Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Acheter un cheval: comment faire?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai 28 ans et après deux ans d'équitation +/- intensif en manège (je monte depuis l'âge de 9 ans mais pas de façon régulière sauf les deux dernières années), me voici enfin décidée à acheter un cheval.

Ce sera mon deuxième cheval mais mon premier vrai achat car ma première jument m'a été offerte pour mes 18 ans par mes parents et elle n'avait que 3 ans à l'époque (je sais: quelle idée d'offrir ça Wink ).

Je voulais un peu savoir comment vous avez procédé à l'achat de votre cheval. Faut-il demander une période d'essai, faut-il être accompagné de professionnel, de vétérinaire, de maréchal férrant lors de la visite complète avant achat

Etc...

Je me pose plein de questions et je stresse un peu de peur de me faire avoir. Merci de nous faire partager vos expériences et de nous donner vos conseils afin de bien s'y prendre.

à bientôt :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai été essayé 7 juments pour trouver la mienne.
La mienne était la 5è que j’essayais.
J’étais accompagnée de ma meilleure amie, et on me les a montrées monté puis je les montais moi-même.

Mes critères étaient assez sévères, donc j’y allais en toute objectivité, bien décidée à ne pas craquer sur un coup de foudre !

Je voulais une jument, débourrée, entre 3 et 5 ans maximum, disposée au dressage. Grise aurait été un point en plus. Et pas d’alezanes.

En voyant marcher ma jument jusqu’à la piste, j’aimais déjà bcp son pas, même si physiquement, elle ne cassait rien.
Son trot, était vraiment bien aussi, enfin bref, j’aimais bcp , quand je suis monté dessus aussi.

On les a toutes filmées, j’en ai encore vue 3 ce jour là, mais ma décision était prise.

J’ai été la voir le mardi 1er novembre, le jeudi soir, je montrais la vidéo à ma prof, si elle avait dit non, je laissais tomber.
Mais elle lui a plu aussi.
Maintenant se posait le problème d la visite véto, car la jument était à 250km en hollande !

Finalement, ma véto est venue avec moi, tout à été arrangé très vite, et je la remercie vraiment pour sa disponibilité !

Les gens avaient acheté la jument au mois de mars de cette année, ils avaient fait visite véto complète en clinique, avec 18 radios, dc on a juste fait la visite clinique.

A la visite clinique, elle était parfaite, ma véto n’avait jamais vu un cheval trotter aussi bien sur du dur en cercle !
Les radios étaient bonnes aussi, sauf qq détails, mais rien de bien grave.
J’ai payé 500€ d’acompte, et le dimanche suivant, on allait la chercher !

Ça fait depuis novembre 2005 que je l’ai, elle prend 6 ans cette année, et je n’ai pas encore une seule fois regretté mon achat !
C’est vraiment une crème de jument, elle est gentille comme tout et veut tout faire pour te faire plaisir, je l’adore vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un bon exemple je pense :

Mon club a fait faillite et la directrice a mis fin a ses jours. Le directeur a du revendre tous les "valides", J'ai donc racheté un 5 ans, que peu de monde aimé (trop mou, trop collant avec les autres chevaux, pas volontaire...). Je ne l'avais monté que 2 fois (balade et poney games) et je n'avais passé au final qu'a peine 5 heures avec lui...

Pas de visite véto ni avec aucun pro... Mais je savais que la directrice de mon club n'achetait que des bons poneys (elle avait l'art et la maniere pour les choisirs, elle ne s'est jamais trompée) et qu'elle les débourrait mieux que quiconque. Aucun regret, il est PARFAIT I love you

Mais bon si je devais acheter chez un inconnu il est clair que je ferais appel a un véto et que je demanderais a un prof de m'accompagner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai décidé d'acheté un cheval, je voulais un lusitanien. Malheureusement, mes amis qui élèvent, n'avaient que des poulains à la vente et je voulais un chevaldéjà mis.

