Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
estellou931

un petit diable incontrolable help !!!

Messages recommandés

alors voila ...
A chaque fois que je pars en balade, ma pouliche Texa se met a se cabrer quand on marche dans de l'herbe pour s'amuser je pense mais elle va bientot avoir 1 ans et commence avoir beaucoup de force . elle ne cherche pas à me faire mal mais elle est quand même intenable en début de balade et 15 min après je ne la reconais plu elle est conmplètement changé et a la tête basse bref c'est une soumise .
Bref je ne sais que faire . c'est vrai quelle n'a que 11 mois mais lorsque je serai sur son dos ... message1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile de savoir ce qui va po mon poney fait encore parfoi ca quand je le ballade a la main et quand il le fait tres for ben je prend une gaule et je la laisse tombe juste entre cest deux oreille sa le srprend et apre il le fait plus mais en general c'est de la joie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben euh.. C' est dur à dire Rolling Eyes
Tu lui cries dessus quand elle le fait ?
Donne-lui une petite claque quand elle le fait, avec la longe sur l' épaule Wink
Mais bon, attends l' avis des autres, vaut mieux, parce que je sais pas trop là Rolling Eyes
Sinon, essaie de la faire se défouler avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que tu dois la laisser se defouler avant de partir en balade ce n est qu un bb plein d energie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon bah moi, j'ai pas de solution à ton problème, en fin si un peu mais c'est surtout une technique : la technique du conssentement, je sais pas si vous connaissez... Elle à été inventé par Monty Robert, un célèbre chuchoteur americain. Pour la pratiqué il faut un manège, de préference circulaire et assez grand... Dites moi d'abors si vous connaissez avant que je me lance dans des explication interminable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christel a écrit:
je pense aussi que tu dois la laisser se defouler avant de partir en balade ce n est qu un bb plein d energie...


Je pense pareil. Besoin d'une petite récré en liberté avant la ballade.
Elle vit au pré ou en box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je dirais aussi comme les autres : de la laisser se défouler avant de lui demander de se concentrer sur toi... On ne peut demander à un poulain qui a des fourmi dans les jambes et besoin de se défouler, de se concentrer sur nous et de nous suivre calmement... donc oui la lâcher avant de la manipuler.

Ensuite pendant que tu la manipules : positionnes-toi au niveau de son épaule, cela te permettra de mieux la contrôler, elle ne peut évidemment pas tirer sur la longe, dès qu'elle tire, tu la fais tourner autour de toi, ensuite quand elle a repris sa position (son épaule à ton niveau) remise en avant, sans tirer sur la longe. De cette manière si elle fait mine de se lever, tu attires sa tête vers toi, et tu la fais de nouveau tourner vers toi.
Régulièrement il faut lui travailler les cessions d'encolure c-à-d. : toi debout à son épaule, une main sur le garot, l'autre main au licol, tu lui pousses la tête vers l'extérieur jusqu'à ce qu'elle plie l'encolure, récompense immédiatement en cessant la pression. Ensuite de l'autre côté. Ensuite plutôt que de pousser, tu tires vers toi la tête, dès qu'elle plie, même un peu, tu cesses de tirer, ensuite tu reprends. (petit à petit, elle pliera son encolure de plus en plus et apprendra à céder à la moindre traction). Il faut aussi travailler la cession de tête, devant elle tu tires sur la longe vers le bas, dès qu'elle fait mine de baisser la tête, tu cesses de tirer et tu récompenses... jusqu'au jour où tu parviendras à lui mettre le nez au sol sans effort aucun. Si elle ne répond pas bien à la traction, qu'elle se braque et résiste, tu mets une main au dessus de la tête et tu pousses vers le bas, à la moindre cession tu récompenses, ensuite tu continues mais en tirant d'une main en même temps que tu pousses de l'autre, et ensuite juste en tirant... Un cheval qui a appris à céder à la moindre traction ou pression, devient un cheval controlable à tout moment.

Une fois qu'elle aura compris qu'elle ne doit pas se lever, tu pourras lui demander de se positionner derrière toi, mais en attendant : l'endroit le plus sécurisé pour toi est à son épaule, car impossible que tu te prennes un coup de pied à cet endroit, et c'est la où tu peux le mieux la contrôler en lui ramenant la tête pliée vers toi (ce qui désengage les postérieurs, et la met dans l'impossibilité physique, sans douleur aucune, de se lever) et tu la fais tourner autour de toi jusqu'à ce qu'elle se calme... et ensuite remise en avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...