependant, si elle est neuve et que tu es consciente du problème, il te suffira peut-être simplement de t'habituer et de corriger le défaut par toi-même. En plus, il se peut aussi que la photo ait été prise au mauvais moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le siège parrait un peu grand mais regarde les quartiers:
Sur ta nouvelle, ils partent légèrement vers l'avant
Sur l'autre, ils descendent bien droit

Je ne suis pas une experte mais pour avoir essayé plusieurs selles dont 2 avec quartiers très droits, je peux te dire que ça change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouffy a écrit:
C'est vrai que le siège parrait un peu grand mais regarde les quartiers:
Sur ta nouvelle, ils partent légèrement vers l'avant
Sur l'autre, ils descendent bien droit

Je ne suis pas une experte mais pour avoir essayé plusieurs selles dont 2 avec quartiers très droits, je peux te dire que ça change tout.

et tu préfères les quartiers très droits?
Quelle est la marque de ta selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma selle n'a malheureusement pas les quartiers très droits !
C'est pour ça que j'aimerais en changer mais pour l'instant, mon loulou étant encore entraine de changer (4 ans) et qui plus est en plein débourrage, je préfère ne pas en changer maitenant.
Pour moi, la selle la plus top est une Zaldi comme selle en vente dans les petites annonces de ce forum ! Je bave dessus d'ailleur mais c'est un an trop top ! Tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème avec ma selle et c'est parce qu'elle est trop grande Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Me voila LN!!!!

Suis contente et émue que mon avis t'interesse autant! drunken

Bien, moi , comme d'autre je ne vois rien de cata... la position "merdique" que je vois la je l'ai vue avec une autre selle...

Je penses qu'un peu de discipline "position" te fera du bien, tu partais très fort dans la mama africaine une fois que tu devais te concentrer sur une défence de Flicka et plus sur toi...

Je trouve aussi effectivemment le siege un peu grand par rapport à tes petites fesses minuscules :geek: mais un demi pouce...on ne sait jamais ...c'est pas la mort si tu prenais quelques kilos...

Moi, je réesayerais un petit peu en te donnant un peu de discipline... fermer les fesses et les amener vers tes abdos...contracter tes abdos vers les oreilles de ton dada.

Aller au boulot madame! Un petit stage en aout??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sann!

je pensais aussi continuer avec cette selle en travaillant d'autant plus ma position!
d'ailleurs, je ne vous ai pas tenu au courant mais depuis , je pense que ca s'est amélioré...
j'ai chaussé un peu plus long, et j'essaie de penser bcp plus ma position.. dur dur mais bon ca vient pas d'un coup!

je referrai des photos...
et sann ne t'inquiète pas j'ai reservé du temps pour le stage en aout, je viens, c'est quasi sur!!! et je me réjouis deja! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais, à une echelle différente, un peu le même problème que toi

j'ai changé de selle et ça s'est un peu amélioré, pourtant les deux selles sont mixtes et à la même taille (bon pas la même marque alors ça taille peut être différent)

mais l'ancienne avait le siège plus plat, la nouvelle est plus creuse et me cale beaucoup plus, c'est peut-être la forme du siège qui te perturbe, mais franchement attend de bien t'habituer à la selle avant de juger ! ( et vérifie qu'elle est bien placée sur le dos du cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...