Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Limpbyzkette1

J'ai les pétoches !! Les Photos !

Messages recommandés

Bon, voila le probleme :

Mon poney est dans une pension super chouette.

Ma soeur qui vient souvent me voir et mon ami aiment monter mais on a que UN poney donc probleme.

Hier probleme résolu : la bénévole qui s'occupe des chevaux a un poney qui "ne sert a rien" : Eclair, étalon pendant 6 ans mais castré depuis 3 ans il me semble. Il a apparement été dressé pour le cirque mais n'en savent pas plus. Ils l'ont récupéré avec l'aide de la SPA car il était depuis des mois abandonné en pature. Il mordille les habits mais sinon il est super gentil et respecteux. A pied tout va bien si ce n'est que c'est une boule de nerf (tout a fait gérable).

Le problème c'est que en selle ca ne va plus, il a de mauvais aplombs (des pieds de danseuse), est très distrait, et quand on essaie le galop il pete en l'air (de joie) mais du coup moi j'ai les pétoches. Il est absolument pas méchant mais je monte mon gentil loulou de balade depuis 2 ans et demi et la sur un autre je me sens perdue...

Tant que ma soeur est la c'est elle qui le montera mais je ne veux pas mettre mon ami débutant dessus et donc c'est moi qui devrais le travailler et le monter en balade...

La question : suis-je normale ? Comment prendre confiance en moi et en lui ?

Désolée pour la tartine silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends le temps de faire connaissance, longe et manipulation...
Et accroche-toi !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire connaissance, commencez à le monter petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut apprendre à connaître le cheval et à lui faire confiance...Le mien au début, il était tout sage, et puis petit à petit, il a commencé à péter en l'air aussi (ruades, etc.) mais sachant ce qu'il fait comme bêtise et plus ou moins à quel moment, ça ne ma fait pas peur parce que je sais qu'il n'a pas l'intention de me mettre à terre. Par contre, si un cheval que je ne connaissais pas bien me faisait ça, je ne serais pas à l'aise c'est sûr. Une fois qu'on les connaît et qu'on arrive un peu mieux é déterminer dans quelles circonstances ils bougent et ce qu'ils font, c'est déjà plus rassurant. Donc, travail à pied, petit travail monté au début...à ton aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de prendre le temps mais le truc c'est que comme il ne sert a rien la proprio ne le gardera pas si je ne le prend pas en demi pension donc il faut que ca aille vite. Il a des problemes de pieds qui s'aggravent quand il n'est pas bossé et ca elle ne veut plus que ca arrive. Elle adore son loulou mais elle prefere le vendre plutot que de lui faire suporter ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la petite ponette pie noir chez moi,était une vraie peste a sont arrivée aussi,une boule de nerf,mais avec le temps un peu plus chouette,elle péte aussi sont coup cul au galop,mais maintenant c'est amusant pour moi,bien que je là monte rarement,juste quand l'envie de m'amusé un peu une petite ballade joyeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<BLOCKQUOTE id=8b174bcf>
paradis du cheval a écrit:
la petite ponette pie noir chez moi,était une vraie peste a sont arrivée aussi,une boule de nerf,mais avec le temps un peu plus chouette,elle péte aussi sont coup cul au galop,mais maintenant c'est amusant pour moi,bien que je là monte rarement,juste quand l'envie de m'amusé un peu une petite ballade joyeuse.


tu parles de la tres belle taiga?</BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zephyrix a écrit:
<BLOCKQUOTE id=8b174bcf>
paradis du cheval a écrit:
la petite ponette pie noir chez moi,était une vraie peste a sont arrivée aussi,une boule de nerf,mais avec le temps un peu plus chouette,elle péte aussi sont coup cul au galop,mais maintenant c'est amusant pour moi,bien que je là monte rarement,juste quand l'envie de m'amusé un peu une petite ballade joyeuse.


tu parles de la tres belle taiga?</BLOCKQUOTE>

vivi,un as ,mais qui maintenant comprend tout ,un regard un mot et elle comprend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas lors de ma visite j'avais completement craqué sur elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi au juste ses soucis de pieds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement on a pas su me dire. En fait c'est carrément des soucis de jambes. On dirait que ses antérieurs sont raides comme des piquets et super avancés, quand on le monte on a limpression detre sur un chameau affraid Je mettrais des photos ce midi pour te montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce ne sera pas du luxe... Parce que là, j'ai un peu de mal. Où alors il est comme j'imagine et je comprends qu'il soit difficile tant il doit avoir le dos malfoutu et donc vite douloureux.
J'attends donc tes photos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la bete :











En fait quand je le monte j'ai l'impression que l'avant main est plus haute que l'arriere ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouaw ! Il est massif de l'avant-main non ?Je vois bien qu'il y a un petit qlq chose qui cloche mais je ne saurais pas dire quoi ,j'ai l'impression que ce n'est pas visible sur ttes les fotos.
Tu l'as deja monte ajdhui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais l'encolure musclée à l'envers. En tout cas moi c'est là ce qui me choque le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
Je dirais l'encolure musclée à l'envers. En tout cas moi c'est là ce qui me choque le plus.


entièrement d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,c'est la naissance de l'encolure et l'epaule qui me semblent enormes.

Comment vs voyez qu'il est musclé a l'envers de l'encolure? Parceque ca ressemble un peu à une encolure de cygne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau cheval quand même ! Il a effectivement la base de l'encolure côté épaule un peu trop épaisse et il est effectivement aussi musclé à l'envers (l'un étant peut-être la conséquence de l'autre ???Je ne sais pas ).Il a un bon oeil,en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de la pension, Eclair est a vendre donc la question d'avoir les pétoches ou pas ne se pose plus Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote=&quot;Limpbyzkette pense que c'est sont encolure musclé a l'envers qui te donne cette impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je le trouve superbe !

pourtant il n'est ni gris ni pie!



alors c'est foutu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Comment peut-il estre musclé a lenvers alors quil n'est jamais monté ???


Sa morphologie est sans doute comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zephyrix a écrit:

alors c'est foutu???


Bah tu sais ils le vendent 1000€ et il sait rien faire donc ca m'étonnerait qu'ils arrivent a le vendre.

Tout ce que je sais de lui c'est qu'il aurait fait du cirque et qu'il est resté entier jusqu'a ce qu'il arrive ici. Et son ancien proprio comme il n'arrivait jamais a l'attraper quand il avait besoin de la faire il posait un très grand lasso par terre et quand le cheval avait les 2 entérieurs dedans PAF il tirait un coup sec pour le mettre a terre et pouvoir l'imobilier. Peut etre que son probleme vient aussi de la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le trouve pas vilain moi...
Et cette encolure à l'envers... il est musclé comme un étalon qui bosse pas quoi.
De là à l'acheter si tu le trouves dangereux, pas fiable, etc... Faut être fou ou passionné (les 2 n'étant d'ailleurs pas incompatibles! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre il a eu une vie de merde quoi...

comme dit sylvie c'est chaud, fuat etre fou ou passionné, et puis avoir l'argent pour l'acheter et pour a pension...
en plus si il est dur a monter, ca veut dire que c'est toi qui va t'en occuper et donc tu auras moins de temps pour Lavender....

tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais bien que tu n'allais pas abandonner pti lavender, mais peut etre que sa te titillait d'en prendre un 2eme et dans ce cas tu aurais eu sur moins de temps pour poilu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...