Mon amie a donc contacté le maître écuyer qu'elle connaît dans le sud de la France en lui expliquant mes critères.
Très vite, il a envoyé les photos d'un hongre de 9 ans qu'il avait sélectionné. Le problème, c'est que le voyage jusque chez lui était prévu un mois plus tard et les vendeurs n'allaient pas être d'accord de patienter.

J'ai donc payer le cheval et le maître écuyer l'a emmené dans son école de dressage où il est resté en pension pendant un mois.

Quand je suis arrivée là-bas, mon cheval m'attendait dans un box. Nous avons très vite fait connaissance et sommes revenus en Belgique.

Et Justiciero est exactement le cheval qu'il me fallait....
J'ai fait confiance à des pros qui ont l'oeil et connaissent parfaitement les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous, nous nous sommes fait confiance à nous meme. On a contacté des élevages, et avons été voir les chevaux seuls, sans profs, sans rien. (D'ailleurs beaucoup ont dit qu'on trouverait jms seuls...)et puis finalement un peu par hazard on est arrivé jusqu'à Orlando... où j'ai flashé. Mon père est venu le voir une fois, ma prof de l'époque même pas. De toute facon c'était celui là que je voulais.

Ac du recul, je me dis que c'est plus à faire. Là j'ai eu de la chance,je suis tombé sur un cheval adorable, gentil, ac une coeur énorme et qui maintenant va pas mal, ms on a pas toujours de la chance...! Mais bon je pense que si tu as un prof, autant que lui vienne voir, te conseiller, il sait ce qu'il te faudra.
Sinon ensuite lorsque je me suis décidée, on a appelé un véto qui a fait toutes les radios, les tests, etc...

Là tu as 2 solutions, ou le cheval est nickel et tu l'achètes. Ou alors il y a un souci et là tu discutes avec le véto pour savoir si ce que tu comptes faire avec risque de faire boiter le cheval, et donc tu renonces à l'achat. Ou bien si le "problème" est vraiment minime et que normalement ca ne poserait pas de soucis plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi un gros coup de chance, j'ai eu un cheval au travail, je l'aimais même avant de commencer à le monter, il me plaisait déjà physiquement puis au travail le rêve, il cheval avec un coeur gros comme une montagne, léger en main et pour 6 ans des allures de rêve, un coup de saut hors du commun .

Je l'ai acheté sur un coup de tête, je savais d'oû il venait, qui l'avait monté, pourquoi il avait été vendu, enfin tout . Puis lors de son arrivée au manège il avait eu une visite véto complète, donc pas de soucis à ce niveau là .

Mais je pense que le mieux est de faire venir ton prof, au quelqu'un de valable dans les chevaux, tu essaye plusieurs fois, si possible le prendre à l'essai . Puis visite véto, c'est toujours préférable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai craqué sur une ponette qui venait d'arriver dans mon manège donc, ca a été facile, elle était là ou je montait. J'en ai parlé à ma prof qui me l'a fait essayer plusieurs fois en leçon, en ballade dans le petit bois et toute seule. Elle m'a bien dit ce que je pourrais faire avec ou pas (par exemple, pas le physique d'un cheval de St Georges) et j'en ai longuement parlé avec. Son fils, qui est maréchal, est venu voir les pieds. J'ai fini par l'acheter et elle est exactement comme je l'imaginais et elle correspond tout à fait à ce que ma prof m'avait décrit.

Donc voila, je ne regrette pas d'en avoir longuement parlé avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses, c'est super sympa et vos témoignages respirent le bonheur Wink

Je vais commencer à chercher sur le net et dans les élevages, faire une première sélection et essayer de réquisitionner mon prof pour aller les voir.

