Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgane18

traitement de nodule ?

Messages recommandés

Je voulais savoir ce qu'on peut faire pour faire "disparaitre" un nodule

Ratina en a un petit, d'après la véto (cfr visiste d'achat), il n'est pas douloureux, ni dangereux, ni rien mais simplement du à une piqure d'insecte (surement) cette été qui a un peu gonflé du à un frotement (tapis de selle ?)

Mais je voulais savoir s'il y a avait un "traitement" pour les faire disparaitre car la couverture à frotté dessus donc les poils se sont arrachés et ça fait comme un petit bouton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un nodule cellulaire qui ressemble à une petite boule, il serait bon de le faire infiltrer par le véto (Tango au eu qqch de similaire sur son dos) pour que ça disparaisse car une fois que c'est ouvert, si c'est à un endroit de frottement, c'est la galère pour la guérison et la repousse des poils qui forme tout de même une protection....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de te conseiller sans connaître la nature de ce nodule. Est-ce chaud ?

C'est dur ? Lisse ?

Quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lola a eu une piqure d'insecte qui a tourné en petit kyste à hauteur du frontal. Le véto l'a tout bêtement percé, vidé et cautérisé. On ne voit plus rien.

Mais chaque cas est différent et si c'est à un endroit de frottement, je demanderais au véto de venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça n'a pas l'air de la déranger, aucune douleur quand j'y touche et c'est minuscule

Donc vu qu'à la visite d'achat la véto avait dit que ça ne posait aucun problème, ça se résoberait après un très long moment mais ça se résorberait (c'est vrai que c'est déjà plus petit) et que tant qu'aucune douleur pas grave.
Là en fait c'est juste que comme la couverture à frotter, il n'y a plus de poils à cet endroit et ça ressort plus à l'oeil nu (alors qu'avant il fallait palper ou regarder de près pour s'en rendre compte).
Mais j'ai bien regardé si je selle bien mon tapis est juste derrière le nodule donc ne le touche pas...

Le véto vient d'ici 15jours pour vaccins et puce, donc j'attends pour lui demander conseils, pas besoin de stresser pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet, s'il l'a déjà vu une fois et que ca diminue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica a écrit:
C'est difficile de te conseiller sans connaître la nature de ce nodule. Est-ce chaud ?

C'est dur ? Lisse ?

Quelle taille ?


Il n'est pas chaud, pas "dur" mais pas tout "mou" non plus.
Heu lisse oui je pense et la taille vraiment minuscule (peut-être 3mm, 5 au grand maximun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malvira14 a écrit:
en effet, s'il l'a déjà vu une fois et que ca diminue.


Oui j'ai relu le rapport et elle a bien écrit dedans que ça ne posait aucun problème physique.
C'est juste que maintenant qu'elle est un peu irrité là, c'est pas super esthetique mais il faut être à côté pour le voir donc ça va

Mais par "sécurité" j'en reparlerais à mon véto quand il passe pour la visite annuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...