Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zephyrix

grosse remise en question

Messages recommandés

<BLOCKQUOTE id=796b90bc>
coucou

j'ai ZEPHYR depuis bientot 3ans, il devrait avoir 12ans.?
je ne sais pas ce qu'il a fait avant, comment il a ete debourré...

au bout d'un an, je me suis entrainer vite fais, dans un champs de mais en jachere avec 3obstacles...
et je me suis lancé sur un ptit parcours ou il a ete genial, le tout en douceur, parcours au trot, 1 seule derobade!
j'etais super contente et fier de lui...
ca donné ca:



et la plus belle


par contre une fois j'ai voulu resauter juste lui et moi comme au debut, dans le champ en jachere, un petit croisillon, il a piler, il ma trainer... je les laisser se defouler
je l'ai remis dans le calme, je retourne sauter le croillon, nouveau pile, et la impossible de le gerer, meme au pas, et moi a pied a cote de lui, il ne voulais pas s'approcher de la barre au sol, grosse grosse panique...

alors je lui est foutu la paix plusieurs semaine,

puis une copine est venu dans mon champs en jachere, on a monté avec les 3obstacles des petits croisillon, sa passe, je felicite, un pti droit plusieurs fois tout va bien, comme avant! trop contente!





et puis on augmente un peu le droit, et la il pile et derobe
je relance je repars, et la il pile de chez pile et hop un bond sur le coté
améline fais un beau soleil! ( non j'ai pas de photo!) resultat tres belle entorse de cheville et froissment d'epaule! et une belle peur

depuis je ne lui fais plus du tout confiance a l'obstacle
a tel point que des qu'on dit allez aujourd hui c'est obstacle, je me mets a chialer comme une gosse, je tremble...
heureusement j'ai une super prof qui a pris son temps et qui y va progressivement
je n'est pas de photo de cette seance de reprise obstacle...

en tout cas j'ai fais semaine derniere seance avec un pouns que j'adore et en qui j'ai entierement confiance,et j'avoue que je me suis fais mechament plaisir!!!

et rien que de penser a une seance d'obstacle avec ZEPHYR je suis encore en stress...
est ce que c'est par ce qu'il debute et que je suis pas assez doué
est juste parce qu'il sent que j'ai la trouille et comme il est feignant il en joue

pensez vous que je dois me remettre a l'obstacle avec ce poneys en qui j'ai confiance
ou ne monter que zephyr pour surmonter mes angoisses?</BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abors ne jamais faire confiance à un cheval .

Sinon je pense que d'abords recommencé avec un autre cheval puis une fois les première bases bien aquise recommencé avec ton loulou mais ac
compagné d'un prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui maintenant je prends des cours avec une super mono, juste derriere chez moi

bon la c'etait un peu en stand by car elle avat chopé la grossesse! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage! j'ai une peur bleue aussi de l'obstacle! Au dernier cours on a trouvé la solution avec ma prof! On l'a fait sous forme de jeux! deux obstacles en diagonales, des cones, une chaise et le tour etait joué j'ai sauté 90cm alors qu'au cours precedant j'etais en pleure et toute tremblante au milieu de la piste face a du 30cm! (j'ai une jument d'1m70 ca te montre le ridicule!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pensais pas qu'oreale etait si grande...


ce qui me fou plus les boules c'est de me dire que c'est dans mon chewal que je n'ai pas confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je m'étais vraiment fait peur avec mon poney c'est des copines de bon niveau qui l'on monté un certain temps pendant que je montais soit leurs chevaux plus cool soit des poneys de club, on a fini par pouvoir ressauter ensemble quand on a eu repris confiance en nous chacun de notre côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...