Merci beaucoup à toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je me suis tjs fait avoir... Mon premier on me l'a donné, puis repris 2 mois plus tard, annoncé qu'il est parti à l'abattoir etc...

ma mère a acheté ma seconde pour me consoler de cette perte, je ne l'ai donc pas vue avant l'achat, et vu mon état émotionnel de l'époque ce n'était pas une bonne idée, d'autant que d'un point de vue santé ce n'était pas ça (elle nous en fait voir!),

le 3e était dans un état lamentable, je ne pouvais pas le laisser comme ça,

et la 4e j'ai eu un peu pitié, elle me plaisait même si rien à voir avec mes critères de base, bref j'ai craqué... Et là elle a(vait) mal aux dents, au dos, de mauvais aplombs, bref ya encore du boulot pour un faire une monture correcte!

Résultat des courses:
J'ai retrouvé le premier, chez un gars malhonnête (je voulais absolument le racheter, lui a profité de la situation pour demander 5000€ - pour un trotteur de 7 ans encore entier pas testé (donc inutile pour l'élevage) et qui corne!) mais au moins il a une belle vie au pré!

La seconde je ne peux plus m'en passer, et elle va m'offrir dans quelques jours un joli petit poulain,

Le 3e est devenu un superbe petit entier en pleine(s) forme(s), futur crack d'obstacle mais dont personne ne veut apparemment (je propose pourtant une pension complete gratuite!)

Et la petite dernière est tellement attachante qu'on oublie tous ses défauts!

Bref je suis une idiote qui collectionne les éclopés et les situations impossibles, mais je l'assume et finalement en retire bien plus de positif que de négatif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore merci pour vos témoignages.

J'ai trouvé sur le net un cheval qui m'intéresse. J'attend le coup de fils du vendeur (un particulier) afin de fixer un rendez-vous pour un essai.

Croisez-les doigts pour moi.

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on croise les doigts alor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis pas un exemple a suivre...

je les croise dans une pature, j'ai flashé, j'ai dit ce sera lui, je me suis battu, je les rechercher, je les brosser tous les jours
il a atterit dans un club, ou j'ai pu l'essayer en balade 1 fois...
mais comme je n'y connais rien en santé j'ai quand meme eu le bon reflexe de tel a une veto pour visite d'achat, ca ma couté 100euros de plus, mais je savais qu'il etait pas malade, au moins ca de sure!!!

et je les acheté...


et je ne regrette rien, je l'aime a la folie...


quand ton coeur croisera "le" cheval, tu le seras...


je croise les doigts, mais ne te presse pas, si c'est pas celui la c'est pas grave ce sera un autre!




sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un conseil:

prend ton temps.....ne regarde pas que la beauté, meme si cela joue beaucoup il faut faire attention au caractère.....

Fait une visite vétérinaire avec radio si possible....histoire de pas de faire avoir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais tout dépend de tes attentes (compet, balade etc) et du budget. Pour un cheval à 1500 euros, je ferais pas de visite véto. Pour une bête de concours ou un cheval avec gros papiers, j'assurerais l'investissement.

Perso je suis pour la prise de risque, j'ai aucun objectif compet et on s'adapte au cheval. Je me fais confiance.

Ensuite, un physique parfait, une visite véto nickel, ne t'apportera pas d'office une monture qui te conviendra. Le feeling est important.

Ici nous avons deux rescapées qui travaillent à leur rythme et on soigne leurs bobos. Lola est atteinte d'emphysème, elle sera jamais poney de compet mais on s'en fiche.

On a fait deux heureuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etant donné le prix d'entretien d'un cheval en CE, n'hésite surtout pas à casser ta tirelire pour acheter le cheval de tes rêves. Même pour la balade, il ne faut pas acheter n'importe quoi car cela demande de l'endurance et une bonne santé articulaire.

Un bon cheval ne coûte pas plus cher à entretenir qu'une bourrique. Mais le plaisir n'est pas du tout le même. Et quand on s'engage avec un cheval, c'est difficile de faire marche arrière et de le revendre.
En CE, un cheval coûte 5000€ par an au bas mot. Alors 1000€ de plus ou de moins à l’achat, ça ne représente plus grand-chose.
Oui je sais, quand il faut les sortir, ce n’est pas la même chanson.

Si tu mets le prix, OUI, la visite d'un véto compétent s'impose.
Sinon, tu risque de t'attacher à un cheval qui n'aura que des problèmes de santé, qui te coûtera un max. et que tu ne pourras même pas monter. J'ai vu ça tellement de fois. Papiers falsifiés, cheval boiteux sous anti-inflammatoire pour que tu n'y voie rien, naviculaires et autres. A chaque fois, c'est le drame.

A ta place, un bon cheval + une bonne visite du véto = des années de bonheur avec ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un grand merci à tous, vos témoignages me donnent beaucoup de bons conseils et je sens que ce premier essai va être le début d'un long parcours "du combattant". Et comme certains le disent si bien, je prend mon temps afin de trouver "le" cheval qui m'apportera tout le bonheur que j'attend. (quitte à faire exploser le bugdet Wink )

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

A suivre...

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca a toujours été au coup de coeur...

Pour Lady elle a été achetée à une ventes aux enchères en France, elle est arrivée avec plusieurs comtoises, elle était completement sauvages et n'avait jamais vu l'homme avant cette vente...

Quand elle est sortie du camion, j'ai dit à son proprio, un jour elle sera à moi, je l'ai entrainée à l'attelage, fais des compétitions avec mais toujours sans pouvoir l'achetée..Mais comme je ne perdais pas espoir... 7ans apres elle était à moi....

Pour Calli, je cherchais une petite juement noire ou un étalon pour faire saillir Lady apres la mort de Mona, je me suis tournée vers un eleveur que je connais tres bien et pour qui je m'occupais des chevaux, c'est un des poulain que j'ai vu naitre... Quand je l'ai revu, j'ai completement craqué, et plus question de poulain... Et c'est comme ca que je me suis retrouvée avec un grand étalon alezan...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ton témoignage Schming et superbe blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà, je suis allée faire un premier essai "cheval" et c'est un premier essai concluant.

Je suis assez satisfaite et embêtée à la fois!!! Eh oui, je suis tout d'abord contente, car le premier coup d'oeil était très positif. C'est un cheval de complet qui n'a plus trop travaillé car sa proprio manque de temps. Quand je l'ai monté, il n'était plus sorti depuis mercredi (3 jours de box) et franchement ça s'est bien passé. J'ai sauté une petite croix et ça allait (faut encore que je me fasse au changement de cheval mais je suis passée de l'autre côté Wink )
Ce qui me dérange, c'est que je tombe sur un cheval ainsi du premier coup! je pensais devoir en essayer plusieurs, devoir chercher plus longtemps et voici que du premier coup, je trouve un cheval comme je cherchais. Je me demande si je devrait attendre plus ou si c'est possible qu'on puisse trouver ainsi du premier coup.

Alors, aujourd'hui, on fait un deuxième essai et mon prof vient l'essayer également et lundi (pour autant que mon prof me conforte dans ma première idée), je sonne au véto pour faire une visite d'achat.

Autre bon point, mon véto est le même véto qui a suivi ce cheval depuis 3 ans.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svip a écrit:
Merci pour ton témoignage Schming et superbe blog.


Merci:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
svip a écrit:
Voilà, je suis allée faire un premier essai "cheval" et c'est un premier essai concluant.

Je suis assez satisfaite et embêtée à la fois!!! Eh oui, je suis tout d'abord contente, car le premier coup d'oeil était très positif. C'est un cheval de complet qui n'a plus trop travaillé car sa proprio manque de temps. Quand je l'ai monté, il n'était plus sorti depuis mercredi (3 jours de box) et franchement ça s'est bien passé. J'ai sauté une petite croix et ça allait (faut encore que je me fasse au changement de cheval mais je suis passée de l'autre côté Wink )
Ce qui me dérange, c'est que je tombe sur un cheval ainsi du premier coup! je pensais devoir en essayer plusieurs, devoir chercher plus longtemps et voici que du premier coup, je trouve un cheval comme je cherchais. Je me demande si je devrait attendre plus ou si c'est possible qu'on puisse trouver ainsi du premier coup.

Alors, aujourd'hui, on fait un deuxième essai et mon prof vient l'essayer également et lundi (pour autant que mon prof me conforte dans ma première idée), je sonne au véto pour faire une visite d'achat.

Autre bon point, mon véto est le même véto qui a suivi ce cheval depuis 3 ans.

Affaire à suivre...


Ben non pourquoi il faudrait immédiatement en voir plusieurs?
Si tu avais des critères précis, tu as été sélective dans les offres donc je ne vois pas pourquoi le premier serait pas le bon. Tiens nous au courant et n'oublies pas les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon véto m'a conforté dans mon idée, elle connaît le cheval depuis 10 ans et il n'a jamais eu de soucis de santé. (pourvu que ça dure!)

maintenant, me reste plus qu'à entendre l'avis de mon prof mercredi soir et d'ici la fin de la semaine, je pense bien que je serai à nouveau propriétaire d'un cheval.

Merci pour tout vos témoignages et normalement, vous aurez des photos pour fin de semaine lol

autre bonne nouvelle, je ne sais pas si vous le savez, mais j'ai une jument qu'on ne peut plus monter pour raison de santé et je viens de trouver un endroit de retraite pour elle. Un vieux monsieur adore s'occuper de vieux chevaux et qui est prêt à la prendre pour la mettre au pré avec d'autres. Hourra, elle ne sera enfin plus seule.

Encore merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais ce n'est pas parce que le premier est le bon qu'il y a un soucis.

Dans un prmeier temps il faut que le courant passe entre vous, qu'il corresponde à tes attentes.

Si ton véto le connait en plus c'est une bonne chose! Plus qu'une petite visite avec ta prof et si c'est on coup de coeur, vas-y.

Tu sais il y a des années je partais pour racheter un cheval. J'avais dis pas de jument, pas de bai et pas jeune (je voulais avancer plus vite) et bien le premier cheval que j'ai été voir en me disant bah c'est de la curiosité pq j'aime les papiers c'était une jument bai de 3 ans! Je l'ai essayé. Je savais que ca serait elle!
Par précaution, visite véto et hop le lendemain la miss arrivait!!! Je n'ai jamais et je ne regretterai jamais mon choix!

Allez on croise les doigts pour ton deuxième essai !

Tiens nous au courant hein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Caprice pour ton conseil et naturellement vous serez informé dès demain soir.

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Caprice a écrit:
J'avais dis pas de jument, pas de bai et pas jeune (je voulais avancer plus vite) et bien le premier cheval que j'ai été voir en me disant bah c'est de la curiosité pq j'aime les papiers c'était une jument bai de 3 ans! Je l'ai essayé. Je savais que ca serait elle!


Pareil. Comme je venais de perdre mon hongre qui était un grand alezan et que je ne voulais pas de "rappel", j'avais dit : Pas de jument (trop chiantes), pas trop jeune et pas un grand alezan.
Conclusion, j'ai craqué pour Yakapa, pouliche 3 ans,même pas débourrée, 1m73 (et doit encore grandir), et bien entendu alezane. bravo

Et franchement, je ne regrette pas.

Alors, suis ton instinct mais n'oublie surtout pas la visite du véto. Même pour un cheval bon marché, c'est indispensable. Sinon, c'est après que cela rique de coûter TRES cher, et pas seulement pour le porte-monaie.
Demande à Black84 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paul717 a écrit:


Alors, suis ton instinct mais n'oublie surtout pas la visite du véto. Même pour un cheval bon marché, c'est indispensable. Sinon, c'est après que cela rique de coûter TRES cher, et pas seulement pour le porte-monaie.
Demande à Black84 ...


Tu penses qu'il faut quand même une visite véto même si c'est mon véto qui suit le cheval depuis sa naissance et qu'elle me certifie que ce cheval n'a jamais eu besoin de soins??? Au départ, je voulais et puis je me suis dit que si mon véto le connaissait depuis tant de temps, ce n'était pas nécessaire (d'ailleurs, mon véto m'a fait sous-entendre que ce ne serait pas nécessaire)

Dis-moi ce que tu en penses?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben alors, il ne manque plus que les radios pour être sûr.
Parfois, les défauts (surtout naviculaires) ne se voien qu'qvec le temps.
Rien que les radios, tu devrait t'en sortir pour 150€. Ca vaut le coup.
En plus, avec la visite, le véto te donne une sorte de garantie. Et dans le monde des chevaux, il vaut mieux se prémunir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paul717 a écrit:
Ben alors, il ne manque plus que les radios pour être sûr.
Parfois, les défauts (surtout naviculaires) ne se voien qu'qvec le temps.
Rien que les radios, tu devrait t'en sortir pour 150€. Ca vaut le coup.
En plus, avec la visite, le véto te donne une sorte de garantie. Et dans le monde des chevaux, il vaut mieux se prémunir.


Je dirais pareil aussi.

Fais au moins des radios. Ton véto peut le connaître depuis 10 ans, personne ne peut savoir comment sont ses articulations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gros soucis!!!

J'explique mon cas:

Hier, on va essayer le cheval avec mon prof.
Une fois sur place, la fille me dit qu'il ne lui reste plus qu'à le seller, elle l'a déjà pensé dans la douche!

on arrive, elle le met dans la douche pour le seller et on le monte.

Tout se passe bien, le cheval a quelques défauts (mais qui n'en a pas) mais dans l'ensemble le prof en est assez satisfait et moi aussi.

Mon homme de son côté a l'air songeur. Une fois le prof à cheval, je le questionne. Il a remarqué à côté de la douche contre un mur un flacon suspect. Il retourne voir et note le nom.

après avoir sauté avec le cheval et parlé un bon moment avec la propriétaire, on quitte le manège et on s'interroge sur le flacon trouvé devant la douche. Sans attendre, on sonne à un véto (mais pas le même que la fille) et il nous confirme que c'est un anti-inflammatoire à base de cortisone qui sert pour les infiltrations!!!!!

Résultat, je ne sais plus ce que je dois penser. Etait-ce là par hasard ou pour un autre cheval ou venait-on de faire une injection au cheval????

Mon prof est sceptique après cette nouvelle et me conseille de chercher ailleurs. Et vous, vous feriez quoi?

Je vais déjà un peu sonner à la fille et jouer carte sur table pour voir sa réaction mais si elle me dit que ce n'est pas pour son cheval que faire?

Soit on essaie de trouver un arrangement, soit je ne le prend pas et on clôture la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a ta place je déboulerrais faire un autre essai sans prévenir. La tu verra bien sa réaction : si elle veut pas c'est qu'il y a un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'irais faire une visite sans prévenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'on va se lancer. J'ai bien discuté avec la fille et je pense qu'elle est honnête. Le milieu dans lequel elle évolue n'est pas très claire mais elle n'a rien avoir avec ce milieu là. Elle met juste son cheval dans ces écuries privées là.

Mon prof avait une super impression du cheval, le flacon l'a refroidit et comme il est plutôt du genre méfiant : il est normal qu'il me déconseille de le prendre.

Je sais que c'est dingue mais je crois que je vais répondre positivement.

affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je crois que ça pue. Et des deux cotés.
Un cheval qu'on prépare à l'avance et sous la douche avec des anti-inflamatoires, c'est plus que louche. Ne l'achète surtout pas sans radios et visite du véto (du tien évidemment).
D'ailleurs, si elle est sûre d'elle, propose lui que si la visite est positive, elle est à ta charge, sinon, la visite sera à la sienne.
Si elle refuse, laisse tomber immédiatement.

Sache qu'il existe des anti-inflamatoires "retard" qui peuvent masquer une boiterie pendant six semaines.

De plus, pour ton vieux cheval, sache que c'est courant, des gens qui prennent des chevaux soi-disant pour une retraite paisible, puis, quelques mois plus tard, les envoient à l'abattoir. A toi, ils dirant qu'ils l'ont trouvé mort un matin et que l'équarissage est déjà passé.
Fais un papier en bonne et due forme comme quoi le cheval continue à t'appartenir et que tu as le droit de venir le voir quand tu veux et même de le reprendre si tu estimes qu'il n'est pas assez bien traité.

Bref, des deux cotés,
MEFIE TOI!!!

Le monde des chevaux est pire que celui des voitures d'occasions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En ce qui concerne la jument, la décision vient de tomber: on la garde!

Ma maman appréhende trop le fait de ne pas savoir avec certitude l'avenir de cette jument! Va falloir qu'on discute de tout ça Wink

Mais pour ce qui est de l'achat du cheval: faut dire que le véto de la fille, c'est le même véto que moi. Je vois pas pourquoi mon véto mentirait sur la santé du cheval.

Vous en pensez quoi?? un véto, ça aide ses clients ou ça reste plutôt sans avis??

Le débat est ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff ,c'est qd même beaucoup de hasards pour un seul cheval ! Si tu as des problemes avec tu seras avec 2 "invalides" ... Honnetement ,il y a tellement de chevaux à vendre ,tu trouveras surement ton bonheur ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que c'est louche... :suspect:
Il y a tellement de bons chevaux qui n'attendent que toi, moi je pense qu'il ne faut pas tenter le diable :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis d'accord avec les autres... si tu avais les moyens d'acheter un cheval meme si il s'averait qu'il n'est pas montable alors je ne dirais pas! Mais ca n'a pas l'air d'etre le cas! Donc cherche un autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je monte une trotteuse, elle a bientôt 8 ans et à 3, on lui faisait déjà des infiltrations... ces choses-là laissent de sales dégâts !!!

notre cheval, on l'a eu un peu par hasard, mon frère cherchait une demi-pension, il est tombé sur un grand poney connemara très chaud, trop gros et en plus de ça il avait un abcès ... et bien il s'en est occupé pendant plusieurs mois sans rien pouvoir faire, 1 an plus tard, il était à vendre (la proprio devait partir vivre à l'étranger), on avait pas les sous pour l'acheter et pour finir la proprio nous l'a donné...
ça va faire 8 ans qu'on l'a et il est en pleine forme !

réfléchis bien, ton cheval va t'accompagner (je l'espère) quand même une grosse partie de ta vie... ce sont de grosses responsabilités, et se retrouver avec un cheval boiteux, souffrant ...

comme d'autres on dit, tu peux toujours essayer la visite à l'improviste ...ce n'est pas une mauvaise idée

j'espère que tu trouveras ton bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai resonné à mon véto et elle m'assure que c'est pas du tout le genre de la fille d'infiltrer ces chevaux. D'ailleurs, elle est propriétaire d'une jument naviculaire qu'elle vient de faire pouliner et elle n'a plus le temps avec ses études de s'occuper et de son cheval (hongre qu'elle vend) et de sa jument et pouliche. C'est la raison pour laquelle elle vend à contre-coeur son cheval. Elle aimerait qu'il soit bien et elle est vraiment triste de ne pas pouvoir le garder.

On est allé voir à l'improviste à l'écurie privée et cheval allait très bien. Demain, nous retournons là-bas pour une nouvelle fois essayer le cheval. Elle m'a dit que je pouvais venir autant de fois que je voulais.

Je comprend très bien vos réactions surtout dans le milieu équestre. Mais je sais que c'est fou, j'ai confiance en cette jeune fille et mon homme aussi. On a pressentiment qui nous pousse à faire cet achat. Surtout le fait qu'un véto ne mentirait pas sur la santé d'un cheval. Si on commence à douter de tout et de tous, on en achètera jamais.

Je sais que c'est complètement fou mais je sais que c'est la bonne affaire.

Je vous tiens au courant.

Merci à tous pour votre soutien et pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...